GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Cedric L3c »

Vous pensez qu'il vont sortir la GT en 180ch ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
L
Lyow
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI

Message par Lyow »

Pour moi c'est un changement radical.
Golf 6 2L TDI 110 à la Nouvelle GTI dans quelques mois elle sera la avec un peu de chance dans moins longtemps ma première sportive. Je l'attend avec impatience
evan22
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance

Message par evan22 »

Bravo, très bon choix !!
Moi mon CC me propose de reprendre ma 1,4 TSI 140 ch contre une GTI 230cv mais de démonstration (environ 3000km)
mais il faut payer une différence plus les frais supplémentaires annuels :roll:
C'est vrai qu'il manque une motorisation entre 140ch et 220-230ch
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
c
clark
Membre actif
Membre actif

Message par clark »

Moi c'est 1.4 tsi...packs r line
environ 1000 e de différence en moins avec la gti (carte grise comprise) une conso et un coût d'assurance moindres. 8,4 secondes contre 6,5 de 0 à 100 certes mais au quotidien une telle puissance ne m'est pas nécessaire.
g7 1,4 tsi carat pack r line 5 portes blanche TO caméra attelage pack techno tapis de coffre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Le CC me parlait il y a quelques mois d'une motorisation essence intermédiaire en approche, mais rien à l'horizon pour le moment...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
CoeurDeGolf
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Confortline 150 5 portes

Message par CoeurDeGolf »

Sans hésiter la GTI si ton porte-feuille le permet, mais pas forcément la version "performance", c'est pour les pros du pilotage.
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :

- Peinture noire intense nacrée
- Phares bi-xénon
- Sièges sport
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Message par blueblizz »

Par apport a la faible différence de prix pour la performance. Des l achat il faut penser a la revente et la performance sera selon bien mieux côté la différence de prix est faible pour un vrai différentiel des freins plus gros et un moteur optimise.
Golf GTI performance 5 portes Pur white
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

+1.
Moi même j'ai hésité avec la version 220, la jugeant suffisamment puissante.
Mais en effet il faut penser à la revente....
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

La version normale est largement suffisante, mais vu le prix canon de la performance, je pense que la normale existe juste pour faire bénéficier d'une meilleure taxe dans certains pays.
Ceci étant je pense que dans une semaine si tout va bien, j'aurais la 230 ch gris carbone (j'ai craqué !)
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Message par blueblizz »

:D Tu reviens dans la famille gti !

C'est une voiture qu'ils ont en pré commande ? Boite manuelle ou DSG ?

Moi c'est ma première GTI et même si je suis en rodage c'est le PIED :D
Golf GTI performance 5 portes Pur white
max
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi "Performance"

Message par max »

evan22 a écrit :
Ceci étant je pense que dans une semaine si tout va bien, j'aurais la 230 ch gris carbone (j'ai craqué !)
tu as été faible.... :Rouge:

bon retour du coté obscure de la force 8)
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

Oui je sais j'ai fauté grave :Rouge:
Mais la tentation a été trop forte.
Elle est en stock toute neuve, 0 km , gris carbone, DSG, Discover Pro.
C'est la Performance. Elle me rappelle tellement ma e35 que j'ai lâchement abandonnée.
Je me suis repris, et maintenant je suis revenu dans la famille.
Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions la semaine prochaine pendant le rodage.
A tout ceux qui ne veulent pas subir mon sort : surtout n'essayez jamais la nouvelle GTI.
Concernant la DSG: je ne l'aimait pas sur la e35, je l'aime sur ma 1,4 TSI. Et surtout je l'ai adoré sur la GTI 7 que j'ai essayé.
La différence vient vraiment de la courbe de couple du moteur par rapport à l'ancienne génération. Pour avoir conduit les deux, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.
Alors oui, comme on le lit sur d'autres forum, passer de 235 ch (ed35) à 230 ch (GTI 7 Perf) n'est pas un progrès en apparence, mais derrière il y a une tout autre technologie (nouvelle plateforme, poids en baisse, double injection, distribution variable, collecteur d'échappement refroidi par eau, différentiel, direction) et le résultat est là : performance en hausse, consommation et émissions en baisse. La GTI 7 est un rêve d'ingénieur (d'ailleurs mis au point pour cette génération par un ex de Porsche).
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

Elle sera comme ça :heart:
Image
C
Choukka
Débutant
Débutant
Voiture : Ex : Edition 35

Message par Choukka »

Et beh beau craquage ^^

Plus je pense à mon ancienne GOLF 6 GTI, plus j'ai envie d'attendre un peu pour la golf 7 GTI.

