[maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Message par GoodWood »

+1 avec Mike... Rapproche toi de ta concession en premier lieu. Elle devrait solutionner ça étant donné que ton auto doit avoir l'option.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R FL 310cv DSG 7

Message par maillekilleur »

Bah typiquement, a part l'activation de l'option là (je vais déjà voir si j'arrive a activer le DLA), je n'ai pas encore trop d'idée sur ce a quoi l'OBDELEVEN pourrait me servir...

A la limite, le seul truc que j'aimerai (mais est ce possible), c'est de garder la fonction follow home (les phares allumés pendant 30 secondes) même une fois le véhicule verrouillé après avoir passé ma main sur la poignée pour fermer la portière grâce au keyless.

Je vais essayer d'éplucher un peu ses possibilités.

Mais oui clairement, je pense que je vais essayer de passer à la concession un de ces 4 pour activer les options que je suis censé avoir.

D'ailleurs, y a t'il des sites pour decoder le VIN de la voiture, et obtenir la liste des équipements comme chez BMW par exemple?
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je rejoins les 2 avis précédents, si tu es sensé avoir la fonction laisse la CC régler le problème, il faut que les paramètres soient enregistrés via leur système (Odis) afin que le véhicule soit systématiquement reconnu comme en étant équipée et ce quelle que soit la CC qui intervient ensuite.
Pour le décodage VIN, malheureusement le site n'est plus actif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Manque de bol, demain l'atelier est fermé... Ça attendra une semaine de plus!

Sinon, vous le placez ou votre coyote (Coyote S pour moi)? Perso je l'ai mis sur les grilles d'aération, tenu par un kenu airframe, mais obligé de passer le câble le long de la colonne centrale jusqu'au chargeur placé sous l'accoudoir... Pas super bien intégré, surtout avec le câble qui se balade. Un conseil ou une astuce?
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Petit CR après 500 bornes avec la Golf :

Pour l’instant, mon utilisation est vraiment en mode Daily (et encore, même limite weekend mais sans grosse balades de plusieurs heures). Du coup mon ressenti est encore loin d’être définitif, et il sera en 2 parties :

Mode Daily :

+ Le confort : Oui je sais il est étonnant de commencer par cela, mais sortant d’une Megane RS châssis Cup, très clairement c’est l’énorme différence qui saute au visage. Même avec le DCC en mode Race, clairement on n’est pas encore aussi ferme/inconfortable qu’une MRS. J’ai quelques « références » d’endroit que je fréquente régulièrement pour comparer (rue pavée, rue au macadam gondolé et défoncé, route départementale bosselée, raccord et « bosse » sur autoroute), et la comparaison est cruelle pour la MRS pour une utilisation quotidienne.
+ La boite : pour une utilisation ville / autoroute / Départementale en mode balade, la boite est presque impossible à prendre en défaut. C’est rapide, doux, on est quasiment toujours sur le bon rapport engagé (quelques rares fois, j’ai surpris la boite à repasser en 6 au lieu de la 7 sur autoroute sans que ça soit utile, mais c’est vraiment pour chipoter).
+ La direction : elle est ferme, et encore plus en mode Race (ou sur le mode perso que j’ai configuré), c’est vraiment agréable pour celui qui déteste les directions ultra assistés. De la même manière, sur une chaussée très déformée, le volant ne se « balade » pas dans tous les sens comme la MRS.
+ L’intérieur : Ah qu’il est agréable de retrouver une voiture allemande. Alors oui, je sais que je compare (principalement) deux véhicules qui n’ont pas le même âge, et dont le prix est bien différent (pas loin de 20k d’écart entre ma MRS prix neuf affiché, et ma golf), mais quand même. Le siège est plus confortable (surtout pour les grands comme moi, je peux même profiter correctement de l’appui tête), les touches du volant sont rétroéclairées (ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est tellement plus agréable surtout sur une voiture qu’on découvre), la plupart des boutons sont placés de manière logique (je ne comprends toujours pas l’intérêt d’avoir la commande du régulateur de vitesse sous l’accoudoir central sur les Renault par exemple), l’Active Info Display est un régal (même si dans l’absolu, il mériterai encore 2-3 personnalisation supplémentaires, j’y reviendrai), l’accoudoir avant réglable, les petits rangements (sous le siège, étui à lunettes de soleil au niveau du plafonnier etc…), la finition, l’ambiance intérieure la nuit avec les leds bleues, etc…
+ Les assistances : Alors clairement, le véhicule est assez incroyable en termes de sécurité active. Peut-être même presque trop. J’ai le Pack Drive Assist « classique », et déjà le nombre d’assistance est assez conséquent. J’ai essayé de les « tester » et c’est assez bien fichu. Entre le Lane Assist qui te ramène bien sagement sur ta voie sur autoroute, le Front Assist qui te prévient de manière énergique que tu t’approches un peu trop du véhicule de devant (bon j’ai pas été jusqu’à tester la fonction freinage automatique, c’était un copain devant :D ). Idem pour le Rear Assist, avec la voiture qui te prévient qu’un obstacle approche, et le blind spot est quand même très appréciable, particulièrement avec nos amis motards.
+ La technologie embarquée : La partie Navigation / Autoradio est franchement excellente. L’écran déjà est immense pour une voiture de cette catégorie (9,2’ on est pas loin d’un ipad), pour la caméra de recul c’est un régal, c’est réactif, précis, l’écran est un tactile capacitif (comme nos smartphones, et pas comme certains gps avec un tactile peu précis où il faut parfois faire pression), Carplay même s’il se démocratise reste quand même hyper pratique pour un Daily, Car Net qui permet de récupérer le prix de l'essence dans les stations autour de nous ou sur le chemin, ou encore le nombre de place restante dans un parking etc... Très pratique. L’AID qui permet de récupérer l’affichage de la navigation par exemple dans les compteurs est ultra agréable au quotidien (bon il mériterai de pouvoir être plus personnalisé comme sur la S3 avec le compteur central, la navigation d’un côté et les infos générales de l’autre, ou pouvoir avoir toujours affiché l’autonomie restante sans se priver de la vitesse engagée et de la navigation à l’écran etc… mais rien de bien dérangeant).
+ L’éclairage Full LED est tout à fait excellent. Non seulement en partie feux de croisement, la lumière est très naturelle, mais surtout le passage en feux de route complète à longue distance sans modifier l’éclairage à courte distance comme souvent sur les feux bi-xénons. C’est très appréciable.

