[BlancheGolf] Golf 7 R DSG - Blanc Oryx -

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
o
omby
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R SW bleu lapiz

Re: [BlancheGolf] Golf 7 R DSG - Blanc Oryx -

Message par omby »

Je suis entièrement d'accord sur le fait que : commander un véhicule neuf nous donne la possibilité de la configurer à notre image.

Pour ma part, j'ai toujours acheté dans une même concession 27 voitures neuves (3 conducteurs/ 3 véhicules) et je suis toujours satisfait de cette entreprise, parce qu'il y a des choses qui ne s'achète pas (le service, la prise en charge, ...). Tout n'est pas basé sur le prix de vente.
Par exemple, on nous a prêté un véhicule "neuf"/136 Kms, pour faire 1400kms un week-end (pour descendre au Castellet), où on nous prête un véhicule utilitaire pour emmener la moto pour chaque roulage sur circuit...Et encore beaucoup d'autres.

Si on ne regarde que les prix de vente, on peut trouver des véhicules remisés partout en France, mais qu'en est-il du SAV si on achète chez Aramis auto par exemple, dans quelle concession va se faire les révisions, même si c'est une garantie nationale, est-ce qu'on est bien vu, bien reçu si on a acheté ailleurs
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par BlancheGolf »

Entièrement d'accord avec ton raisonnement omby :Top:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Perso, quand j'évoque les remises c'est en concession...
Je suis bien d'accord avec ton raisonnement, mais ça n'empêche pas ta concession de faire un geste à l'achat également.
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

On est bien d'accord Goodwood, c'est pour cela que je précisais que dans mon cas, étant passé directement par l'usine, je ne me voyais pas jouer au ping pong au téléphone ou par mail pour négocier une remise. Ce d'autant plus que je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait se faire en concession en Allemagne.
Pour mon info, quelle(s) remise(s) avais-tu obtenu sur la tienne ?
o
omby
Débutant
Débutant

Message par omby »

Je m'excuse pour ce HS sur le post de Blanchegolf, mais je m'explique :
Pour ma part, j'ai acheté tous mes véhicules en concession (la même concession pour les audi et VW avant que les 2 marques ne se sépare, mais c'est toujours la même société qui gère les 2). Des fois j'obtiens des remises, des fois non et c'es la concession qui me les propose en fonction de leurs possibilités. Cette fois-ci j'ai acheté la golf R SW au prix catalogue, je suis peut-être le plus bête sur ce forum mai je répète : "il y a des choses qui ne s'achète pas".

Pour la mise à disposition à titre gratuit d'un véhicule utilitaire, c'est du vécu et du futur, je vous montre des photos pour illustrer et à titre d'exemple : j'avais un roulage non programmé (en urgence) sur Nogaro, je n'ai pas eu le temps de prévenir à temps la concession vw donc leur véhicule n'était pas disponiible alors j'ai demandé à Locaplus le coût d'une location, réponse de locaplus 600 euros.

Ma relation avec la concession et les employés de la concession vw n'est peut-être pas que commerciale, donc peut-être que je ne suis pas objectif dans mon analyse.

Image

Image

Image
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

BlancheGolf a écrit :
@Steph21, le miens qui sont très Lego ont adoré, ils ont moins de 10 ans et ont pu faire toutes les attractions, ce n'est donc pas un parc d'amusement comme Europapark mais plus de loisirs. Avec un plus pour les grands enfants comme moi, une belle partie construite avec les petites briques qui représentent des villes, monuments et bien sûr du Star Wars!

@NeoSly, C'est sûr que l'achat neuf permet de construire le véhicule à son image, dans la limite du catalogue bien sûr, je regrette juste que l'option moteur 5 cylindres de la RS3 n'était pas dispo!! :D

Comme je l'indiquais précédemment, j'ai vécu en Allemagne quelques années, et pendant longtemps avant d'acheter des voitures neuves, j'ai toujours privilégié l'achat d'occasion en concessions. Pourquoi ? tout simplement car les concessions sont obligées d'afficher et d'informer le futur client d'où vient le véhicule (retour de leasing, immatriculation jour, voiture d'essai, voiture de courtoisie, rachat à un particulier....), s'il y a eu un accident, de vous fournir l'historique d'entretien/réparation de celui-ci sur simple demande ET le plus important de fournir une garantie qui est dorénavant de 2 ans y compris pour l'occasion qui fonctionnera dans le réseau (pas d'assurance-garantie comme l'on propose souvent). Je n'ai jamais acheté de véhicules à des Autohaus (les vendeurs toutes marques), qui pour être honnête, vendent plus à l'export qu'en Allemagne...

Pour information, lorsque vous voyez sur Mobile.de des véhicules en vente avec indiqué sous le prix Mwst Ausweisbar (TVA déductible), il peut s'agir de 2 sortes de véhicules :
- s'il s'agit d'une concession officielle, de grandes chances que ce soit un retour de leasing ou alors un véhicule d'essai ou de prêt (dans ces deux derniers cas vous en serez informé sur simple demande lors de la prise de contact et ce sera indiqué sur le contrat de vente) ;
- s'il s'agit d'un Autohaus, il y a de grandes chances que ce soit un véhicule d'essai ou de prêt, mais comme il s'agit d'export, ils ne vous informeront pas de cela et vous diront "véhicule collaborateur"...
Vous allez me dire mais pourquoi il y a des véhicules avec cette indication et d'autres non. C'est simple, tant que la chaîne de la TVA n'est pas rompue (c'est à dire TVA non payée), le vendeur est obligé de revendre le véhicule avec TVA (cas du leasing, voiture d'essai, courtoisie...). Cette chaîne est rompue le jour où celle-ci est payée, c'est le cas lorsqu'un collaborateur ou un particulier achète un véhicule.

