Que regrettez-vous après être passé de la Golf 6 à la 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Re: Que regrettez-vous ?

Message par Chtigolfiste »

La qualité des clés !!!
Ma voiture a 3 mois et demi et 3600 kms et le chrome de la clé est déjà en train de se barrer laissant la place à une couleur cuivre... :cry:
Je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 précédentes golfs pourtant munies de ce même type de clés ...

Suis-je le seul dans ce cas?
Pensez-vous que je puisse invoquer la garantie??

La preuve en images:

Image

Image
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard

C'est vrai...
Du métal précieux dans les clés, VW est vraiment devenue une marque premium !!! ;)
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard

Je viens d'adresser un mail à mon CC qui est en l'occurrence le chef des vente de la concession ...
Je vous tiendrai informés de son retour..
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Moi non plus, c'est peut-être du au Keyless :Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard

C'est certain qu'avec le keyless, elles sont forcement moins sollicitées ...
Cela dit, compte tenu du peu de kilomètres que je fais quotidiennement, les clés passent plus de temps dans mon sac que sur le neiman...
M
Mordred
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Message par Mordred »

Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir l'embout chromé, qui est je crois limité à la finition Carat.

Ceci dit je trouve ces clés inutilement encombrantes (plus que pour d'autres véhicules VW récent) et le plastique se raye facilement, ce n'est pas du meilleur effet.
Dernière modification par Mordred le 01 juin 2013, 00:54, modifié 1 fois.
VW Golf VII 1,4 140cv TSI BVM Confortline Blanche 5p
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

La Golf 7 full options reste assez bluffante vu son prix malgré tout "accessible" comparée à d'autres marques ayant le mm niveau d'équipement. Ceci dit, tout n'est pas parfait, et loin de là !

Si je referais le même achat ? Vu ses caractéristiques et le manque de concurrents réels à ce jour, probablement.
mais si je trouvais un modèle plus nerveux et aussi complet, je changerais immédiatement.

Tour du propriétaire.
J'ai ma Golf depuis 5 mois env et 5000 km. Je lui donne une note globale de 7.5/10 avec un point de plus pour son électronique mais elle en perd tout de même dans quelques détails d'importance que j'ai essayé de placer dans l'ordre :

- Moteur TDI peu nerveux quand il faut lancer une accélération.
C'est le principal point qu'elle ne mérite pas.
Moteur allumé ou arrêté, quand on veut repartir après un arrêt, le TDI semble patiner (poussif) quand on veut accélérer.
Même problème à vitesse normale (disons 60-100 km/h) et qu'on veut accélérer rapidement : le moteur met quelques fractions de secondes sinon plus à réagir. Sinon oui, on sent l'effet des 150 cv, heureusement !
Mais ce moteur n'est vraiment pas nerveux pour un sous. Juste un peu meilleur en mode S mais les démarrages sont tjs aussi posusifs. C'est très dommage. Il paraît que ca devrait un peu s'méliorer après 15000km. On verra.
De ce point de vu, c'est la pire de tt les voitures que j'ai eues (Volvo et VW compactes), et c'est pour moi le principal handicap ou inconvénient de cette motorisation. Et je vais en tirer une leçon pour la prochaine. :evil:

- Boutons de parking assisté et caméra arrière mal placés
Ils sont placés à droite du levier de vitesse/DSG.... alors que je conduis à gauche ! C'est quoi cette connerie ?
VW aurait pu les placer côté gauche, à la place ou en tous cas du même côté que le bouton du Mode de conduite, car une fois le mode choisi, on n'y accède bcp moins voire plus jamais alors que l'assistance au parking et bien on s'en sert !
Idem quand on passe près d'obstacles, genre dans un carwash ou parking, ça bip-bip-bip et rebip alors qu'on a tb bien vu l'obstacle. Mais zut les boutons sont cachés derrière le levier !!!!
A croire que l'ingénieur a testé cette option sans aller sur le terrain ou en CAD/CAM sans penser que le véhicule était mobile et le levier placé sur D/S :evil:

Image

- Le système d'amortissement DCC
En mode Sport (où l'amortissement est le mieux contrôlé) il n'est pas le meilleur qui soit, loin de là, même s'il est déjà efficace.
De nombreuses petites voitures amortissent bien mieux les irrégularités et les bosses que la G7. :evil:

- GPS
La voix n'est pas fluide du tout et antipathique,s ans parler des couleurs des cartes et des options. :evil:
Carrément null (et très cher) comparé par ex. à l'ergonomie d'un Tomtom que je regrette vivement.

