[Naka08] Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Re: [Naka08] Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 Noir Intense

Message par Trebor »

Une petite question subsidiaire : avec ce temps froid et humide, neigeux et pluvieux, combien de temps tient la propreté extérieure d'une voiture ?
… Quelques mètres ??
p
phil16
Débutant
Débutant
Voiture : G7 match 1.4 tsi 150

Message par phil16 »

perso je ne peut pas dire vraiment. pour la livraison le cc m'a polishé la voiture avec du waxoyl. c'est un peut cher mais le traitement dure 3 ans et pour le moment je n'ai aucune trace sur la carrosserie. et ca fait briller encore mieux que du neuf 8)
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Phil, ce n'est pas à ce que tu dis que je faisais allusion, mais au fait que dès qu'on prend la voiture, elle se re-poussière à nouveau.
A ce compte, il faudrait la laver tous les jours.
p
phil16
Débutant
Débutant

Message par phil16 »

j'ai bien compris ;)
avec 140km au compteur seulement je n'ai pas encore beaucoup d'expériences. par contre pour rentrer chez moi j'ai une portion de chemin de terre à prendre. depuis vendredi soir aucune poussière sur la carrosserie, même de nuit sous un lampadaire dans la rue le noir intense est magnifique!
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Tu as bien de la chance car avec notre temps pluvieux et poussiéreux, le lavage de ma voiture tient quelque jours, quand bien même je ne la sort pas souvent. Par contre, l'intérieur peut se nettoyer facilement.
Bonne journée.
N
Naka08
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1.4 150 / Golf 3 1.8 90

Message par Naka08 »

Salut, oui effectivement sa ne reste pas propre très longtemps... Mais je ne supporte pas la voir toute cracra :(
Elle à le droit à un bon coup sur l’extérieur toutes les semaines.

J'ai aussi eu un traitement sur la voiture lors de la livraison (Carlack) une vrai merde :oops:

J'attend les beaux jours pour lui faire un traitement complet ;) :Rouge:

En parlant de nettoyage intérieur, j'ai remarqué que le tapis conducteur commence déjà à avoir une claque au niveau du talon coté accélérateur :(

Pour ce qui est plastique j'utilise du produit meguiar's avec un tampon microfibre sa nettoie très bien et sa sens la noix de coco :D
Heureux propriétaire d'une Golf 7 Noire Intense 1.4 150
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Ha ! les produits meguiar's !! J'utilise ceux achetés au Carrefour du coin, dix fois moins chers et à mon avis, ce sont les mêmes produits.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Je partage ton expérience Naka, j'utilise moi aussi des produits meguiar's et le résultat est incomparable et durable ! ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
p
phil16
Débutant
Débutant

Message par phil16 »

j'ai mieux regarder tout à l'heure et des taches de poussières commences à apparaître :(
un coup de karcher et ca partira facilement, seulement d'après le vendeur il faut que j'attende une semaine entière avant de la laver le temps que le polish accroche :roll:
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Un petit coucou au passage (Oui ca fait un bail que je ne suis pas passer sur le forum)

Hallucinant l'histoire avec le vendeur de la CC Charleville, j'aurais pété un plomb aussi.Il suffit d'un con, sinon après ca va pas trop a se plaindre il fond quand même le boulot.
Moi par contre c'est l'inverse j'avais été a la CC de Reims au départ et j'avais pas adhéré.Le vendeur m'avais sortie le prix de base sans rien et casse toi.
Du coup direction Charleville et la sans rien demander j'avais déja 2000€ en moin.Moi c’était Mr Ferreira.

Sinon pour l'entretien de ta belle tu devrais poser une cire, tu vera ca simplifie l'entretien. ;)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Trebor a écrit : 12 févr. 2017, 09:32
Une petite question subsidiaire : avec ce temps froid et humide, neigeux et pluvieux, combien de temps tient la propreté extérieure d'une voiture ?
… Quelques mètres ??
Pour moi perso.
Conditions : Temps atypique de Paris (poussière et pluie bourrée de pollution et autres saletés et route globalement bonne).

1) Je passe un coup de chiffon quasiment tous les 2 jours (ce n'est pas grand chose, et ce n'est pas "très" long, c'est un peu comme dépoussiéré ou lavé son plan de cuisine, que je fais tous les jours).
2) Globalement, je suis à peu près dans les temps "classique" de mes autres voitures, à savoir un petit check-up tous les mois (juste décrassé là ou ça s'accumule avant d'avoir une enorme couche, un peu comme le tartre sur les dents). Puis, un nettoyage avec polish/cire et caetera tous les semestres (à savoir, que je mets par contre une première couche systématiquement au début, donc au début, je la "sur-protège"/"Sur-nettoie".

Sinon quand je suis "en campagne" c'est plutot toutes les semaines que je passe un coup de chiffon (l'eau étant beaucoup moins acide que sur Paris, même quand on se déplace déjà de quelques km, genre Versailles ou vers Marne La Vallée), qui se fait assez rapidement si la voiture a bien été "préparé" (Cf. avant).