Je ne sais que faire TSI 140 pour se calmer un peu ou se refaire plaisir avec une gti?? (peur de se faire braquer aussi habitant marseille....)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Solution : quitter définitivement Marseille à bord de la GTI.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

Etant l'heureux propriétaire depuis cette semaine d'une GTI 230 ch DSG Gris carbone après avoir eu le plaisir de conduire une G7 1,4 TSI 140ch deep black, je peux vous livrer mes premières impressions toutes fraiches.
D'abord les photos :
Avant :
Image
Après :
Image
La première chose qui saute aux yeux c'est bien sûr l'esthétique. Les deux autos sont très belles. Il est étonnant de constater comment une voiture présentée l'année dernière comme fade et sans nouveauté visuelle a su s'imposer en si peu de temps comme un modèle d'équilibre et de beauté classique. Ce n'était pas du tout acquis il y a quelques mois, mais aujourd'hui je la trouve plus belle qu'une classe A ou une Série 1.
La couleur est affaire de goût. Le noir n'est pas une couleur mais scientifiquement une"absence de couleur". Il ne vit que grâce aux reflets de la lumière qui lui est appliquée. Pour les carrosserie galbées jouant avec les dégradés concaves et convexes c'est superbe. Mais la Golf a une esthétique particulière : plus que les rondeurs de tôles chères par exemple à Bang (ex-BMW), elle utilise les ouvrants et leurs lignes dessinées sur la carrosserie pour ciseler un tableau à la limite du cubisme. C'est le style Da Silva et pour cela le noir ne le met pas en valeur. Sur mes photos, constatez comme les bas de portes se perdent sur le noir au contraire du gris foncé. En fait, plus c'est clair mieux c'est. Avantage donc ici au carbon grey qui en plus est un peu plus simple à entretenir et sur le lequel le liseré rouge contraste à merveille. En plus les vitres arrières teintées à 65% semblent dans la même teinte.
Esthétiquement, la GTI est mieux posée que la 1,4. Cette dernière même chaussée en 18" semble moins sportive du fait de sa garde au sol qui laisse apparaitre trop de jeu entre le pneu et la carrosserie (voir la roue de devant sur les photos).
La qualité perçue est supérieure sur la GTI. Les bas de caisses, la grille alvéolée, les feux arrières, l'extracteur, tout semble redimensionné est l'ensemble fait très solide. Je suis moins fan du becquet arrière sur la vitre.
Les logos GTI sont sobres. Mais on les voit 6 fois sur la Performance contre deux fois sur l'ancienne génération. De plus en plus, GTI semble une marque à elle toute seule, un peu comme Lexus pour Toyota. Les étriers en rouge rappellent le superbe liseré avant qui trace sur les vitres des feux avants (de nouveau le jeu des lignes). Sur le gris carbone, c'est du plus bel effet, moins je pense sur le gris clair ou sur le rouge Tornado. En fait, la seule autre couleur qui me plait sut la GTI est le blanc. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus mais en plus pour les fausses entrées d'air latérales avants qui ressortent mieux et lui donnent un air de Testarossa.
Le cuir Marrakech était ma couleur intérieure sur ma 1,4. C'est joli mais pas consensuelle peut-être. Les surpiqures y sont splendides et la voiture faisait limousine (style petite Mercedes S).
Rien de tout ça sur une GTI, où le cuir noir s'impose naturellement. Là ça fait petite Porsche !
Image
Image
Premier constat : les sièges sont de meilleures qualités sur la GTI. Le rembourrage est plus solide. On ne sent pas l'assise en cuir s'enfoncer dans le vide avant de toucher la mousse.
Deuxième constat : le volant est une pièce d'orfèvrerie sur la GTI. La qualité du cuir est un plaisir pour la préhension. La partie métallique chromée est très généreuse. Le tout améliore encore l'excellent volant de base. Bravo !
La suite dans le prochain numéro.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Joli, mais tu as dû mettre 2 fois la même photo d'intérieur :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

Salut Yourigt, j'ai corrigé :D
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

C'est mieux, tu vas pouvoir faire un reportage complet dans ton post photo :bounce:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Message par thel »

comment as tu fais pour avoir cette couleur ? j'adore :D

Je ne la trouve pas sur le configurateur de VW france

la couleur semble reserver pour la GTI :evil:
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
Répondre