Salut Trebor,
Je suis assez d'accord avec toi sur le compte rendu si l'on compare avec d'autres modèles, néanmoins, il faut faire attention de comparer à juste titre !
Je me permets de te le dire car je fais moi aussi quelques comparaisons avec les BMW, une marque que je connais plutôt bien.
Au niveau de la tenue de route, effectivement, je pense comme toi. On peut sentir une légère différence de maintien si on compare avec une série 3 (E90/91/92) ou une classe C (W205/A205) ou même avec une Audi A4 (B8).
Mais, il y a un mais ... il ne faut pas oublier qu'il est difficilement facile d'effectuer la comparaison, mise à part la faire sous l'appellation générique de "Berline".
Alors, certes il s'agit dans les 4 cas de Berline, mais déjà le prix n'est pas le même, mais surtout entre une Golf et une Classe C par exemple, il peut y avoir près de 400 kg d'écart (si on prend les extrêmes), et on remarque en règle générale au minimum 200 kg d'écart avec toutes les voitures sur ce segment.
Bref, pour ma part, la Golf s'en sort très très bien !
Je suis en 17", voiture quelque peu rabaissée, avec enfants et je peux t'assurer que pour ma part, la tenue de route est de très très bonne facture (pour peu que l'on effectue une comparaison adequate ... parce que je peux le dire en toute honnêteté, je pense que sur un même virage à 30 km/h d'écart entre une Golf 7 (130 et une série 3 (160 , je me sens plus sécurisé dans la série 3, sauf que je compare dans ce cas, une 1,4 de 125 ch avec une 3,0 de 250 ch.