- Le coffre : Sur le papier « seulement » 34l d’écart entre les 2 avec la MRS, mais dans la réalité, j’ai vraiment l’impression d’avoir un coffre pas mal plus petit. Bon je n’ai pas encore eu l’occasion de charger le coffre à fond, mais ça sera plus compliqué pour partir en vacances.
- L’ACC : j’ai du mal à m’y habituer quand même. Il « freine » beaucoup trop tôt selon moi, même avec la distance minimale sélectionnée. Du coup il m’est déjà arrivé une paire de fois d’avoir un véhicule s’insérant dans l’espace entre moi et le véhicule de devant, me faisant encore ralentir derrière. J’aurai aimé pouvoir garder le régulateur « classique » tout en ajoutant l’option de distance quand j’en ai envie.
- Le système Start/Stop : en général je désactivais toujours ce système sur ma MRS. La clairement, il est un peu mieux foutu. Par contre des fois il s’active un peu n’importe comment. Et surtout, il coupe toute assistance, même pour la direction. Hors dans certains croisements, il faut presque commencer à braquer à l’arrêt (surtout que dans les défauts, je trouve le rayon de braquage pas génial), et là on se retrouve comme un couillon à devoir lâcher les freins pour que le moteur se remette en marche pour pouvoir braquer les roues dès le premier tour de roue. Pas pratique.
- La boite est parfois un peu trop douce, et les sensations d’accélérations sont un peu gommées. Conséquence : il n’est pas rare de se retrouver à 170km/h comme une fleur en ayant l’impression d’être à peine à 140.
- Le keyless : Sur la MRS, j’avais l’option carte main libre qui verrouille la voiture à l’éloignement (tellement pratique les bras chargés). Là on est obligé (comme sur la plupart des allemandes) de passer la main sur la poignée de porte pour verrouiller. Outre le fait qu’avec les mains pleines, c’est bien plus galère, je ne comprends pas pourquoi VW a désactivé la fonction « coming home » à partir du moment où l’on verrouille le véhicule en passant sa main sur la poignée. Quel intérêt du coup ??
- Si l’intérieur est joli et reste quand même relativement bien fini, c’est très « allemand ». Ça aurait pu être un peu moins noir sur noir, et un peu plus original à l’intérieur. C’est la rançon de la très bonne ergonomie cela dit.

