[Trebor] Réception Golf SW VII 150 TSI BVM Conforline blanche

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Re: [Trebor] Réception Golf SW VII 150 TSI BVM Conforline blanche

Message par Trebor »

Bon, ça, je le garde, car je tiens à madame !!
Merci encore.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

On peut même se demander qu'elle est l’intérêt de le désactiver :shock: :scratch:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

On peut encore se demander pourquoi VW propose de le faire !
Ils ont des pb avec leurs conjoints au CEO ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D A moins que ça ne soit prévu au cas ou on emmène belle maman :oops:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

: Mouhah: :Top: Titi !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Est-elle si belle que ça ???
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Bonsoir tout le monde,
J'en suis à 20 km du rodage de 1500 km que j'ai tout à fait respecté ; 800 km d'autoroute m'ont un peu aidé à raccourcir le temps. Lundi, je reprends 800 km pour le retour. Je ne force pas plus que ça sur le moteur, ce n'est pas mon soucis. Disons, qu'en cas de besoin de forte accélération, je me sens plus à l'aise maintenant.
Mon enthousiasme de départ est conservé malgré quelques bémols concernant l'éclairage, que l'expérience de conduite fait resurgir. Les phares avants ne sont pas très éclairants, quant aux phares arrières, on dirait qu'il n'existent pas tellement l'éclairage est dérisoire.
Ce matin, en pleine promenade par temps froid et pluvieux, VW m'a appelé pour le grand questionnaire. J'ai encensé mon CC et je l'en ai tout de suite informé par sms. Il le mérite de toutes manières, tant pour l'effort commercial consenti que de son accueil et sa convivialité. J'ai fait un petit rapport mais complet à VW, l'info va sûrement être remontée.
En mêlant autoroute, nationales et petites routes, j'en suis à 6,7L /100 km de conso moyenne. Pour une voiture neuve qui surconsomme normalement lors des qq premiers milliers de km, ça me semble excellent.
De même, une voiture ne donne pas sa pleine accélération peut être avant 10000 km, ce que j'obtiens en ce moment est donc déjà pas si mal que ça.
Avez-vous un conseil de conduite pour les 1000 ou 1500 km restants ?
En attendant de vous lire.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Salut Trebor, je ne sais plus si c'est le cas pour toi, mais pour ma part, j'ai changé les lumières pour du 4000° K du blanc neutre (je crois que le bleu est interdit maintenant). On en trouve un peu partout dans les centres types norauto ou autre, et ça se clipe déclipe assez facilement de la voiture.

Sinon, moi je n'ai pas trop de conseil de rodage, à part attendre que le moteur soit chaud (en fait la température de l'huile) pour monter au delà des 3 000 tours (en fait, ça je le fais même en dehors du rodage), puis monter progressivement de 500 tours tous les 500 km (note pris dans le forum que j'ai gardé, même si pour ma part, je paufine avec les derniers tours jusqu'à 6 000 tours pour les 5 000 km).
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Bonjour Zebu,

De quelle lumière parles-tu, celle des phares avants ou arrières ou les deux ? De toutes manières, ton conseil est utile, je vais voir Norauto à mon retour de vacances.
J'ai maintenant, dépassé les 1500 premiers km et vais suivre les conseils donnés pour les 1500 suivants.

Pour le moteur, rodage ou pas…
D'une part, je ne dépasse jamais 2000 tours/mn avant que la temp ne commence à monter, ceci est valable sur toutes les voitures et à tous les âges.
D'autre part, selon le conseil de VW qui me semble tenir la route - c'est le cas de le dire ! -, il ne faut jamais forcer les tours aux max, avant que la temp n'atteigne 90°.

Avec la pluie, la neige et l'autoroute, ma voiture est passée du blanc au gris et pas moyen de la laver avec le climat actuel, donc, pas moyen de frimer ! Heureusement que je tiens à Mme Trebor !
A plus…
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Bonjour Trebor,
Je parlais des feux avant mais effectivement, c'est valable pour tous. :)
Ah, j'oubliais, je parlais de feux en LED à 4000° K, je me souviens plus ou j'ai acheté les miennes, mais y en a vraiment des pas cher maintenant et les changer, ça transforme vraiment une conduite.

