Big Loose, ça ne monte pas (physiquement)
Je démonte mon volant en début d'après-midi, je vais pour démonter l'ensemble bloc comodo/bague tournante: pas moyen
Ce ne sont pas des vis classique mais des "vis à tête cassante", faites pour être indémontables. La tête se brise lors du serrage
Alors que sur le bloc comodo que j'ai acheté, il s'agit de vis classiques...
Pourquoi donc ?
Tout simplement parce que j'ai laissé echapper un détail: le bloc comodo que j'ai reçu provient d'une Passat, à démarrage sans clé. Moi, j'ai un neiman. Et ces vis à tête cassante servent à rendre indémontable le neiman. Comme il n'y a pas de neiman sur la Passat (enfin, pas de contacteur à clé de démarrage, le bloc comodo est simplement vissé...
Bref, je me dis qu'au pire, je garde mes comodos, le volant MF ne nécéssaite pas forcément le remplacement des comodos, mais surtout celui de la bague tournante.
Je desassemble donc celui d'origine de mon camion, puis celui que j'ai reçu, Et là, deuxième drame
Ok la forme globale n'est pas tout à fait identique, mais je carressait l'espoir que ça rentre quand même, et bien non.
Il y a une encoche de chaque coté pour bien se caler entre les comodo. Malheureusement, elle est plus petite sur la bague tournante de Passat.
Donc 100% non compatible...
Faut que je me creuse encore les méninges, sinon je revendrai l'ensemble bloc comodos + Volant MF (palettes DSG & chauffant).