[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur

Message par GoodWood »

Pas de bol.

Malheureusement, avec l'utilisation que l'on a de nos autos, c'est très vite arrivé...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pour te consoler, je te fais partir les tapis aujourd'hui!
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

En effet c'est rageant, parfois on se foutrait des claques .. :evil:
Par contre, sur ma GTi, dès que j'enlève la ceinture ou que j'ouvre ma portière, le frein à main se met automatiquement (moteur allumé je précise).
Je ne sais pas si c'est le précédent propriétaire qui a fait une modif au Vagcom (j'ai la vitesse de la ventilation d'allumée lorsque clim sur auto par exemple) ou si c'est ainsi pour tous... :?:
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

L'Auto-Hold est permanent si activé depuis le millésime 2016. Il active et désactive automatiquement le FAME en coupant le moteur, en accélérant et en ouvrant la porte à l'arrêt.

Désolé pour ta belle Cédric. Je sais que c'est rageant mais un tour en carrosserie règlera vite cela ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

En fonction des années modèles le comportement du système à changer, un sujet en parle mais tjrs pas de possibilité de recherche actuellement,
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Oh la tonne de message :shock: Bah merci de votre compassion les Z'amis :Alcooliques:

@Thierry (Yourigt): pas fan du résultat des stylos de retouche...

@Cédric (Baff75): oui ça aurait pu être pire, un ravin par exemple...

@CrOw: Merci pour le lien, je disais ça comme ça sur le coup de l'énervement, je n'ai même pas de VagCom, mais ce que Ank propose ne permet pas de bloquer l'AutoHold activé en permanence apparement.

@Yoann: Je ne connais pas les DSG, ça ne peut pas arriver avec? Pour le diffuseur, c'est clair que c'est soit un neuf en remplacement, soit mastic/ponçage/peinture...

@Thierry (Titi): Ce n'est pas du tout de la poisse là, juste ma connerie... Là je ne peux m'en prendre qu'à moi même... J'aurai du vérifier de que le voyant du frein à main soit allumé avant de commencer à descendre, mais j'avoue que j'étais très très énervé par un sale coup réalisé dans la matinée par le fils d'une patiente, j'étais également très en retard à cause de cela et voilà...
Et oui tu me connais bien, j'ai téléphoné ce matin à un petit carrossier à côté de chez moi, je dois y passer cet aprèm pour un devis :oops:
Mais pas certain que cela soit faisable avant le rasso... (Je n'ai pas appelé le cc pour un devis, je sais que ça va coûter un bras, et je n'ai pas envie de faire marcher l'assurance pour si peu, même si j'ai le droit à 1 sinistre responsable sans franchise ni malus, je préfère le conserver pour plus grave.)

@kw9: Et bien j'éspère que cela servira au moins à d'autres, et que vous ferez plus attention que moi à vérifier que le voyant du frein à main soit bien affiché sur l'ODB avant de descendre...

@Cédric (Cece) & Luc: Même réponse que plus haut, ce n'est pas de la malchance, juste ma faute, étourderie car pressé et la tète ailleurs...
Et oui Luc, malheureusement je sais qu'elle en verra d'autres vu les routes que l'on pratique et le nombres de bornes par an, mais ça fait suer quand même. Cooooooool pour les tapis :bounce:

@Poncho: Bingo, tu as raison punaise... Si j'avais laissé une vitesse enclenchée, cela n'aurait pas pu se produire, elle n'aurait pas bougé...
Bon, on m'a toujours appris de ne pas laisser une vitesse enclenchée une fois garé, au cas ou quelqu'un te tamponne que cela n'abîme pas la boîte de vitesse. En montagne cela se fait, mais je n'ai jamais pris cette habitude, faudrait que j'essaie, mais pas certain d'y penser à chaque fois non plus vu que ce n'est pas un automatisme...