- Peu de réactivité des senseurs de proximité.
Dans un garage ou près d'obstacles, lors de maneouvres, quand vous passez près d'un obstacle en roulant (et en l'évitant) même à 1-5 km/h, le système le détecte trop tard. Il affiche l'obstacle, bio-bip-bip, mais la voiture est déja 0.5 à 1m plus loin ! :evil:

- Front Assist
C'est rare mais j'ai dû le constater 4-5 fois en 5000 km, les chevrons (mais sans coup de frein) se déclenchent même quand une voiture vient en face sur l'autre bande ! A croire que le détecteur présente un champ trop vaste ou est trop sensible ou que le programme manque de discernement.

- Lave-glace intermittent
Pas efficace ou accélère par pluie très fine alors que ce n'est pas utile
Il n'est pas au point. En position 5 il a tendance à aller trop vite, en 4 trop lentement ou se déclenche trop tard alors que le pare-brise est rempli de gouttes. :evil:

- Position du volant
Il devrait pouvoir se lever (dans le plan vertical) un peu plus haut.

Image

- Chauffage stationnaire à distance
Impossible de le démarrer par programme quand il fait un peu trop chaud dehors. En revanche ca fonctionne avec la télécommande, ce qui signifie qu'il faut être près de la voiture pour le lancer...

- Ventilo du moteur
Même en ne roulant pas spécialement vite, parfois quand on arrête le moteur à destination, le ventilo se déclenche et continue de tourner quelques minutes.
Or, si dès qu'il démarre on démarre le moteur et qu'on l'arrête aussitôt, il ne se déclenche pas. Détail, mais dont je me passerais.

- Phare en mode auto.
Les gds phares ne réagissent pas assez rapidement face à une voiture venant en face et je l'éblouis parfois... :evil:
Il y a bien un cache qui vient se placer quand on croise une voiture mais au loin mais il manque encore de réactivité.

- Garniture tapis
la garniture noir des tapis est trop sombre et s'encrasse bcp trop vite.
Pk ne pas avoir créé des tapis gris ?
Il faut vraiment allez chez un concurrent pour en trouver ? C'est ce que j'ai fait, via le site:
http://auto.jaccessoirise.com/tapis-de- ... 012-a.html )

- Le chauffage est capricieux
Si on roule pepere tout va bien.
Mais mm si la clim auto est réglée sur 20 deg, il chauffe parfois bcp trop quand vous faites par ex. une belle accélération de quelques dizaines de secondes ou 1 min. puis ralentissez.
Le système électronique ne parvient pas à garder une température constante.

- Sièges trop durs
Comparé à mes anciennes voitures dont une Golf, les sièges de la G7 sont bien plus durs (et pourtant ils sont en tissu).
Même ma compagne se demande si elle pourrait faire un long trajet dans ces conditions. Sans doute, car c bien mieux qu'une banquette, mais c vrai que le moelleux des sièges a baissé d'un cran.

- Rétroviseur int. et ext. de nuit antiéblouissement
Sa réaction n'est pas instantanée.
Je regrette le modèle intérieur manuel avec position "nuit".

- Burée
Lorsqu'il y a une gde difference de température entre le pare-brise ou les fenêtres et l'extérieur et qu'il se met à pleuvoir, il arrive parfois -rarement mais ca arrive - que de la buée se forme imposant de mettre la ventilation à fond 1 min.
On se croirait dans une vieille voiture des années 90 ou 2000 !
Le système de ventilation est globalement efficace mais il présente des limites sous une pluie froide.

- Ventilation
Je pourrais encore ajouter que la ventilation me déplait. Les ouies sont difficilement réglables comme je le souhaite

- Coffre de la G7 3 portes
Quand on ouvre le coffre, le hayon est trop bas et vous oblige à vous baisser en l'évitant pour aller chercher des objets dans le coffre. Dans mon ancienne Golf4 le coffre était un peu plus spacieux et le hayon me dérangeait moins.
Il manque des crochets sur les parois du coffre pour y fixer des sacs et éviter qu'ils ne se baladent. Il y en a 1 sur la gauche mais c'est pas très efficace.
Dernière modification par luxor le 03 juin 2013, 20:43, modifié 9 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Bah je suis bien content de ne pas avoir toutes ces options :D :D Du coup je n'ai rien à reprocher à ma chère voiture, elle est parfaite :bounce: :bounce:

Quant au GPS mon Tomtom a repris du service sur sa nouvelle planche de bord....
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

luxor a écrit :
Il manque des attaches ou des crochets sur les parois du coffre pour y fixer les poignées des sacs et éviter qu'ils ne se baladent. Il y en a 1 sur la gauche mais c'est pas très efficace.
C'est curieux, dans la mienne, certes une 5 portes, il y a 2 crochets de chaque côté.
Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

J'ai beaucoup moins de recul, mais je ne partage pas complètement ton avis.

