[maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
maillekilleur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R FL 310cv DSG 7

[maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Message par maillekilleur »

Salut à tous, j'ai signé hier un bon de commande pour une Golf 7 R 2017 (ma première G7, mais ma deuxième Golf), et j'en profite pour lui créer son topic!

Pour résumer mon choix, je roule actuellement en Megane 3 RS 265cv chassis cup, qui est ma première voiture "sportive" après avoir débuté sur une Golf 5 2,0 TDI 140 4Motion, et si j'étais globalement content de ma Megane, pas mal de facteurs me poussaient à vouloir changer (3p fatiguant à la longue, manque de confort surtout pour mes passagers lors de plus longs trajets, habitabilité moyenne, surtout quand on fait 2m05 comme moi, ergonomie globale moyenne, petits soucis au niveau de mon genou gauche qui m'incitait à acheter une boite auto, etc...).

Du coup, j'ai envisagé pas mal de véhicules:
- Audi S3/RS3 : Mais je ne voyais pas l'intérêt de mettre 8k€ de plus à équipement équivalent dans une S3 somme toute quasiment identique. Seul "regret" ce sont les sièges avec le réglage sous les cuisses qui est pas mal. Pour La RS3 d'occasion, on était à la limite de mon budget, et je trouvais dommage de prendre un véhicule juste après son lifting qui lui fait gagner 33cv...
- BMW M140i/M240i xDrive: L’élimination a été rapide: impossible de faire rentrer ma grande carcasse confortablement. Dommage, l'attrait du 6 Cylindre me plaisait pas mal.
- Focus RS 350cv : Elle aurait été une potentielle remplaçante de ma MRS si je n'avais pas cherché un peu plus de "confort" au quotidien et une BVA/DSG. Et puis clairement le design global tire un peu sur le "tuning". Un peu trop pour moi, même s'il s'agit surement d'une excellente voiture.
- Mercedes GLA 45 AMG en occasion: Les A et CLA étant éliminé d'office vu le peu de place qu'il me reste dedans, le GLA est clairement la voiture qui m'a fait le plus hésiter: j'aime beaucoup le look "mini suv" surtout dans certaines configurations. Maintenant clairement niveau budget, il était à ma limite (surtout pour la version 381cv), et une configuration comme je souhaitais était presque introuvable. Sans parler de l'entretien plus cher, conso plus élevée, perfs comparables, pour au final une habitabilité à peine meilleure. Bref, un choix moins raisonnable.

Du coup, la G7 R s'est retrouvé comme le bon choix, et je revenais à mes "premières amour", et surtout, j'ai eu une bonne opportunité avec un véhicule de direction, dont j'ai réussi à obtenir une livraison plus rapide que prévue (RDV fixé au 29 avril, soit 15 jours après signature du bon de commande), et qui plus est à moins de 100km de chez moi pour une configuration qui correspondait a 95% à ce que j'aurai pris en neuf. La dite configuration:
Golf 7 R 310cv DSG7
- 5 Portes
- Peinture Noir Intense Nacré
- JA19' Spielberg. (en chipotant, j'aurai peut-être choisi les Pretoria alu, mais je trouves les Spielberg plus sympa de visu qu'en photo au final...)
- Intérieur en tissu/alcantara classique. (J'aurai hésité sur le cuir. Mais c'est un mal pour un bien, malgré l'aspect du cuir que je préfère, il glisse plus, et l'été surtout avec une voiture noire, c'est pas toujours très agréable).
- Keyless Go.
- ACC
- Pack Drive Assist (Lane Assist, Dynamic Light Assist, Surveillance d'angle morts, Assistant de maintient de ligne, phares LED...). malheureusement pas de Trafic Jam, même si je ne sais pas si j'aurai eu l'occasion de m'en servir souvent. Je me demande aussi si la voiture dispose de la caméra de reconnaissance des panneaux, je verrai à la livraison.
- Toit panoramique.
- DCC
- Discover Pro 9,2' avec Car-Net.
- Active Info Display
- Dynaudio
- Interface Téléphone rSAP.
- Garantie 4 Ans.

Bref, la plupart des options "indispensables" selon moi. Du coup, reste la phase la plus longue : Attendre. Bon, je n'ai que 15 jours, mais quand même :bounce: En plus j'aurai la chance de la récupérer pour un Weekend de 3 jours, que du bon!