@Steph21, Nounou74, Thierry: Je n'en sais rien, j'avoue qu'entre mes Passat B6, B7 et les 3 Golf 7, le système n'était pas toujours le même... Sur certaine, je sais que si j'enlevais la ceinture avant d'être arrêté, cela désactivait l'Auto-Hold. Là je ne crois pas sur cette Golf 7 (mais ça me l'avait fait aussi sur des Golf 7 de prêt...)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Je pensais que ton moteur tournais mais en fait non c'est juste une habitude de ne pas mettre la vitesse, perso j'ai l'habitude de toujours la laissé et je ne m'étais jamais posé la question si on me rentrais dedans... je suppose que l'assurance prendra en compte la boite si elle a pris un coup.
Pour la DSG si tu te met en P elle ne bougera pas mais çà revient au même de laisser une vitesse non ? Donc toi tu la mettras plus facilement au N.
La solution çà serait peut être de ne plus rien mettre dans cette zone ainsi pas de risque de toucher l’interrupteur.
C'est pas de chance mais çà aurait pu être pire, une pente plus douce et pas de poteaux où elle serait descendu plus lentement sans que tu te rendes compte.
N'empêche qu'avec toute l'électronique qu'il y a là dedans il devrait y avoir une sécurité que si tout est fermé et que la voiture bouge çà active le frein à main...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Non, le moteur ne tournait pas, le contact était coupé, j'avais la clé dans la main, la portière ouverte et un pied dehors quand elle a commencé à bouger...
Ah merci Mike, je n'y connais vraiment rien en boîte auto... Le P c'est pour "Parking", et le N pour "Neutre" ?
De toutes façon, le choix de la boîte auto n'était pas par question d'économie, je ne suis pas prêt à me passer du plaisir de passer les vitesses, et donc mes prochaines n'auront pas de DSG non plus :D
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ced07 a écrit : 01 juin 2017, 14:23
@Thierry (Yourigt): pas fan du résultat des stylos de retouche...
Je disais ça pour être présentable pour le rasso, en attendant le carrossier.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ced07 a écrit : 01 juin 2017, 14:53
Non, le moteur ne tournait pas, le contact était coupé, j'avais la clé dans la main, la portière ouverte et un pied dehors quand elle a commencé à bouger...
Ah merci Mike, je n'y connais vraiment rien en boîte auto... Le P c'est pour "Parking", et le N pour "Neutre" ?
De toutes façon, le choix de la boîte auto n'était pas par question d'économie, je ne suis pas prêt à me passer du plaisir de passer les vitesses, et donc mes prochaines n'auront pas de DSG non plus :D
Oui c'est çà et je suis pareil que toi :D (rien de telle qu'une bonne R en boite manuelle mais faut reconnaître qu'on n'est pas des masses :tongue: )
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Sinon, pour changer de sujet, je ne mettrai pas de Catback sur la R!
J'avais demandé un devis à Pepinox pour une ligne non résonnée avec système de valves télécommandées, mais franchement, le son d'origine me va très bien, et je ne veux pas qu'elle fasse plus de bruit.
On ne se rend pas bien compte quand on conduit, c'est quand même bien insonorisé, mais... quelques anecdotes, dont certaines me font sourire, et me rappellent ce qu'avait écrit Cédric:
cece1508 a écrit : 06 mars 2017, 16:40
Les malades se mettront à la fenêtre et diront : tiens Cédric arrive, il est en bas de la vallée, je l'entends... :D
Dans 10 minutes il sera là.... ah ba tiens d'ailleurs, c'est lui qui arrive, il est déjà là :Rouge:
- Le fils d'un patient de la Montagne croisé à la pompe à essence: "Elle doit consommer pas mal, non? Vous savez que bien avant que vous arriviez à la maison, je sais que c'est vous qui venez et pas vos collègues. Je vous entends monter à partir de l'école environ, ça fait pas loin de 2km quand même, c'est rigolo... Enfin, pas le dimanche à 5H30..."

- Le fils d'une patiente dans la montagne ce matin, en ouvrant la porte: "Votre café est servi, court sans sucre. Je savais que c'était vous, je vous ai entendu monter, la mamie est déjà dans la salle de bain elle est prête et vous attends".

