[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Le start&stop...Bien que le démarreur et la batterie soient un peu renforcés...et encore....Usures accélérés de la batterie et du démarreur ça c'est garantie, pour un gain qui reste a prouver. Vaut mieux laisser tourner son moteur, pour une consommation pas vraiment moindre au final. Ça épargnera inévitablement la batterie et le démarreur, dans le temps...plus le moteur monte vite en température, moins il pollue...
Je déconnecte pour ma part, à chaque démarrage.
Effectivement, à moins de 50 cts le litre de E85, imbattable en terme de coût . :Top:

Les conso diminuent effectivement avec la remontée des températures au E85, difficile à quantifier, mais on le sent bien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
H
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Message par Hydromel »

Après 10000km de faits avec ma multi, j'ai quelques différences de conso mais la topographie de la haute Savoie joue beaucoup !

En ville je suis à 9,8l/100 de moyenne, sachant que cà monte beaucoup (et descend au retour, certes).
Sur nationale je tourne à 7,5l/100 sans bouchons :-)
Sur autoroute, et c'est ma grand surprise, je suis à 6,1L/100 (entre Annecy et Lausanne, trajet que j'effectue toutes les semaines, que ça soit à l'aller ou au retour)

Je consommait énormément plus au début sur autoroute et ça m'inquiétais un peu (9l/100 en sp98 en roulant tranquillement), mais avec un rodage aux petits oignons, tout tourne parfaitement bien maintenant !

Au final elle a bu :
1er plein de 95 du concessionnaire
2eme et 3eme plein de 98 excellium
4eme plein de 95e10
Et ensuite uniquement du e85, même par -13°

Bref, du bonheur :-)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

J'ai fait confiance à ce moteur en quittant le monde du diesel, dès le mois d'août 2015.....et depuis décembre 2015, quel bonheur ce TSI/125/E85.

J'ai bien fourni mon topic, ...un peu consulté je vois.. ;) ...,et je ne regrette pas d'avoir fait connaître cette Golf sur ce génial forum !! :jaime:

Peut être que certains ont franchi le pas en achetant d'abord une Golf :Top: et qu'elle Golf !!

Je vois qu'on en est tous super content de ce moteur, et sans exception. ;)

Vous pouvez mettre du E85 dès les premiers kilomètres le premier jour, rodage ou pas elle adore ça :D
On peut rouler à l'essence de son choix certes, mais c'est inutile. Oui au E85 sa boisson préférée. :Alcooliques:

Mettre 40 litres pour 18 euros pour certains, qui dit mieux...et dans 10 ans elles seront au top nos Multi, si on s'en préoccupe bien, avec les vidanges et visites annuelles, comme le préconise le service entretien.

Dans 10 ans, vous aurez au moins économisé 5000 euros par rapport au même TSI 125/-(130 bientôt), sans l'option E85... rien que ça.....
et bien plus par rapport au moteur diesel, si on tient compte de son achat/conso/entretien.

Bon si VW ne me paye pas une Mutl avec tout ca... :scratch:

Bienvenue au futurs chanceux nouvels acheteurs.

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Amen :study: gloire à notre gourou :D :cheers:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D

Sans vous je n'existerai plus. :D

;)
d
danv33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche

Message par danv33 »

Bonjour.

C'est vrai que c'est grâce au forum que j'ai appris l’existence de ce moteur !
J'ai demandé au CC pourquoi VW ne faisait pas plus de pub car c'est un atout pour VW qui sont les seuls à le proposer.

Ce moteur est un régal de silence et de nervosité. Aucun regret de mon TDI100 IP.

Merci au grand gourou de l’éthanol ! :cheers: :cheers: :cheers:

ps : que les constructeurs arrêtent de proposer des diesels aux retraités :NonNon:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

C’est vrai que nombre de Cc conseillent encore d’acheter des moteurs diesels à des gens qui roulent peu voire essentiellement en ville, ainsi que pour certains de nos chers retraités qui vont faire leur marché les dimanches matin, et ils ont bien raisons nos retraités.

Je ne parle pas de ceux qui font beaucoup de routes, d’autoroutes au quotidien, qui voyagent avec leur voiture en tractant leur bateau, et autres caravanes notamment : Là diesel.

Il est vrai que pour l’entretien d’un diesel, notamment dans le temps, les Cc augmentent bien plus leur chiffres d’affaires aux dépends du propriétaire... Surtout pour ceux qui font beaucoup de ville, en roulant peu, et qui ne « décrassent » pas leur F.A.P, injecteurs et autres vannes EGR quotidiennement..

Comme je l’ai déjà cité, une vidange avec filtre de mon ex Polo TDI 90 3 cylindres pour quasiment 50 euros plus chère que sur une Golf 7 MultiFuel...Et les euros en plus tant sur le prix du carburant que sur les entretiens, ça finit par chiffrer pas mal dans le temps, même pour une Polo TDI.

Le « Gourou Ethanoliste Cool » :cheers:

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

En tout cas , pas d'info sur le futur 130 ch 1,5l, normalement la motorisation 1,5l est prévue rouler au E85...

http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429

En France, les stations bénéficient d'avantages fiscaux lors de l'installation de cuves E85.

Aucune marque française ne s'intéresse à ce carburant d'avenir dans sa config- 2ème génération (déchets végétaux), et 3ème génération production d'algues, pour faire simple.

