[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Message par Pumpk1n »

Pour le coup, je la trouve beaucoup plus linéaire que celle de ma Polo ou de mes anciens Zafira, 107 et 205. Franchement, je suis arrivé à 660 km puis ça s'est allumé et il restait 5 litres dans le réservoir quand j'ai fait le plein. J'étais donc vraiment pas loin des 760 km d'autonomie. Mais si je les fais, après je suis à sec :D donc vaut mieux pas.

Vraiment je trouve la jauge très linéaire moi, mais attention, elle compte la réserve !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Message par Pumpk1n »

Alala ! Jeudi dernier, le voyant "contrôler la pression du pneu arrière gauche" s'allume dans la voiture pendant que je roule. Je me suis dit "on verra plus tard" car je fais seulement 20 km par jour. Samedi, je décide de vérifier quand même, et là, quelle surprise ! Le manomètre reste à 0 bar... J'étais complètement à plat !

Aucune sensation bizarre sur la route, et si je me gare sur du plat, on voit même pas trop que le pneu est vide. Heureusement qu'il y avait ce témoin. J'ai regonflé à 2,4 bar puis je suis rentré chez moi. Dimanche soir, pareil, c'est de retour à 0 bar. J'ai donc été voir en CC hier et en effet, je m'étais pris un clou. Une mèche plus tard et ça repart.

Verdict : si je n'avais pas eu le voyant, je ne m'en serai peut-être pas rendu compte avant un moment. Garer en pente sur un bateau ça se voit, mais sur du plat franchement c'est peu visible et ça ressent pas du tout sur la conduire quand c'est le pneu arrière. Merci le message sur le DM2 du coup :D Faut dire aussi que c'était la première crevaison de ma vie.

La CC a mis une mèche, nettoyer la voiture à l'exterieur et passer l'aspi à l'intérieur. Ils ont aussi mis 1L d'huile !! Ça me parait énorme pour une remise à niveau. Je sais que je fais beaucoup de ville et qu'il fallait en remette à 7000, ce que je n'ai pas fait :oops: mais 1L quand même...

Autre chose, le commercial m'avait indiqué que je devais faire une révision à 10 000 km (je suis à 8800 pour le moment). Le technicien hier, après avoir vu mon numéro de chassis m'a dit "non non, vous êtes en long life, rien avant les 30 000 km. De toutes manières, c'est l'odb qui vous dira quand venir". Du coup, je sais pas qui croire, j'ai plutôt tendance à croire le mécanicien que le commercial quand même.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

En Long life c'est 2 ans ou 30 000, au premier atteint. 0 pointé pour ton mécano.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Justement c'est ce qu'il me dit. Que la révision des 10 000 demandés par mon commercial n'a pas lieu d'être.

J'atteindrai les 30 000 avant les 2 ans, c'est certain.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Ce qui m'étonne surtout moi, c'est que l'odb n'ait rien dit s'il manquait vraiment 1 litre d'huile.
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Allez, encore des petites news, mais un peu moins cool que d'habitude !

Les capteurs d'angle mort (Blind spot detection) ne fonctionnait plus depuis un mois. J'ai donc été au garage pour faire réparer tout ça, c'est réglé.

Sinon j'ai l'embrayage qui fait du bruit quand la boite est chaude, remplacement d'embrayage prévu pour fin novembre. Pour une voiture qui a 12 000 km, en DSG, et moins d'un an, c'est très étonnant mais bon. J'en parle un peu plus ici : Pumpk1n @ On n'entend plus parler de la DSG7 ...

Heureusement, tout est pris en charge par la garantie pour le moment, mais je trouve que je passe beaucoup au garage quand même (bon j'ai crevé 2 fois, une vis puis un clou, c'est pas de la faute de VW mais bon...).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Merci Titi !

Ça sera bientôt celui de la Golf aussi, déjà 16000 km au compteur, ça roule ça roule !
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

