Et bien sur il ne faut pas atteindre les 3000tr/min en mettant le pied au plancher
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
J'ai fait un peu de route hier (200km) moins que prévu. Bref, j'ai sans faire exprès fait un kick down (4500 / 5000t) je pensais qu'il fallait être pied au plancher pour déclencher ça. Ce n'est pas trop grave alors que je suis en rodage ?
Y a t'il moyen d'empêcher ça ? en D ça le fait aussi ?
si ça n'a pas dépassé une ou 2 secondes ce n'est pas dramatique, mais c'est à éviter pendant le rodage.
pour empêcher ça il ne faut pas appuyer à fond d'un coup sec, au moins pendant le rodage.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
LA suite :-) j'ai dépassé les 1100km, finalement le mode "rodage" c'est une conduite normale surtout pour mon cas. Trajet domicile boulot (44km A/R) une peu de campagne, ring de Bruxelles, et ville. Pas toujours évident en manuel, il faut avoir l'oreille pour savoir ou en est le moteur dans les tours. Maintenant je reste en S pour monter un peu plus haut dans les tours.
Donc la suite ? monter progressivement dans les tours, aller un peu plus fort dans les accélérations ?
Pour le 1.0 TSI,il est équipé d'une pompe à huile générant une pression relative au fonctionnement du moteur,contrairement au 1.2 et 1.4 TSI dont la pression était constante ou établie sur 2 niveaux de pressions.
De plus,sur le petit 3 cylindre du 1.0 TSI, la pompe à huile est programmée pour généré une pression constante de 3.5 Bars max sur ses 1 000 premiers kilomètres,soit en phase de rodage.
De plus,sur le petit 3 cylindre du 1.0 TSI, la pompe à huile est programmée pour généré une pression constante de 3.5 Bars max sur ses 1 000 premiers kilomètres,soit en phase de rodage.
Mais ça change rien à la façon de roder après 1000km ?