[djxamac] Presentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
d
djxamac
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF GTE

[djxamac] Presentation

Message par djxamac »

---------------------------------------
Pseudo : djxamac
Prénom : Max

Région / Département : 69
Loisirs : sports, musique, photographie

Anciens véhicules possédés :
Toyota Rav4
Clio 2
---------------------------------------

Bonjour à tous,

Ca y est le cap est franchi, Golf GTE achetée, et en attente de reception d'ici une dizaine de jours.
Quelques modifications prévues / a prévoir
- faire installer un kit focal en lieu / place du kit actuel.
- kit pack pneu hiver (région lyonnaise oblige)

Ravi de prendre part à ce forum, j'en profite pour vous souhaiter une excellente année à tous.

A très vite !
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO

Re: [djxamac] Presentation

Message par Cr0w »

Bienvenue Max !

Aller un peu de patience ! :lol!:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Max

Bonne Année 2017 également :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
djxamac
Membre actif
Membre actif

Message par djxamac »

Re,

voila, après reception, c'est top.

Sieges cuirs, chauffant, bref tout le confort.

Je vous fais un petit retour sur un changement d'enceintes.
J'avias un kit "hifi" initialement dans la golf (kit 8 HP).

Changement pour un kit éclaté focal expert : PS 165 FX.
Apres de nombreuses lectures, ainsi que les conseils de l'installateur, je suis parti sur du haut de gamme, quite à faire un changement, autant faire les choses bien !
lien pour le kit : https://www.focal.com/france/car-audio/ ... /ps-165-fx
photo des enceintes : Image

Le montage a été réalisé par un pro, je ne voulais pas de bidouille, bricole ou autre, je ne pourrais pas vous faire de photo.
Les twitters et enceinte sont montées en lieux et place, donc invisible.
Pour les filtres, un est dans la portiere (le gauche).
Le droit est sous la moquette du siege conducteur, parfaitement invisible. Il était initialement dans la porterie droite, mais a du être changer suite à un grésillement lors d'allumage des feux (white noise). A priori la boite à fusil étant trop proche, elle entrainait ces modifications. depuis qu'il est sous le siege, aucun souci. Donc pour les futurs installateurs, c'est bon à savoir.

Initialement, premiere ecoute, assez content, c'est net c'est propre.
Puis je suis passé par une phase de deception, ne trouvant pas la différence flagrante.... après quelques heures.

Au bout de 2 semaines (soit ce que m'avait dit le vendeur, le temps de faire le "rodage"), la c'est la révélation.
Non pas que la qualité du son initial ne soit franchement mauvaise, mais ayant des focal (Alpha 65 pour les connaisseurs) à la maison, je cherchais un son plus précis.

Et la, c'est la claque. Avec ce kit focal, (et la mousse isolante mise dans les portieres, de faon systématique par l'installateur), je dirais que les différences sont :

- des graves, qui tapent, sans être trop présent, net et précis surtout ! Je ne cherchais pas à réveiller le quartier, mais avoir un son clair net et précis !
- des mediums très détaillés, c'est pour moi le gros gain de ces kit. Avant j'avais des basses lourdes et médiocre, associées à des aigus criard hurleurs, et des médium perdu la dedans. Aujourd'hui je redécouvre ces sons, avec une précisions sur des guitares, des basses, des saxo par exemple.
- des aigus : très présent chez focal, ils sont précis, pointus, bien qu'un poil trop criard. Je dirais qu'avec l'égaliser (-2 sur l'autoradio), je retrouve un équilibre assez parfait.

Au final, après deux semaines de rodage, je dirais que c'est un reel plaisir.
Ainsi la différence ? je l'ai entendu en écoutant dans la voiture d'un ami qui avait les HP d'origines. Je ne reviendrai pas en arrière, tant la precision, la clarté et le détail des sons est agréable pour moi.

Voila mon retour sur cette modification !
Si vous avez envie de changer vos enceintes, partez directement sur une gamme pro (FLAX de chez focal) vous ne serez pas déçu !!!
d
djxamac
Membre actif
Membre actif

Message par djxamac »

Me revoilà, j'en profite d'avoir un peu de temps pour faire des retours !!

Cette fois c'est la monte hiver de ma golf que je vous propose !!!!
J'ai acheté un kit jantes + pneus hiver =
Jantes : Platin P64, en 17 pouces (monte d'origine été en 18 pouces)
Pneu : nokian WRD4;

une photo :
Image

et une autre
Image

Je trouve que les jantes vont assez bien avec la voiture, mais encore une fois, question de gout.
La qualité est jantes est relativement bonne.

Pour les pneus, les nokian sont une sacré merveille. Monté au ski, niquel, ca passe quasi partout. Tenu de route parfaite. Route humide aussi, froide aussi. Ils sont B et C en consommation / freinage tout ca ...je dirais que j'ai une augmentation de 5 à 7% de consommation avec ces pneus sur autoroute (long trajet par exemple).

Seul bémol, quelques difficultés d'&équilibrage, j'ai du aller deux fois au garage pour faire tout rééquilibrer, étant relativement sensible a ces défauts !! Et les garages ayant du mal à équilibrer les jantes plu de plus de 17 pouces (décrit assez souvent sur les forums, notamment les machines ayant du mal a être suffisamment précise dans le positionnement du poids d'équilibre !).

Equilibre trouvé, ils sont donc vraiment top, un poil plus bruyant que les pneus d'origine (pneu hiver oblige).
Bref n'hésitez pas, très bonne monte de pneu !!
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre