.
Juve87 a écrit :Merci pour le lien, l'article est très bien rédigé 
Il est peut-être bien rédigé ... mais y'en quand même quelques inepties.
En fait, il ne fait que repéter le carnet d'entretien qui préconise lors de la première vidange de changer l'huile et le filtre à huile. Par après, faut être réaliste, les autos démarrent en sortie d'usine avec un compteur négatif ... à savoir environ 999990 kms affichés.
Entre les déplacements en usine, les déplacements en gare, les déplacements dans les parcs de stockage et les déplacements en concession, les autos sont livrés avec les 15 à 30 premiers kilomètres très très intensifs.
Si en concession, la vitesse n'est pas primordiale dans les déplacements de l'auto, tout le reste, c'est à fond, ... et croyez moi, je sais de quoi je parle ... pour vous donner un exemple, le personnel de la Sernam (société propriété de la SNCF) voit son salaire plus ou moins évolué en fonction du nombre d 'autos garées sur les aires de stockage ... de ce fait, il roule à fond dans les graviers ou sur des routes en piteux états qui se trouvent le long des voies ferrées ... tout cela pour gagner quelques euros de plus par jour ...
Si vous ne me croyez pas, je vous invite à aller voir les lieux où les autos sont stockées ... et vous allez être surpris à quelle vitesse, ils roulent. Moi le premier, étudiant, j'ai fait ce job, je roulais des fois à plus de 140 km/h avec un moteur froid, en prenant les virages en travers, en me garant au frein à main ... tout cela pour essayer de prendre la navette qui me ramène plutôt que de prendre la suivante qui arrive 5 minutes plus tard.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!