Mais sinon, oui tu as raison, il faut attendre que l'huile chauffe, pour ma part, je regarde toujours l'indicateur quand je sors titine.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Titine c'est ta Golf ou Mme Zebu ?
Et pas moyen de mettre des émoticônes pour appuyer ma blague, je n'y arrive pas, il n'y a que leur adresse http qui passe !!
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Mon TSI 150 SW est en 16'.
Départ pour le Lubéron avec Mme + caisse chienne + chienne + bagages ; 800 km dont 700 d'autoroute.
Température de départ 23, rapidement descendue à 21 dès qu'il fait chaud.
Km avant départ, à peu près 300.
Du Val d'Oise, jusqu'à la rentrée sur l'A6 à la porte d'Italie, 2H de trajet avec embouteillages à l'approche de Paris et sur le périphérique.
Sur l'autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 137 ce qui doit faire du 133 réels, correspondants à 4000 tours/mn. Arrivé dans le Lubéron, sortie Avignon Sud, peu de villes et bcp de nationales limitées à 70/90, vitesse maxi que je respecte.
Pour la route, je suis scrupuleusement la préconisation du TdB. Je passe la vitesse supérieure dès que c'est signalé et ça va vite, je me retrouve en 6e à partir de 60 km/h, mais je n'ai pas l'impression que la voiture est dérangée. En tous les cas, ça se ressent sur la conso qui est au minimum puisque, pour le moment, je fais une moyenne de 6,7L/100.
Km actuels 1500.
Qu'en disent les autres conducteurs et surtout ceux qui sont en BVA ?
Je ferais un autre rapport après mon retour.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Avant mon retour demain, j'ai fais un lavage à ma G7 dans une station : standard + jantes + séchage.
C'est bcp mieux, mais ce n'est pas parfait. Sur les bas de caisse, il persiste des taches grasses, de même que sur les jantes.
Il y aura donc un lavage manuel à mon retour. Quel genre de produit me conseillez-vous pour gras et jantes ?
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Rapport 2.

Plein à ras-bord fait à Apt (Vaucluse). Départ de Roussillon dans le Vaucluse, vers autoroute Avignon et 3/4 du trajet, ma conso moyenne est de 6,9. Plein fait à peu près 200 km avant Paris (1/4 du trajet restant) et jusque dans le Val d'Oise en passant par le périphérique, la conso est de 6,8.
Les limitations de vitesse sont respectées. La voiture est chargée avec Mme + valises + caisse chienne + chienne. La temp intérieure est mise à 21. Le régulateur est fixé à 137 km/h, ce qui correspond à 2950/3000 tours/mn (et non 4000 comme je l'ai écrit précédemment). J'ai poussé pdt quelques centaines de mètres, une fois à 150 et l'autre à 160, pour voir ce que ça donne : aucun intérêt.
La conso me semble correct pour une voiture qui a 2620 km. Dans les semaines qui suivent, ce sera des petites trajets autour de la maison, avec une fois ou deux, aller à Paris. Je pourrais comparer.

Quelques constatations.
La BVM est très agréable, les vitesses passent très facilement et sans effort. On dirait que la BV est semi-automatique tellement j'ai l'impression que les vitesses sont pré-emboitées.
Avec le vent, on sent que ce n'est pas une berline. La G7 demande quelques efforts de maintient et d'attention, que je n'avais pas avec la Classe C.
De même, les franches accélérations demandent aussi maintient et attention, on voit que c'est une compacte, peut-être à cause du vent ? Ce pb est inexistant avec la berline Classe C qui est plus large et bien campée au sol.
Il paraît qu'avant 20000 km, une voiture ne donne pas tout ce qu'elle a. Je sens qu'aux accélérations prolongées, elle manque de quelque chose, une sorte de fluidité peut-être ; mais je veux bien admettre qu'il faut attendre encore quelques milliers de km.
J'avais un peu peur pour les sièges, je suis rassuré et me sens bien maintenu avec des sièges fermes comme je les aime. Cela contraste par exemple avec la Mazda 3 165 CV essence où les sièges sont plus mous, ce que je n'ai pas apprécié.
Idem pour les amortisseurs, je les aime durs et fermes, ils me rassurent.
Le son de l'autoradio n'est certes par un must, mais je le trouve correct, en tous les cas, meilleur que sur toutes mes anciennes voitures.
Les finitions sont premium, c'est évident. Quant on voit le TdB, on peut dire que c'est de la haute couture. Il n'y a pas de bruits parasites ni sur route lisse ni aux irrégularités ni aux écarts de température. Pour moi, c'est capital. A suivre, en tous les cas.

