Bruit de friction passage de vitesse DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: Bruit de friction passage de vitesse DSG7

Message par Colt »

Azrael a écrit : 16 avr. 2017, 07:48
De mon côté, directement remplacé sous garantie sans aucune discussion. J'ai compris que c'est un souci répandu que VW connaît.
Et cela ne me semble certainement pas être un bruit normal ... on sent bien qu'il se passe un truc pas standard, que quelque chose faiblit ...
J'ai eu la même chose sur la mienne, équipée de la DSG7 avec embrayage à sec. Après 1h de bouchons sur le Francilienne pour être sûr que la boite soit bien chaude et que ce bruit se reproduise à chaque coup, j'ai pu faire constater le bruit par le CC au démarrage et au passage des premiers rapports, le CC appelle ce grondement un "hennissement". Le mécanicien disant à son collègue "tu sais c'est comme pour la polo qu'on a rentré la semaine dernière !"
Bien que le CC prétende que ce bruit soit normal, comme quand on met des plaquettes 1er prix qui couinent, histoire de montrer que le client doit insister un peu, il n'a pas trop lutté pour trouver la solution et a remplacé le double embrayage sous garantie à 36 000 km sans discuter.
Le bruit a disparu, la boite apparaît être plus franche, elle patine moins dans la semoule. 1500 km plus tard, la boite se comporte aussi bien :jaime:
A voir combien de temps ça tient.
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Colt a écrit : 13 juin 2017, 01:26
A voir combien de temps ça tient.
C'est effectivement LA question ... :roll:
D
Dadou69
Débutant
Débutant
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Message par Dadou69 »

Bonjour
Je ai donc récupérer mon véhicule la semaine dernière et apparemment plus de bruit mais je ne ai pas suffisamment roulé pour en tirer une conclusion!
La boîte se comporte comme précédemment sans changement .
Par contre j ai le impression que cela patine un peu au changement de rapport ,le moteur "couine"un peu plus fort mais c était exactement pareil auparement .
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
+ 1
Mon problème est apparu en septembre 2016 alors que ma voiture n'avait que 13 mois et 18000 kms et après un long trajet sur autoroute (donc voiture bien chaude).
Ce bruit intervient lors du passage 1ère / Seconde.
Je l'avais alors immédiatement signalé à mon CC qui m'avait fait comprendre qu'il fallait absolument que lui l'entende "pour faire un diagnostic précis"… :bounce:
Depuis le bruit est réapparu plusieurs fois, mais très ponctuellement, et surtout sans jamais que j'aie la possibilité de le faire entendre à mon CC :roll:
La semaine dernière, parce que le problème est sans doute en train de s'aggraver, j'ai donc réussi assez facilement (mais toujours sur voiture bien chaude) à :
1 - à l'enregistrer avec mon smartphone en ouvrant la fenêtre et en démarrant ;
2 - à le faire entendre en direct "haut & clair" à mon CC.
J'avais RDV aujourd'hui pour la révision des 30000 kms. Le CC confirme donc bien le changement des embrayages sous garantie. RDV est pris la semaine prochaine pour réaliser l'intervention..
VW est parfaitement au courant puisqu'il est existe une procédure spécifique à ce souci.
Bonne soirée et surtout n'hésitez pas à prendre en charge par VW si ce souci survient sur votre voiture.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir,
Bon voilà ! C'est fait ! Double embrayage remplacé sous garantie.
Cela leur a pris 3 jours car il ont du commander une pièce supplémentaire (une rondelle calibrée si j'ai bien compris) pour être certain d'être dans les tolérances du réglage spécifié par VW qui semble assez "pointu"...
JE pars demain en vacances... En espérant que tout se passe bien.
J'ai récupéré ma voiture ce soir, et rien remarqué de particulier. Tout à l'air en ordre.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Message par Pipokha »

Merci pour ton retour et bonne vacances !!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
D
Dadou69
Débutant
Débutant
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Message par Dadou69 »

Salut Helios
on s'était eu au téléphone il y a quelques mois pour mon problème de son avec sygic et mon samsung A5 .(le problème fut résolus avec une mis à jour de sygic )
Pour ce qui est du remplacement de mon double embrayage (je suis à l'origine du topic) depuis 3 semaines aucun problème de fonctionnement ni bruit , ni à-coup de quelques sortes comme neuf !
j’espère ne pas avoir à nouveau à le changer dans 8 mois !!
A bientôt
Répondre