Pour les véhicules collaborateurs, ceux-ci sont vendus directement par les employés de VW, c'est pour cela que les mandataires qui vendent soit-disant des véhicules collaborateur pour lesquels ils vous renvoient vers une annonce qui fait apparaître ce fameux Mwst Ausweisbar, j'ai plus que des doutes...

Pour finir, les mandataires doivent aussi gagner leur vie, quels sont les véhicules qu'ils peuvent revendre avec une certaine marge sachant qu'il ne paye pas la TVA ? ;)
Bon retour sur les pratiques en Allemangne :Top:
Pour ma part, c’était le véhicule du boss d'une concession Audi bien connue en Allemagne. J'ai une amie qui fait de l'import/export auto et qui le connaissait personnellement donc aucun risque, la voiture est arrivée sur plateau, je ne l'avais vue qu'en photos.

Après je ne m’étendrai pas trop sur les coulisses du fabuleux gruyère administratif européen qui permet de ne pas payer la TVA... Les mandataires en profites pour faire leur marges.

Bref pour moi c'est tout vu... tant que mon amie vends des voitures je n'ai aucun intérêt à acheter neuf :D
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

@omby dans ton cas il s'agit sûrement d'un véhicule de fonction qui est une pratique très courante et surtout très demandée par les employés, ce d'autant plus que l'état allemand encourage ce genre de pratique où tout le monde est gagnant :
- l'employé a une voiture neuve payée par la boîte, qui est changée tous les 3 ans et qui monte en gamme au fur et à mesure de sa carrière ; :vroum:
- la société de l'employé bénéficie de réductions de charges ;
- l'économie allemande en profite à commencer par les constructeurs automobiles ;

Ci-après un article d'un journal automobile qui explique ce qu'est un véhicule collaborateur, pour des futurs acheteurs cela permet de comprendre les confusions/abus de langage des mandataires...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

omby a écrit :
Cette fois-ci j'ai acheté la golf R SW au prix catalogue, je suis peut-être le plus bête sur ce forum
Je n'ai jamais insinué ou pensé ça ;)
Je trouve très bien tous les avantages que tu as avec ta concess. Ce sont des choses qui n'ont pas d'intérêt pour moi mais je comprends que ce soit top pour toi!
Après, j'estime, peut-être à tort, qu'ils peuvent aussi faire un petit quelque chose sur le VN d'autant que tu leur en as pris 27!!!

Perso, je n'en suis qu'à mon deuxième... J'ai une bonne relation avec eux. Pour exemple, j'ai acheté une A4 3.0 tdi (à un particulier) avec laquelle j'ai eu des soucis de transmission. J'ai eu 5000 euros de prise en charge sur 7200 euros de factures, dont 1300 que de la concession. A l'époque je n'avais été client que pour un entretien de ma S4...
C'est pour cela que je retourne chez eux sans hésiter et que tant qu'il y aura des modèles qui me plaisent au catalogue, je continuerais à y aller.

@BlancheGolf: J'ai eu 16% de remise sachant que j'achète en tant que profession libérale, j'ai donc 12% d'office. J'aurais été bête d'aller chez Aramis :lol!:
o
omby
Débutant
Débutant

Message par omby »

OK, pas de problème, c'est juste une façon de parler "je suis le plus bête"
Par contre, c'est très important pour moi de trouver un véhicule pour transporter les motos avec une fréquence de 10 roulages par an, l'année dernière on était partis en Italie sur le circuit du Mugello et on a gardé le VWT5 plus d'une semaine.
Les vendeurs ne mettent pas en option le crochet d'attelage car on va me proposer un T5 pour mes déplacements
o
omby
Débutant
Débutant

Message par omby »

Sinon pour mes véhicules, il sont tous neufs, livrés avec carte grise à nos noms, entre 0 et 20 kms compteur en fonction des déplacements que le mécano a fait pendant la préparation,

Pour les remises, avec la voiture de madame, on a eu 2300 € pour l'achat de la dernière version de l'Eos livré en 12/2014, avant extinction de l'espèce.
Il s'agit d'un EOS carat 2.0 TSI 210, option : Dsg, cuir nappa, siège passager électrique
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est sur que le prêt du T5, c'est top, si tu devais en acheter un et l'entretenir, l'assurer... Ta fidélité à ta concess est récompenser :Top:
omby a écrit :
Sinon pour mes véhicules, il sont tous neufs, livrés avec carte grise à nos noms, entre 0 et 20 kms compteur en fonction des déplacements que le mécano a fait pendant la préparation
Egalement, la Golf avait 7 kms. J'achète avec les avantages pro mais en profession libérale, tous mes biens sont confondus contrairement à un artisan ou il y a les biens perso et les biens pro. Dans mon cas, tout est à mon nom.

:oops: Désolé BlancheGolf, si on doit continuer, on le fera an MP :oops:
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Pas de problèmes de discuter sur ce fil, si l'on peut faire profiter d'acheteurs potentiels ou non de nos expériences je trouve cela très bien! :D
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

:Top:
Répondre