Pour ma part j'ai opté pour les DUNLOP Sp SPORT RT2.
Pour l'instant je n'ai fait que 200 kms avec mais il sont confortable,beaucoup moins tape cul que les Bridgestone Potenza s01.
J'ai changé les 4 pneus car usure en facettes à l'arrière.
Il adhère plus à la route que les Bridgestone par contre je trouves un léger temps de latence à la mise en place du pneu en virage appuyé...
Cela s'estompera sans doute quand il seront un peu plus usé....
Seul bémol la protection de jante (bourrelet) est ridiculement petit...
Je voulais simplement rester objectif eu égard à mon ressenti
C'était la monte d'origine, je ne les aurais pas repris car je pense effectivement qu'il y a mieux à essayer.
le top : premium contact 5 (pour l'instant car le 6 pointera le bout de son nez cette année). Je l'ai depuis remplacement des Bridgestone turanza ecopia ER300 montés d'origine, rien à voir ! J'avais aussi hésité avec les Blueresponse mais ont une moins bonne longévité et ce sont exactement les mêmes que GY (même procèss, même boîte). Le Michelin sera plus endurant mais aura une moins bonne tenue de route. Donc mon conseil : opte pour la Deutsch Qualitat !! Du Conti sur une Golf, quoi de plus naturel !!
Je viens de regarder chez Conti et le 6 est sorti mais uniquement en 17".
Je pense qu'il faut faire durer au maxi les Hankook pour attendre l'arrivée des premium contact 6 ???
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Vu les vitesses permises de toute façon en France et mon style de conduite non nerveux (j'aime bien appuyer aussi, de temps en temps), mon critère quasiment le plus important est le silence de roulement.
J'adorais les pneus hiver finlandais Nokian sur ma précédente Passat (en 205-55-16 renforcé), que je roulais toute l'année. Très silencieux.
Sur la G7 d'un an achetée en janvier (taille de roue/jante idem à la Passat), j'ai eu des Michelin Energy Saver neufs. C'est parfait aussi, le bruit de roulement est tellement bas qu'il est négligeable par rapport au bruit du moteur: lancé à 90km/h sur nationale à revêtement "moyen", moteur débrayé, c'est impressionnant.
d'après d'autres tests, les pilotes "sportifs efficient grip" perdent
1) Quelques dizaines* d'euros / an en carburant
2) Et d'autres dizaines* d'euros / an pour changer leurs pneus.
(* et encore je suis gentil...)