D'accord :
  • Nervosité
  • GPS
  • Position du volant
Pas d'accord :
  • Place des boutons Park Assist/Park Pilot
  • Ouverture hayon
Sur la nervosité du moteur TDI, c'est la première fois que j'ai un diesel aussi puissant, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. C'est sûr que c'est moins nerveux qu'une essence, cela dit, mais je suppose que ta comparaison avec Volvo et d'autres VW était sur du diesel.
Sur le GPS, je te rejoins, surtout sur la voix, sans aller jusqu'à dire que c'est complètement nul (le premier GPS que j'ai eu sur un PDA était bien pire par exemple, et il est tout de même fonctionnel).
Pour les boutons de parking et caméra je ne te suis pas du tout par contre. En général j'ai souvent la main vers le levier de vitesse quand je manœuvre, donc j'ai pas vraiment à la bouger beaucoup pour y accéder. Et je change de mode de conduite régulièrement, en tout cas pour l'instant, donc je préfère que le bouton soit accessible.
Pour l'ouverture du hayon c'est effectivement pas très haut, mais c'est juste la bonne hauteur pour éviter qu'il n'aille taper le plafond dans mon parking, et aussi dans celui de mes parents d'ailleurs, donc ça me va bien comme ça, même si du coup je me suis déjà cogné la tête dedans en me relevant en chargeant ou déchargeant le coffre...
Pour la position du volant je te suis à 100%.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

luxor a écrit :
- Ventilo du moteur
Même en ne roulant pas spécialement vite, parfois quand on arrête le moteur à destination, le ventilo se déclenche et continue de tourner quelques minutes.
Or, si dès qu'il démarre on démarre le moteur et qu'on l'arrête aussitôt, il ne se déclenche pas. Détail, mais dont je me passerais.
Luxor, je conseillerais tout simplement de ne pas procéder de la sorte et de laisser le ventilo tourner et s'arrêter tout seul.
En fait, comme sur la mienne, le ventilo assure le complément de refroidissement avant arrêt définitif. Dans mon cas précis, il y a aussi circulation d'eau pour éviter que des bulles de vapeur n'apparaissent dans le circuit de refroidissement à proximité immédiate du turbo.
Donc, aie confiance, ce que tu crois être un défaut est normal et ne pose, pour ainsi dire, aucun désagément quand même !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

yourigt a écrit :
luxor a écrit :
Il manque des attaches ou des crochets sur les parois du coffre pour y fixer les poignées des sacs et éviter qu'ils ne se baladent. Il y en a 1 sur la gauche mais c'est pas très efficace.
C'est curieux, dans la mienne, certes une 5 portes, il y a 2 crochets de chaque côté.
Image
Mea culpa, j'ai mal regardé, noir sur noir, je n'avais pas fait attention. Sur la 3p il y en également 2 de chaque côté.
Ceci dit, ils ne sont pas assez grands (profonds) et ont du mal à maintenir un sac avec des sangles
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Va falloir que je regarde pour ces crochets.
Ca peut être utile.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Re: Que regrettez-vous après être passé de la Golf 6 à la 7

Message par Thomas »

Hello,

Je déplace ce sujet ici puisque j'ai supprimé la rubrique qui l’hébergeait.

Tom
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Ce que je n'aime absolument pas, c'est la perte de visibilité à cause du boitier en dessous du rétro centrale. C'est bête mais comme je ne suis pas très grande, j'ai le siège presque au max et du coup, je ne vois pas bien les feux rouges. Je suis obligée de me pencher. Il va falloir que je trouve une solution alternative dans les réglages de la position conducteur.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

C'est vrai que ce bloc est énorme.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Je ne m'en étais pas rendue compte en essayant la voiture, c'est ça le pire. Je sais que je n'hésiterai pas à reprendre une G7 parce que ma G6 vieillissait mais quand même, ça me gâche un peu le plaisir.
Du coup, question bête à laquelle le CC n'a pas pu répondre, où est ce que je peux fixer le support pour le télépéage ? La partie libre du pare brise, partie qui laisse passer les ondes pour badge télépéage (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire)
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Tu peux trouver des réponses
Golf 8 eTSI
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

atlantel a écrit :
Ce que je n'aime absolument pas, c'est la perte de visibilité à cause du boitier en dessous du rétro centrale. C'est bête mais comme je ne suis pas très grande, j'ai le siège presque au max et du coup, je ne vois pas bien les feux rouges. Je suis obligée de me pencher. Il va falloir que je trouve une solution alternative dans les réglages de la position conducteur.
Bjr,

T'inquiète, je crois que nous avons tous ce pb, mais pas à tous les feux, ca depend aussi de leur emplacement.
Au début je pensais que le feu était mal placé !... Et non, en général, c'est le retro intérieur qui me pose probleme, et peut importa la hauteur de mon siège
Comme j'ai pas envie de coller ma tete sur la pare-brise, faut veiller à rester un peu plus loin du feu ou espérer qu'il y en a un à hauteur des yeux ou au-dessus de la route
:coucou:
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

atlantel a écrit :
Pour ma part le problème est résolu, je regarde au travers du toit-ouvrant ;)
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Répondre