Quelques bémols.
Maintenant qu'il faut froid et que j'utilise la ventilation max le matin, je ne la trouve pas rapide, j'ai connu mieux.
On ne peut pas avoir le totalisateur et le régulateur de vitesse. C'est la première fois que je vois ça dans une voiture, c'est surprenant !
J'estime l'éclairage avant faible, peut être à cause de mon âge ? Quant à celui de la marche arrière, je me suis demandé s'il y avait des ampoules ! Je vais faire un tour chez Norauto dès que je peux.
Pour le nettoyage et le lavage… je vais attendre, tellement il fait froid.

Amitiés à tous.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , une belle plume pour écrire :D , n'ayant pas de SW je ne peux pas trop dire sur la prise de vent, sur la berline je ne constate pas de soucis.
Je te rejoins sur pas mal de points, son de l'installation, confort général ferme mais pas dur, et surtout la boite manuelle qui est en effet un modèle de douceur sur le 1,4 TSi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait une sensation de prise au vent sur mon sw :D
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

Je confirme, j'ai trouvé la resistance au vent TOP, on a eu de quoi tester dans le nord la semaine derniere
mon ancienne C4 me balotait ds tt les sens et la nickel
surement une question d apreciation, je n ai jamais eu mieux que cette golf SW
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Salut Trebor,
Je suis assez d'accord avec toi sur le compte rendu si l'on compare avec d'autres modèles, néanmoins, il faut faire attention de comparer à juste titre !
Je me permets de te le dire car je fais moi aussi quelques comparaisons avec les BMW, une marque que je connais plutôt bien.

Au niveau de la tenue de route, effectivement, je pense comme toi. On peut sentir une légère différence de maintien si on compare avec une série 3 (E90/91/92) ou une classe C (W205/A205) ou même avec une Audi A4 (B8).
Mais, il y a un mais ... il ne faut pas oublier qu'il est difficilement facile d'effectuer la comparaison, mise à part la faire sous l'appellation générique de "Berline".

Alors, certes il s'agit dans les 4 cas de Berline, mais déjà le prix n'est pas le même, mais surtout entre une Golf et une Classe C par exemple, il peut y avoir près de 400 kg d'écart (si on prend les extrêmes), et on remarque en règle générale au minimum 200 kg d'écart avec toutes les voitures sur ce segment.

Bref, pour ma part, la Golf s'en sort très très bien !
Je suis en 17", voiture quelque peu rabaissée, avec enfants et je peux t'assurer que pour ma part, la tenue de route est de très très bonne facture (pour peu que l'on effectue une comparaison adequate ... parce que je peux le dire en toute honnêteté, je pense que sur un même virage à 30 km/h d'écart entre une Golf 7 (130 et une série 3 (160 , je me sens plus sécurisé dans la série 3, sauf que je compare dans ce cas, une 1,4 de 125 ch avec une 3,0 de 250 ch. :)
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Je vais reprendre avec plus d'objectivité la question de la tenue de route au vent. Je suis remonté du Lubéron où nous avons eu un temps très froid dont la sensation a été aggravée par un vent persistant et pénétrant. Je ne dis pas que la G7 SW tangue au moindre coup de vent, c'est exagéré. Je devrais plutôt dire que, jusque l'arrivée à Lyon, je sentais la présence d'un vent important et que mon attention était plus soutenue à cause de ceci, aux tournants par exemple. Sur une berline, on doit moins sentir cette présence. Mais peut-être est-ce une impression personnelle ? Je suis sur des jantes 16' et peut-être cela fait-il une différence avec des 17' ou 18' dont je me demande, d'ailleurs, quelles en sont l'utilité ? Sur la Classe C, j'avais des 17', probablement que cela a modifié mon ressenti.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

En plus, si tu es sur la direction Paris-Lyon, il me semble qu'il y a dans les environs de Chalon-sur-Saone, une partie d'autoroute qui prend effectivement énormément le vent (j'arrive plus à me souvenir, si c'est là ou un peu avant mais j'ai mémoire de l'avoir fait il y a très peu de temps et je sentais tout de même une toute petite prise au vent, dans une X4 BMW).
Répondre