++
N
Naka08
Membre actif
Membre actif

Message par Naka08 »

Florian_1306 a écrit : 12 févr. 2017, 19:13
Je partage ton expérience Naka, j'utilise moi aussi des produits meguiar's et le résultat est incomparable et durable ! ;)
Salut, j'ai toujours utilisé ces produits depuis ma première voiture... L'efficacité du rénovateur m'ayant bluffé. Je n'est jamais essayé autres choses de peur de faire une bêtises !
J'ai d'ailleurs testé le détacheurs de tissus, franchement j'avais peur j'ai nettoyé un pare-soleil et les montants de pare-brise car il y avait des traces de doigts noirs :( Surement quand elle est passé au garage.... Ces redevenus niquel 8)

nakata08 a écrit : 13 févr. 2017, 12:52
Un petit coucou au passage (Oui ca fait un bail que je ne suis pas passer sur le forum)

Hallucinant l'histoire avec le vendeur de la CC Charleville, j'aurais pété un plomb aussi.Il suffit d'un con, sinon après ca va pas trop a se plaindre il fond quand même le boulot.
Moi par contre c'est l'inverse j'avais été a la CC de Reims au départ et j'avais pas adhéré.Le vendeur m'avais sortie le prix de base sans rien et casse toi.
Du coup direction Charleville et la sans rien demander j'avais déja 2000€ en moin.Moi c’était Mr Ferreira.

Sinon pour l'entretien de ta belle tu devrais poser une cire, tu vera ca simplifie l'entretien. ;)
Salut, oui sa fait un bail comme tu dit :cheers:
J'ai beau regarder les golfs dans le coin je ne crois pas t'avoir encore aperçu :scratch:
De toute façon ces bien simples je ne vois que des TDI :pale:

J'aimerai vraiment bien protéger cette peinture. Mais j'ai peur de faire une bourde, cette couleur me semble bien fragile...
Si ces pour que ce soit pire :pale:
N
Naka08
Membre actif
Membre actif

Message par Naka08 »

Salut les gens :coucou:

Petite nettoyage sous le capot, sa ce salie vite par là...
Petit nettoyage avec le produit spécial plastique Meguiar's. (Que j'ai d'ailleurs oublié de reprendre en partant de la station :evil: )
Image
Je trouve sa encore fou que le compartiment moteur ne soit pas de la même teinte que le reste :tantpis

Achat dans les prochaines semaines le pédalier alu :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D nettoyage de la baie moteur, on croirait moi :oops: , que veux tu dire pour la couleur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Ah oui c'est propre au moin. :Top:
C'est pour m'inciter a faire la mienne, qui est crade en ce moment :Nul:

Après j'avoue pour me croiser dans les Ardennes c'est principalement sur Charleville-Mézières.C'est vrai qu'il y a pas mal de TDI mais il y a de plus en plus de TSI je trouve.
Sinon j'ai remarqué un proprio de GTD noir sur Charleville et j'en suis pas certain, car j'ai juste vue la voiture de face dans un garage en passant devant, mais je crois avoir repère une golf R ou GTI blanche dans les environs proche également. :Top:
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
N
Naka08
Membre actif
Membre actif

Message par Naka08 »

titi73 a écrit : 28 févr. 2017, 21:20
:D nettoyage de la baie moteur, on croirait moi :oops: , que veux tu dire pour la couleur ?
Sa fais pas de mal un petit coup de produit et microfibre.

Ce que je veut dire c'est que le compartiment moteur n'est pas de la même teinte que la voiture...
La voiture est noir nacrée, et le compartiment on dirais un gris foncée. Comme si ce n'était qu'en apprêt. :scratch:
nakata08 a écrit : 28 févr. 2017, 21:42
Ah oui c'est propre au moin. :Top:
C'est pour m'inciter a faire la mienne, qui est crade en ce moment :Nul:

Après j'avoue pour me croiser dans les Ardennes c'est principalement sur Charleville-Mézières.C'est vrai qu'il y a pas mal de TDI mais il y a de plus en plus de TSI je trouve.
Sinon j'ai remarqué un proprio de GTD noir sur Charleville et j'en suis pas certain, car j'ai juste vue la voiture de face dans un garage en passant devant, mais je crois avoir repère une golf R ou GTI blanche dans les environs proche également. :Top:
Il me semble avoir déjà vue la GTD...
Jamais vue de GTI par contre :/

Par contre y'a bien une polo gti blanche qui tourne dans le coin :)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Cette partie n'est pas vraiment vernie, sur la mienne ça fait Argent Métallisé mais sans le Reflet :lol!:

- titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Y il a même une Polo R WRC qui tourne dans le coin aussi ;)
N
Naka08
Membre actif
Membre actif

Message par Naka08 »

Bonjour je reviens vous donnez quelques nouvelles de la golf :coucou:

Bon la semaine dernière une personne à eu la bonne idée de rayé ma voiture :scratch:
Du coup dépôts de plainte, la voiture et au garage depuis vendredi et l'expert est passé lundi matin.
Donc il y à une peinture complète à faire sur la voiture :roll:

J'essaye de voir le bon coté des choses en me disant que la voiture ressortira comme neuve :tantpis

J'ai déposé ma voiture dans un garage de la région qui fait des restaurations de véhicule de collection, sportif etc...
Donc les risques qu'elle ressortent avec des défauts est réduit du moins je l'espère...
J'ai demandé à ce que les monogrammes ne soit pas remontés, je verrais si je les remets ou pas...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

Ho les enc.... :shock:
Ces mecs là c'est vraiment la pire de l'espèce, comment on peut être lâche a ce point :roll:
cte haine...

On me l'avais fait sur ma 205 (capot-ailes-portières-haillon-toit)
c'était pas une Rolls mais si j'avais chopé le mec, c'est pas possible que je le laisse repartir debout.

J'espère que ça se verra plus en tout cas, le boulot à l'air plutôt bien fait, faudra voir avec les PC...
Bon courage :(
Répondre