J'ai eu la même chose sur la mienne, équipée de la DSG7 avec embrayage à sec. Après 1h de bouchons sur le Francilienne pour être sûr que la boite soit bien chaude et que ce bruit se reproduise à chaque coup, j'ai pu faire constater le bruit par le CC au démarrage et au passage des premiers rapports, le CC appelle ce grondement un "hennissement". Le mécanicien disant à son collègue "tu sais c'est comme pour la polo qu'on a rentré la semaine dernière !"Azrael a écrit : 16 avr. 2017, 07:48De mon côté, directement remplacé sous garantie sans aucune discussion. J'ai compris que c'est un souci répandu que VW connaît.
Et cela ne me semble certainement pas être un bruit normal ... on sent bien qu'il se passe un truc pas standard, que quelque chose faiblit ...
Bien que le CC prétende que ce bruit soit normal, comme quand on met des plaquettes 1er prix qui couinent, histoire de montrer que le client doit insister un peu, il n'a pas trop lutté pour trouver la solution et a remplacé le double embrayage sous garantie à 36 000 km sans discuter.
Le bruit a disparu, la boite apparaît être plus franche, elle patine moins dans la semoule. 1500 km plus tard, la boite se comporte aussi bien
A voir combien de temps ça tient.