Mode un peu énervé sur petites routes :

+ Le DCC avec réglage individuel : on peut vraiment se retrouver avec une voiture à deux personnalités. En mode Race, ou avec le DCC réglé en individuel avec des réglages sport, on se retrouve avec quelque chose de bien plus incisif et sympa sur les petites routes, ou la voiture montre plus de caractère. Et ça reste largement acceptable en termes de confort. C’est certes plus ferme, mais pas inconfortable pour autant.
+ Les performances : ça avance quand même sacrément bien… à la moindre pression sur l’accélérateur avec la boite en mode sport, on se retrouve très vite à des vitesses inavouables
+ Le châssis : Clairement c’est très prévenant, la tenue de route sur petite route est assez impressionnante en terme de grip, sur quelques routes que je connais bien, ça passait fort, presque le coude à la portière.

- L’AID : il est dommage qu’en mode race par exemple, on ne puisse pas le paramétrer pour que l’affichage de la navigation garde un zoom plus « proche » de la route, afin de pouvoir anticiper rapidement les virages à venir pas forcément toujours très bien indiqué.
- Parfois, la boite peut avoir un certain temps de latence si on décide de changer de type de conduite. Exemple, si je roule en ville tranquillement (en D), et que d’un coup je me retrouve sur une voie d’insertion sur laquelle je vais devoir envoyer un peu pour m’insérer, y a un léger temps de latence pas forcément très agréable ou l’on se retrouve à ne plus trop savoir comment la voiture va réagir. Ça ne dure en général pas plus de 3-4 dixièmes de secondes, mais ce n’est pas agréable. De même il est dommage (à moins que je n’ai pas mis le bon mode) de ne pas pouvoir verrouiller les rapports avec les palettes. Même si la boite est en mode sport, il aurait été sympa de pouvoir un mode réellement « manuel » dans lequel la boite au bout d’une vingtaine de secondes ne reprenne pas les commandes. Ah et d’ailleurs pour parler de la boite en mode manuel, il aurait été bien de mettre les montées et descente de rapport sur le levier de vitesse dans le bon sens (+ en tirant, - en poussant et non l’inverse).
- C’est un peu moins fun à conduire. Clairement la MRS était plus « joueuse » et le toucher de route était plus direct également. Sur la MRS, on savait exactement ou étaient les roues à l’avant, et la sensation d’avoir l’arrière qui s’allège alors que le train avant et le DGL font tout pour mordre l’intérieur du virage, c’est le genre de petit bonheur qu’on ne retrouvera pas forcément sur la Golf. Alors non elle n’est pas ennuyeuse non plus, mais elle a un peu moins de caractère. Après c’est une utilisation différente également.

Bref dans l’ensemble ça reste une excellente hot hatch, même en mode attaque (et du peu que j’ai attaqué avec pour l’instant, je réviserai peut-être mes premières impressions), je la compare juste à celle qui a été la référence du segment pendant plus de 6 ans. Et je suis toujours ravi de mon choix! :love:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

maillekilleur a écrit : 15 mai 2017, 17:00
De même il est dommage (à moins que je n’ai pas mis le bon mode) de ne pas pouvoir verrouiller les rapports avec les palettes. Même si la boite est en mode sport, il aurait été sympa de pouvoir un mode réellement « manuel » dans lequel la boite au bout d’une vingtaine de secondes ne reprenne pas les commandes.
Sauf erreur de ma part, quand le levier est sur D, tu le bascules vers la droite et tu es en manuel.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci, je testerai voir :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je confirme la manipulation pour le mode Manuel.
Merci de ce retour ! ;)
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

Excellent compte rendu, on voit encore et toujours que cette G7R est topissime.
Tu comptes apporter des modifications au véhicule, détails, vitres etc ?
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Un beau CR, merci du partage :Top:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Très sympa ce compte rendu. :Top:
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci pour vos compliments :)
Red a écrit : 15 mai 2017, 20:54
J'hésite encore pour les modifications. Dans l'absolu, j'aime beaucoup garder un look le plus proche du stock possible. J'avoue par contre que les clignotants dynamique sur les retro (comme pour les feux arrière) me tentent bien, mais je suis une quiche pour tout ce qui est montage et démontage :roll: Et pour les phares avant, je doute que ça soit possible avec les LEDS...
En ce qui concerne les vitres teintés, je les avais sur la Megane (avec filtre securit), mais avec leur loi à la c**, j'ose pas en remettre.

