mo13014 - Salut a tous

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
m
mo13014
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 1.6 tdi 105cv dsg 7 conforline bu

mo13014 - Salut a tous

Message par mo13014 »

salut a tous
J'ai acheté une golf 7 1.6 tdi en 2013, avec zero probleme,... sauf depuis hier ou la boite dsg 7 m' a laché.
J'ai pu consater sur de niombreux sites que mon modele faisait partie des modeles a problemes.
J'ai rdv chez le cc, mon vehicule est toujours sous garantie et je m'inscris sur ce forum pour temoigner et faire profiter aux autres de mon experience.
Je compte vous informer au fur et a mesure.
Si vous meme avez des infos, merci de partager.
-------------------------
Dernière modification par yourigt le 15 mai 2017, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour une meilleure traçabilité
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: Salut a tous

Message par Remundo »

Bonjour Mo

ah encore un naufragé de la DSG7 sur les petits moteurs VW. :roll:

merci de ton témoignage en tout cas, on a d'autres personnes dans ton cas sur le fofo. :silent:
par exemple : Boite DSG 7 qui ne répond plus

Petites questions :
1) Quel kilométrage as-tu ?
2) Fais-tu beaucoup de ville ?
3) Comment conduis-tu ?

@+
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: mo13014 - Salut a tous

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
m
mo13014
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 1.6 tdi 105cv dsg 7 conforline bu

Message par mo13014 »

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous informer des suites de la panne dsg sur ma golf 7 1.6 tdi 105cv.

Je conduis 50% en ville et 50% autoroute, conduite parfois coulée, parfois nerveuse, je retrograde manuellemnt à l'abord des péages et lors de freinages "d'urgence", a l approche des rond point, je roule en mode eco.

La panne est arrivée vers 100000km. la voiture démarre mais impossible de passer les vitesses.
J'ai une garantie mafpre qui couvre toutes les pannes.
Je leur ai signalé la panne et j'ai fait appel au service assistance de vw, pas terrible car le pret de vehicule n'excede pas 48h.
J'ai reçu le bilan de vw par tel:
-Panne mécatronic (le systeme robotisé qui passe les rapports)
C'est vw qui a pris en charge 100% des pieces et 50% de la main d'oeuvre. Durée des réparation: une semaine (en comptant la commande de la pièce)
Cela veut donc dire que vw assume que sa boite dsg présente un défaut de fabrication.
Si vous avez le même problème vous êtes en droit de faire valoir les mêmes droits que mafpre.
Vw ne m'a délivré aucune facture, je vais quand meme en réclamer une étant donné que la reparation est garantie 2 ans.
Dans 2 ans je me prends une auris hybride ou une golf 2.0 dsg
Salut à tous
J
JRAMBE
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Sportvan

Re: mo13014 - Salut a tous - PANNE DSG7

Message par JRAMBE »

Bonjour.
Golf VII Sportvan 1.4 TSI 125 CH DSG7 un peu moins de 3 ans, 65.000 km, entretenue en concession. Hier, panne de la boite DSG sur le chemin du retour, à 400 km de chez moi. Les problèmes de fiabilité de cette boîte semblent se confirmer ... :evil:

Pas terrible, le service assistance qui me propose un véhicule de remplacement pour 2 jours, à ramener à 400 km de chez moi alors que le diagnostique sera à peine fait (au mieux) et que je n'ai aucune information sur le délai de réparation et que j'aurais un deuxième voyage à faire pour aller récupérer mon véhicule. Pour ne pas prendre le risque d'avoir à payer la prolongation de la location sur une période indéterminée (une semaine ??), j'ai laissé tomber et je suis rentré par mes propres moyens. Il ne faut pas s'attendre à la mise à disposition d'un véhicule de remplacement le temps de la réparation...

Ensuite, il faudra voir la prise en charge des pièces et de la main d’œuvre par Volkswagen. Il semble de plus en plus avéré que cette boite a des problèmes de conception, est-il "normal" d'avoir à payer ne serait-ce qu'une partie de la main d’œuvre ?? Je fais toujours attention à mettre le frein de parking avant de passer de la position "D" en position "P", sinon si la voiture est en pente, gros accrochage au niveau de la position "R" quand on redémarre et que l'on veut passer de la position "P" à la position "D". On aurait pu imaginer que le frein de parking s'enclenche automatiquement quand on passe de "R" à "P". J'espère être clair ?

Merci à tous ceux qui ont apporté leur témoignage sur la prise en charge des frais de réparation par VW, cela va m'aider dans la négociation, puisqu'il faut négocier, même pour une défaillance avérée de la conception de la boite DSG.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , tu devrais poster ton soucis dans cette section, tu auras surement plus de retour : Les transmissions et trains roulants , éventuellement complète ce sujet : Problème DSG-7 et garantie constructeur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

bonjour Mo13014,

un autre témoignage,
Boite DSG 7 qui ne répond plus

malheureusement, tu ne seras ni le premier ni le dernier à être victime de la DSG7. :pale:

Sans doute que les CC vont te rembourser les réparations, mais tu auras surement le transport de ta Golf et autres désagréments pour ta pomme.
Répondre