Ce post concerne un Caddy, et non une Golf. Mais la manip est sans doute similaire.
Pour le boulot, je roule actuellement en Caddy Van de 2016. Finition intermédiaire, donc pas de volant multifonctions.

J'ai donc cherché un volant à boutons, et ai trouvé celui-ci, en état neuf de chez neuf

Mais pas de bol, en voulant le monter, je m'aperçoit que le système de fixation de l'airbag a changé. J'avoue que j'avais préféré ne pas démonter mon airbag plusieurs fois, mais j'aurais peut-être dû, avant de commander le volant

De fait, le volant porte une étiquette avec la date du 15/02/2013, peut-être la date de fabrication

Donc, je me remet en quète d'un autre volant, plus récent, et je trouve celui-ci, qui a en plus les palettes DSG

En plus, il est plus récent que mon caddy

La grande question, faut-il remplacer la bague tournante derrière le volant ? Et si tel est le cas, savez-vous comment se nomme t'elle dans VCDS ?
A la limite, les palettes DSG, je m'en fous un peu si ça ne fonctionne pas. Mais répondre au téléphone avec le système d'origine
Merci à vous