D'ailleurs, dommage de ne pas avoir des leds bleues également dans les baguettes de porte arrière.
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)

Message par RV_57 »

Question bête :D : tu as quelle monte pneumatique?
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Continental ContiSportContact 5P :D Plutôt une bonne surprise (bon dans l'absolu, j'aurai peut-être préféré les 6 qui sont sorti depuis peu, voire carrément du Michelin Pilot Sport 4S, mais faut pas trop en demander non plus... ), ce sont apparemment d'excellents pneus.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

J'ai les mêmes sur ma GTE depuis fin Mars. On verra ce qu'ils donnent. Ils sont cotés comme un bon compromis mais avec une faible longévité.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Etant donné que je compte me prendre un jeu de jantes hiver, je le sentirai un peu moins venir si ca fond vite :clown:
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

maillekilleur a écrit : 16 mai 2017, 11:43
Merci pour vos compliments :)
Red a écrit : 15 mai 2017, 20:54
J'hésite encore pour les modifications. Dans l'absolu, j'aime beaucoup garder un look le plus proche du stock possible. J'avoue par contre que les clignotants dynamique sur les retro (comme pour les feux arrière) me tentent bien, mais je suis une quiche pour tout ce qui est montage et démontage :roll: Et pour les phares avant, je doute que ça soit possible avec les LEDS...
En ce qui concerne les vitres teintés, je les avais sur la Megane (avec filtre securit), mais avec leur loi à la c**, j'ose pas en remettre.

D'ailleurs, dommage de ne pas avoir des leds bleues également dans les baguettes de porte arrière.
Moi j'ai fait poser du transparent (73% de TLV) sur l'avant l'été dernier, c'est encore faisable pour le moment j'ai pas voulu jouer avec les FDO. Mais faut oublier le côté esthétique c'est clair, très clair. Si par la suite on peut faire poser du 65 même du 50 je le ferai sur ma prochaine voiture.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

En passant par gueux, j'en ai profité pour faire quelques petites photos (bon avec l'iphone, fallait pas trop en demander):

Image
Image
Image
Image
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Sinon pèle mêle plusieurs impressions et autres:
- En ce qui concerne l'échappement, plus je teste (et plus je pousse dans les tours vu que j'ai passé les 2000km), et plus je me rend compte que c'est quand même assez sympa! En mode Race, ça pétarade gentiment au lâcher de gaz. On est pas encore au niveau de l'A45 AMG (que je trouve un poil caricaturale), mais c'est assez sympa.
- Je confirme que l'on peut bien la conduire en mode "manuel" sans soucis avec le levier sur le côté du mode drive. Bon j'ai pas encore regardé comment ça se passe si on va taper le rupteur, il faut que je m'habitue un peu à la boite qui est quand même assez courte, et les chevaux qui arrivent assez vite :D
- La boite toujours: Si elle est parfaitement dans le ton dans la plupart des situations, parfois elle pédale un peu dans la semoule (genre rester en 5e dans un rond point à 40km/h...). Bon ça n'arrive pas souvent, mais quand même...
- En terme de conso, l'ordi de bord m'annonce environ 11l/100 :lol!: Bon il est vrai que j'ai parfois eu le pied un peu lourd... J'ai testé le mode Eco sur autoroute. Il est assez déstabilisant de la sentir se mettre en roue libre parfois. Par contre la remise en vitesse au régulateur en mode Eco est juste horriblement lente.
- Le GPS qui propose de te conduire à la station la plus proche une fois qu'il reste moins de 50km d'autonomie, c'est le genre de trucs qui peut être bien pratique dans les régions un peu "perdues" et inconnues.
- Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller à la concession pour faire réactiver les options que je suis censé avoir (Dynamic Light Assist, Sign Assist), et du coup je me demande si j'ai pas un autre petit soucis: Sur la MRS avec la caméra de recul, lorsque je braquais les roues, des lignes vertes simulaient ma trajectoire à l'écran. Sur la Golf j'ai bien des lignes vertes parallèles, mais elles restent fixe en toute circonstance. C'est normal? Histoire qu'ils me fassent la total pendant le passage à la valise.
:coucou:
Répondre