La brigade des anniversaires a encore frappé :Alcooliques:
~~~~~
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

bon anniversaire :Alcooliques:
La Deutsch Touch ==> TSI
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Bon et bien puisque ça fait un peu plus d'un an, je viens avec quelques news.

Déjà je suis à 18800 km, j'atteindrai les 20000 la semaine prochaine après un week-end prolongé à Amsterdam. Le vendeur m'avait assuré que j'aurai un entretien à 10000 puis 30000, mais les mécanos m'ont dit que y avait rien à faire avant 30000.

Pour le moment, 2 problèmes. Un avec la DSG qui faisait un bruit bizarre entre 1-2-3 vitesse à chaud. Ils l'ont réparé sous garantie, aujourd'hui ça semble aller mieux. Parfois j'ai des petits bruits mais rien de comparable à avant la réparation. La boite est toujours géniale et très douce quand même.

Le 2eme problème est lié aux détecteurs d'angle mort. J'ai de temps en temps le message qui me dit que la fonctionnalité n'est plus disponible. Après avoir coupé le contact je peux à nouveau le réactiver. Une fois ça ne voulait plus se réactiver, j'ai du aller au garage pour le faire réactiver... ça a tenu 6 mois et voilà que ça vient de me le refaire depuis 2 semaines. Du coup faut encore que je prenne rendez-vous avec le garage et que je laisse la voiture une journée...

Franchement je suis très déçu par ce genre de soucis. La voiture est nickel à part ça, le TSI 150 vraiment extra car tres punchy et en même temps très doux, mais les soucis de boite + détecteur angle mort commence à m'énerver. J'ai l'impression de passer mon temps au garage...
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Je suis passé au garage hier après-midi. Après un petit passage à la valise, le boitier d'angle mort est en "défaut permanent". Ça peut être un bug dans le boitier ou le faisceaux qui serait abîmé. Vu que la réinitialisation de la dernière fois n'a fonctionné que quelques mois, y aura sans doute un remplacement de tout le bazar. Rendez-vous pris pour le 18 mai je vous tiendrai au courant.

Depuis un an j'ai été au garage avec voiture immobilisée :
- 1 jour pour réactiver les capteurs d'angle mort
- 1 jour pour diagnostiquer la panne de la boite DSG
- 3 jours pour remplacer la boite DSG
- et maintenant encore 1 jour minimum pour le boitier

Et encore, j'ai pas encore annoncé que la vitre avant ne s'ouvrait pas automatiquement avec un petit clic et qu'il fallait forcément laisser appuyer sur le bouton, je pensais attendre la révision pour ça... Je verrai si j'en touche un mot la prochaine fois. La fiabilité VW, c'est pas sur ma Golf !

La voiture a 18800 km et un an et 2 mois, pensez-vous que je pourrais demander un geste commercial sur quelque chose ? Parce que franchement, à chaque fois que je dépose la voiture ça veut dire payer des tickets de métro et galérer pour le boulot...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Pour la vitre, il suffit de la remonter et de garder le doigt relevant le bouton trois secondes.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

J'ai essayé de réinitialiser la vitre, y'a un sujet là-dessus sur le forum, mais ça n'a jamais fonctionné pour moi. J'avais déjà eu ça sur ma Polo, il a fallu changer le système anti-pincement, pris en charge par la garantie évidemment. Je pense que c'est pareil pour ma Golf :(
N
NiCoMs
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline

Message par NiCoMs »

Bonsoir.

J'aurai une question concernant ta boite DSG. Je vois que tu habites paris et que tu fais beaucoup de ville j'imagine? as tu essayé, lors de gros bouchon, de repasser la boite en N afin de ne pas la faire monter en température??C'est peut être ça ton problème!
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

J'ai pas vraiment acheté une boîte auto pour passer des vitesses. Je n'avais aucun problème avec ma DSG sur ma Polo. Vu qu'il y a déjà eu réparation dessus, elle est sans doute pas nickel sur la Golf. J'en parlerai lors de l'entretien aux 30000 de km.
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Message par Trebor »

Je ne voudrais pas paraître intrusif ou antipathique mais un ami qui a acheté récemment une A3 TFSI 150 finition sport n'a pas voulu prendre une boite auto car il n'était pas sûr de la fiabilité. Y a-t-il des infos là-dessus pour la G7 ?
En tous les cas, je compatis avec Pumpk1n pour ses dépôts réguliers à la CC ; c'est désagréable et on n'achète pas un VW pour vivre ce genre de problèmes. :tantpis
N
NiCoMs
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline

Message par NiCoMs »

Hello

Jusqu’à 2013, les DSG7 ont eu des problèmes. Du au fait des embrayages sec, ils s'usaient prématurément. mais tout dépendait de la conduite aussi.
Après, je ne suis pas sur de ce qui a changé exactement, mais je pense qu'ils ont du faire comme pour la DSG 6, à savoir utilisé un bain d'huile ou alors des embrayages plus robuste avec une meilleur gestion. Je sais par contre de source sur, qu'ils ont changé l'huile de boite (a ne pas confondre avec celle des embrayages), plus épaisse et d'origine minérale.

Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'il n'y est que très peu de problèmes remontés.

source autoplus et l'argus.

J’espère qu'ils ont raison car je viens de remplacer ma TSI 140 boite méca par un TSI 140 DSG. Je vous tiendrai au courant.... Après, j'ai acheté la voiture avec la garantie constructeur 2 ans, donc bon..... Si ça casse, c'est pas moi qui paye! :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
Répondre