[maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
maillekilleur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R FL 310cv DSG 7

Re: [maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Message par maillekilleur »

Nope pas de malus à payer, le véhicule étant déjà immatriculé. Même si indirectement, ca s'est ressenti directement sur le prix affiché ;)
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Pros ou particuliers, le malus se répercute sur le prix de l'occaz récente! Donc, en effet, dit ou pas, il l'a fait payer!!!
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

Poncho a écrit : 05 mai 2017, 13:52
Ah , bizarre parce que sur une voiture dite de direction ( et donc déjà immatriculée ) c'est le client qui paie le malus lors de son rachat.
A mon avis il te l'a fait payer mais sans te le dire ....
C'est ce qu'il vient de dire en fait, que ça s'était ressenti dans le prix affiché. :Top:
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

:Top:
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
stx34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)

Message par stx34 »

Superbe cette R. Et ces feux arrières :oops: :(
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

Elle est vraiment très belle, félicitation ;) (c'est moi qui t'ai écrit sur caradisiac concernant la gla45 ce matin, juste un hasard que je sois passé ici ^^)

Cette GolfR est vraiment passe-partout, ultra discrète et performante. Et ce facelift apporte quelques petites touches de modernité et un brin de puissance. D'ailleurs, s'ils n'avaient pas fait les rats à lui filer que 10ch de +, je ne serais peut-être pas parti sur l'A45 amg ^^

J'avais pris ma Golf7R à Reims aussi, j'avais eu un bon prix :P

Bon roulage ;)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Le monde (et internet) est petit ;)

Oui, j'aime beaucoup le côté sleeper de la golf. Après la GLA a été clairement celle qui me tentait le plus avec son côté petit SUV sport, le moteur AMG, le coffre plus grand, mais bon:
- En neuve clairement l'écart de prix était trop important (la config faite avec le vendeur, j'arrivais à environ 20k€ de plus que la G7 a équipement et garantie équivalents... hors malus et cg).
- En occaz, difficile à trouver avec les options qui m’intéressaient (et uniquement la version 381cv)
- Au final des perfs à peine supérieure, un coût d'utilisation bien plus important, une caisse d'occasion, moins de techno embarquée, une planche de bord que je n'apprécie que moyennement (l'impression d'avoir un tomtom sur la planche de bord), etc...
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Bon alors je confirme, je suis très étonné: impossible de passer mes feux en mode passage automatique plein phare/code, et pas de lecture des panneaux (l'option n'apparait pas dans la liste des assistances de conduite). Donc je ne comprend pas trop... :scratch:

Il me semblait que c'était compris dans le pack assist de base (que je semble avoir étant donné que j'ai le front assis, le side assist, le lane assist, et le rear assist). Surtout que j'ai l'impression d'avoir une caméra au niveau du rétroviseur intérieur.

Image

Votre avis? Faudrait-il que je passe chez VW?
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Si tu as bien le pack drive assist premium avec les feux leds directionnels, tu dois avoir le light assist.

Feux en position auto
Tu fais l'inverse d'un appel de phare : tu pousses le comodo vers le tableau de bord, tu n'as pas un petit A qui vient s'inscrire sur ton tableau de bord (je ne sais pas où avec le AID) ?

Et attention, ce système ne fonctionne qu'au dessus de 60 km/h.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Donc effectivement, j'ai bien les feux LED directionnels, maintenant effectivement, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit à plus de 60 km/h. J'essayais d'activer le DLA en roulant à basse vitesse voir à l'arrêt. Faudra que je teste...

Par contre pour la fonction sign assist, rien dans les menus...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Ca doit être ça alors : c'est une bonne excuse pour reconduire la voiture la nuit :D

Pour le Sign assit, je ne pense pas qu'il y ait une option particulière dans les menus.
En tout cas, ça ne me parle pas.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Et sinon, ton pack drive assist, c'est le "classique" ou le "premium" : 700 ou 950 euros ?

D'après le configurateur, la lecture des panneaux, c'est dans le pack premium.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

C'est un véhicule de direction, du coup je n'ai pas fait la configuration par moi même. Mais il était noté qu'elle était doté du pack drive assist à 700€, sans plus de précision. Et le pack drive assist "classique" ajoute bien le sign assist (Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation, noté dans le catalogue des prix).

Selon le manuel, en allant dans la partie "véhicule" -> "réglages" -> "assistance à la conduite" (enfin quelque chose du genre, je ne suis pas dans la voiture en ce moment), on peut régler le sign assist, hors la je n'ai rien...

Autant le DLA je peux m'en passer, autant le Sign Assist est un élément de confort sur des routes/autoroutes inconnues...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

On dirait que l'option n'a pas été codée au vcds...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Oui je viens de voir que le Sign Assist est bien aussi dans le pack de base. :scratch:

Le reste fonctionne ?
DLA (changement de file)
Détecteur angle mort
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Tout le reste semble bien fonctionner oui... :scratch:

Pour le DLA, il faudra que je vérifie un soir, mais en manoeuvre, il me semble bien avoir vu les phares éclairer le côté du véhicule etc... Si j'ai le temps ce soir ou demain soir, il faudrait que j'aille faire un petit tour.

Après si ce n'est qu'une question de codage, je suppose que ma concession pourrait me faire ça rapidement...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Dans la non face lift si on avait la caméra on savait rajouter l'option via le vagcom.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Je suppose que j'ai la caméra (cf image au dessus). Par contre je n'ai pas de VAGCOM, et je me pose encore la question d'en acheter un (600€ pour finalement ne faire peut-être qu'une ou deux modifications... ).

Après je pense qu'en passant en atelier, l'activation de l'option doit etre pris en charge par la garantie, la voiture étant normalement équipée du pack drive assist. :roll:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

maillekilleur a écrit : 10 mai 2017, 17:35
Par contre je n'ai pas de VAGCOM, et je me pose encore la question d'en acheter un (600€ pour finalement ne faire peut-être qu'une ou deux modifications... ).
Il y a aussi l'OBDEleven Pro pour 55€ qui peut faire pratiquement la même chose.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

D'abord la concession si elle n'est pas trop loin puis après tu aviseras (un membre avec le câble pas trop loin, obd eleven ou un câble vagcom chinois).
Répondre