Une 308 Multi-, Une Clio Multi-, ça serait pas trop mal quand même. :)

Aucun encouragement pour les marques françaises, et un rabais fiscal sur les stations services qui investissent dans les cuves E85...

A en perdre sa Cool.issime attitude. :Rouge:

:shock:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

C'est ce qui me faisait peur quand on parlait il y a quelques mois, le 1.5 TSI bien que prévu pour fonctionner à l'éthanol ne pointe pas le bout de son nez :roll:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

maintenant, tous les moteurs sont prévus pour l'éthanol, jusqu'à 10-20%

au-delà, ce sont les cartographies d'injection qui ne suivent pas toujours bien. Mais c'est dommage de ne pas implanter une solution flexfuel dans le calculateur en option pour ceux qui le veulent.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)

Tout à fait d'accord avec toi, les mentalités et le monde change aussi. ;)

Une option FlexFuel/MultiFuel comme celle d'une peinture métallisée au choix. Un véhicule beaucoup plus personnalisé et à la demande du client, c'est pourtant prévu.. et.. en marche... :D

8)
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

la premiere G7 dans laquelle je sois monté est une SW en multifuel, c 'etait le seul break de la concession
le commercial ( et chef de vente) m' a dit que c'etait une version moteur tres particuliere et qu elle n etait que tres peu diffusé
meme VAG n a pas envie d en vendre, ca changera surement, en fait je lui souhaite une meilleure carrier commerciale que le GPL
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Dis moi Tonton Ber ta concession avec la golf sw multifuel, la voiture en question c'est un VD ? il vont surement finir par la vendre ? j'en cherche une depuis un moment ...
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard

Message par TONTON BER »

oui c etait bien un vD c'est celle de villeneuve d ascq dans le Nord, et la voila, depuis le temps ce n est plus un VD mais une occas tres recente , elle n a que 7500 km

http://www.auto-expo.fr/occasion/328014 ... W-NOUVELLE
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Ok merci pour le.lien mais ça ne va pas le faire c'est de l occasion c'est parfait mais c'est vendu au prix du neuf remisé chez un mandataire ! Ils sont gourmands ces garagistes. ... :roll:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

TONTON BER,

Merci à toi pour tes avis toujours constructifs. :Top:

On est surpris par l'ignorance de nombre de nos vendeurs en Cc.......

Quelle image aura un jeune vendeur en "belle" cravate à vendre un moteur MultiFuel..? aucun intérêt pour ledit vendeur...il s'en fiche bien.
Certains dans l'ignorance te disent même que tu vas gagner 20% de puissance grâce à l'Ethanol...j'ai connu . Ben voyons. D'autres vont te dire que ce moteur est nul..inconnu, ...Et pourtant Il n'est pas si mauvais que ça. Je ne suis enfin plus le seul sur ce forum à en être propriétaire.

Il préfèreront te vendre un diesel, si tu roules très très souvent en villes....
Bon il n' y a pas de miracle, ni de rêve pour ce moteur non plus.

Nombre de vendeurs chez VW ne voient pas pour leur belle images/cravates et leur ignorance l'intérêt de vendre ce type de moteurs..Ils ont oublié qu'un acheteur peut aussi être intelligent et informé..Et là pour beaucoup d'entre eux, ils sont largués.!!!!...., l'Ethanol, n'a pas la cote...Et puis pour certains assis dans leur bureaux des heures entières, ils ne connaissent même pas tous les produits qu'ils vendent. !!!

L'auto suffisance primaire est privilégiée...pour certains, assez nombreux quand même.

Nous les possesseurs de ce moteur et de Golfs en tout genre, ont leur apprends bien souvent leur boulot.
Ils te disent que le rodage ne sert à rien...etc..On a du lourd bien souvent !!! Et j'en passe..
A chacun de s'informer et de faire ses choix en connaissance de cause.

On compte sur notre savoir, notre expérience et de bons conseils, ben pourquoi pas sur ce forum. :jaime: ...et on va acheter sa Golf.........

;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Notre ami Citrono cherche une Golf7 SW nickel, MultiFuel en occasion,
Il y en a, c'est sûr.
Le message et de nouveau passé.

;)
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard

Message par TONTON BER »

oui toujours constructif !! c'est ma marque de fabrique !!!
Je te l ai deja dit je ne suis pas pret a mettre de coté une dsg et une version tres bien équipée pour prendre une multi, mais je suis sur que ca viendra, vite j espère je devrais prendre une décision dans presque 2 ans maintenant

et OH que oui le forum est essentiel, je connaissais rien a VAG avant de rentrer chez eux l ete dernier, ma config est presque parfaite à mes yeux et vous y etes pour beaucoup
bonne soirée à tous !!!
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

J'ai déjà goûté à une bv en dsg....craquant, inévitablement.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je ne connaissais pas ce lien

Ses 200 Nm de couple se font disponibles dès 1 400 tr/mn et jusqu’à 4 000 tr/mn, mieux que le 1.6 TDI : 250 Nm de 1 500 à 3 000 tr/mn ! Sur la route, cette bonne volonté étonne, séduit et remet en valeur les atouts de confort dynamique et de précision du châssis de la Golf.

https://www.flotauto.com/volkswagen-gol ... 60229.html

;)
Répondre