- Les filles d'une patiente, fans de voitures, avec un papa mécano: "Elle fait un joli bruit votre voiture, c'est vrai qu'elle fait 300cv? Elle a combien de cylindres? Ah bon, que 4, bah ça ronronne bien! Vous pourrez faire un peu vroum vroum en repartant?"

- En Centre village dans la vallée, je redémarre, et une femme passe à côté, me regarde effarée et se bouche les oreilles, arrivée derrière la voiture elle regarde les 4 sorties, et fait un hochement de la tête et dit "Pfffff, n'importe quoi...."

- Le mécano du petit garage chez qui je fais changer mes pneus, lors de la permutation avant arrière: "Ouahhh, elle est trop belle, et ce bruiiiiittt, trop beau!! J'espère que vous ne mettrai pas un Catback comme l'autre kéké qui à la même, lui il casse les oreilles de tout le monde, c'est n'importe quoi ce qu'il a fait, le bruit est superbe d'origine comme la votre. L'autre jour, j'étais à la caisse d'épargne, vous êtes passé, et vous avez tombé une vitesse avant le dos d'âne, ça à fait un beau pétaradement, suivi d'un grondement Vraouuuuuuuuuuuum bien grave, les vitre de la banque tremblaient".

- Un patient: "Vous avez mis un moteur de Ferrari dans votre voiture, elle fait un sacré bruit"

- Une patiente: "Votre pot n'est pas percé quand même? la voiture est neuve..."

- Un collègue, qui a une nouvelle voiture (208 Orange qui pète): "Moi maintenant, on me voit arriver, mais toi, ils t'entendent arriver!"

: Mouhah:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

:lol!:
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

:coucou: Cédric

Désolé pour toi pour cette mésaventure. C'est toujours rageant!
Par contre j'ai bien rigolé pour les commentaires de tes patients ! : Mouhah:
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Moralité: Le dimanche à 5h30 il vaut mieux faire ses visites en vélo! :tongue:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D sympa tout ça, il faut écrire tes aventures Cédric :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Excellent les commentaires :D l'air de rien çà te fait gagner du temps :D
Pour avoir un Remus sans silencieux intermédiaire je peux dire que le bruit n'a plus rien avoir et je suis hyper gêner quand je la prend les rares fois le matin pour aller travailler... Alors toi pour l'utilisation que tu en as et en montagne je te le déconseille franchement.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Les redémarrages de la RS3 en centre ville, à 6h du mat, font que je me fait tout petit! Heureusement j'ai mis le boitier, c'est plus discret...
Je l'avais mis pour ça aussi sur la Golf, enfin pour ne pas réveiller madame!
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

kw9 a écrit : 01 juin 2017, 16:11

Moralité: Le dimanche à 5h30 il vaut mieux faire ses visites en vélo! :tongue:
Oui, mais là, ce n'est plus à 4H30 qu'il faut que je me lève... Il faudrait que je parte à... Ah bah non, c'est l'heure à laquelle je me couche, donc non, ça va pas le faire :NonNon:

J'y passerai sûrement au boîtier Luc, je comptais même le commander cette semaine, mais bon, là je sais où va partir la somme prévue pour ça... Vais attendre de vendre les Durban, et j'y passerai ;) Comme ça je pourrai rouler tout le temps valves ouvertes, surtout le dimanche matin de bonne heure! :Rouge:
T
Tim
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-Line 2.0 TDI

Message par Tim »

Manque plus que la petite dame dans la Vienne Dynamique au Futuroscope (pour ceux qui connaissent)
Et ça monte à combien ces petits engins là ?
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Sympa les patients sauf la femme :Nul:
franchement j'ai testé sans inter, puis avec inter mais sans silencieux et bien le bruit est top pour la dernière solution,
juste se qu'il faut en plus pour les G7 il fabrique plein de chose(pas comme la scirocco) :evil:
Répondre