Trebor a écrit : 12 févr. 2017, 09:32
Une petite question subsidiaire : avec ce temps froid et humide, neigeux et pluvieux, combien de temps tient la propreté extérieure d'une voiture ?
… Quelques mètres ??
Pour moi perso.
Conditions : Temps atypique de Paris (poussière et pluie bourrée de pollution et autres saletés et route globalement bonne).
1) Je passe un coup de chiffon quasiment tous les 2 jours (ce n'est pas grand chose, et ce n'est pas "très" long, c'est un peu comme dépoussiéré ou lavé son plan de cuisine, que je fais tous les jours).
2) Globalement, je suis à peu près dans les temps "classique" de mes autres voitures, à savoir un petit check-up tous les mois (juste décrassé là ou ça s'accumule avant d'avoir une enorme couche, un peu comme le tartre sur les dents). Puis, un nettoyage avec polish/cire et caetera tous les semestres (à savoir, que je mets par contre une première couche systématiquement au début, donc au début, je la "sur-protège"/"Sur-nettoie".
Sinon quand je suis "en campagne" c'est plutot toutes les semaines que je passe un coup de chiffon (l'eau étant beaucoup moins acide que sur Paris, même quand on se déplace déjà de quelques km, genre Versailles ou vers Marne La Vallée), qui se fait assez rapidement si la voiture a bien été "préparé" (Cf. avant).
++