Alala ! Jeudi dernier, le voyant "contrôler la pression du pneu arrière gauche" s'allume dans la voiture pendant que je roule. Je me suis dit "on verra plus tard" car je fais seulement 20 km par jour. Samedi, je décide de vérifier quand même, et là, quelle surprise ! Le manomètre reste à 0 bar... J'étais complètement à plat !
Aucune sensation bizarre sur la route, et si je me gare sur du plat, on voit même pas trop que le pneu est vide. Heureusement qu'il y avait ce témoin. J'ai regonflé à 2,4 bar puis je suis rentré chez moi. Dimanche soir, pareil, c'est de retour à 0 bar. J'ai donc été voir en CC hier et en effet, je m'étais pris un clou. Une mèche plus tard et ça repart.
Verdict : si je n'avais pas eu le voyant, je ne m'en serai peut-être pas rendu compte avant un moment. Garer en pente sur un bateau ça se voit, mais sur du plat franchement c'est peu visible et ça ressent pas du tout sur la conduire quand c'est le pneu arrière. Merci le message sur le DM2 du coup

Faut dire aussi que c'était la première crevaison de ma vie.
La CC a mis une mèche, nettoyer la voiture à l'exterieur et passer l'aspi à l'intérieur. Ils ont aussi mis 1L d'huile !! Ça me parait énorme pour une remise à niveau. Je sais que je fais beaucoup de ville et qu'il fallait en remette à 7000, ce que je n'ai pas fait

mais 1L quand même...
Autre chose, le commercial m'avait indiqué que je devais faire une révision à 10 000 km (je suis à 8800 pour le moment). Le technicien hier, après avoir vu mon numéro de chassis m'a dit "non non, vous êtes en long life, rien avant les 30 000 km. De toutes manières, c'est l'odb qui vous dira quand venir". Du coup, je sais pas qui croire, j'ai plutôt tendance à croire le mécanicien que le commercial quand même.