Je mettrai une photo demain! :coucou:
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: [maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Message par stef816 »

Félicitations, tres bon choix :Top:
Bienvenue au club :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: félicitations, très belle configuration, bonne attente et bonne réception.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
buzz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 R

Message par buzz92 »

Felicitation, c'est du rapide dit-donc !
La M3RS tu l'as fait reprendre ou tu la vends par toi même du coup ?
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci pour vos messages! :)
@buzz92 : J'ai fait reprendre la M3RS du coup. J'avoue que je n'avais que peu envie de me confronter au marché de l'occasion avec cette voiture qui attire malheureusement parfois des gens pas forcément très bien attentionné :evil: (4 M3RS ont été volées dans mon département la semaine ou j'ai pris la décision de m'en séparer... Ça ne m'a pas donné envie de la mettre en vente sur le coup).

Sinon 2 photos de la Golf le jour de la signature :
Image

Image

Et on aperçoit la M3RS dans le fond ;)
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tres jolie. :Top:

Par contre leur pub sous le rétro et sur la lunette arriere :NonNon: :NonNon:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Félicitations pour le bon de commande.
Elle est très belle.
:coucou:
buzz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 R

Message par buzz92 »

Très sympa comme config.
Oui faudra virer les différents stickers.
Tu comptes laisser les coques de rétro alu ou passer au noir ou carbone ?

Pour la reprise de la M3RS, je comprends, la tranquilité à un prix !
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Elle est très belle en noir.

C'est une R Électrique? :lol!:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Oui pour les sticker, ils les retirent pour la vente. Étant donné qu'il s'agissait d'un véhicule de direction, ça leur permettait de faire un peu de pub ;)

Sinon pour les retro, je pense les laisser comme ça, j'aime bien le contraste!

Tiens petite question, je n'avais pas fait attention pendant mon essai, mais sur ma golf 5 il y'avait un rangement pour lunettes de soleil au niveau du plafonnier. Il existe toujours sur la G7? Même avec un toit ouvrant?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

oui il existe toujours.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
moebius132
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 R blanc pur 3 portes BVM

Message par moebius132 »

Très belle !!!
Longue route à toi et à ta "R". :Top:
Ma présentation : [moebius132] - Présentation
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Félicitations, belle config :Top:
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)

Message par RV_57 »

Félicitations pour cette superbe FL, tu ne regretteras pas ton choix! :vroum:
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci a tous pour vos messages... Les journées vont être longues en attendant!!! :shock:
b
blackfoot974
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R SW bleue nuit toutes options

Message par blackfoot974 »

salut et felicitation pour ta golf R. Une question si c'est la 310cv pourquoi les sorties d'échappement ne sont pas les nouvelles ? sur ta golf c'est la premiere version de la golf 7 pas la restylé.
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7R DSG +

Message par Val75 »

Félicitations, très bon choix,
Je pense que tu ne regretteras pas de revenir sur une golf, la reine de la polyvalence+++.
Niveau réglage siége, je trouve aussi quelle fait partie des meilleurs surtout qd tu as les sièges électriques.
Et le moteur, alors là, tu vas découvrir autre chose...

:Bienvenue: :Top:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

:Bienvenue:

Bon choix évidemment que cette R!

@Blackfoot: les sorties sont les mêmes entre l'avant et l'après FL. C'est avec le pack perf et la ligne Akrapovíc que les sorties sont rondes.
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Voilà, je n'aurai pas mieux dit, la jupe arrière change légèrement, mais l'échappement uniquement avec le pack perf qui n'est pas encore proposé au catalogue en france pour l'instant si je ne m'abuse...

En terme de polyvalence, il est clair que revenir sur une golf est un gros pas en avant. Sans parler de l'image véhiculée par rapport à la M3RS qui n'a rien à voir quand je vais parfois chez des clients (M3RS 3p, grosses jantes, étriers de freins rouge = jeune m'as tu vu. La golf est plus discrète).

Pas de siège électrique (que je perd par rapport à la M3RS), mais ce n'est pas forcément un mal (mode je raconte ma vie) :
- Pour les grands comme moi, bien souvent le moteur du siège prend un peu plus de place et ne permet pas de descendre autant le siège, ce qui est parfois limitant quand ça se joue a quelques centimètres
- Les sièges électriques à mémoire c'est pratique quand c'est bien géré (genre si clé n°1 déverrouille la voiture, alors le siège se met en position 1, si clé 2, il se met de lui même à la position 2 etc...). Si ce n'est pas le cas, c'est vite galère quand tu es très grand comme moi, que tu es pressé, et que quelqu'un a pris la voiture avant moi sans remettre le siège en position. Tu perds 2 minutes à retrouver ta position. Au moins avec un siège manuel c'est souvent largement plus rapide pour de grands ajustements.
f
funnic78
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi s3 310 2017

Message par funnic78 »

Elle a combien de kms ?
Répondre