Bonjour.
Golf VII Sportvan 1.4 TSI 125 CH DSG7 un peu moins de 3 ans, 65.000 km, entretenue en concession. Hier, panne de la boite DSG sur le chemin du retour, à 400 km de chez moi. Les problèmes de fiabilité de cette boîte semblent se confirmer ...
Pas terrible, le service assistance qui me propose un véhicule de remplacement pour 2 jours, à ramener à 400 km de chez moi alors que le diagnostique sera à peine fait (au mieux) et que je n'ai aucune information sur le délai de réparation et que j'aurais un deuxième voyage à faire pour aller récupérer mon véhicule. Pour ne pas prendre le risque d'avoir à payer la prolongation de la location sur une période indéterminée (une semaine ??), j'ai laissé tomber et je suis rentré par mes propres moyens. Il ne faut pas s'attendre à la mise à disposition d'un véhicule de remplacement le temps de la réparation...
Ensuite, il faudra voir la prise en charge des pièces et de la main d’œuvre par Volkswagen. Il semble de plus en plus avéré que cette boite a des problèmes de conception, est-il "normal" d'avoir à payer ne serait-ce qu'une partie de la main d’œuvre ?? Je fais toujours attention à mettre le frein de parking avant de passer de la position "D" en position "P", sinon si la voiture est en pente, gros accrochage au niveau de la position "R" quand on redémarre et que l'on veut passer de la position "P" à la position "D". On aurait pu imaginer que le frein de parking s'enclenche automatiquement quand on passe de "R" à "P". J'espère être clair ?
Merci à tous ceux qui ont apporté leur témoignage sur la prise en charge des frais de réparation par VW, cela va m'aider dans la négociation, puisqu'il faut négocier, même pour une défaillance avérée de la conception de la boite DSG.