@Steph21, le miens qui sont très Lego ont adoré, ils ont moins de 10 ans et ont pu faire toutes les attractions, ce n'est donc pas un parc d'amusement comme Europapark mais plus de loisirs. Avec un plus pour les grands enfants comme moi, une belle partie construite avec les petites briques qui représentent des villes, monuments et bien sûr du Star Wars!
@NeoSly, C'est sûr que l'achat neuf permet de construire le véhicule à son image, dans la limite du catalogue bien sûr, je regrette juste que l'option moteur 5 cylindres de la RS3 n'était pas dispo!!
Comme je l'indiquais précédemment, j'ai vécu en Allemagne quelques années, et pendant longtemps avant d'acheter des voitures neuves, j'ai toujours privilégié l'achat d'occasion en concessions. Pourquoi ? tout simplement car les concessions sont obligées d'afficher et d'informer le futur client d'où vient le véhicule (retour de leasing, immatriculation jour, voiture d'essai, voiture de courtoisie, rachat à un particulier....), s'il y a eu un accident, de vous fournir l'historique d'entretien/réparation de celui-ci sur simple demande ET le plus important de fournir une garantie qui est dorénavant de 2 ans y compris pour l'occasion qui fonctionnera dans le réseau (pas d'assurance-garantie comme l'on propose souvent). Je n'ai jamais acheté de véhicules à des Autohaus (les vendeurs toutes marques), qui pour être honnête, vendent plus à l'export qu'en Allemagne...
Pour information, lorsque vous voyez sur Mobile.de des véhicules en vente avec indiqué sous le prix
Mwst Ausweisbar (TVA déductible), il peut s'agir de 2 sortes de véhicules :
- s'il s'agit d'une concession officielle, de grandes chances que ce soit un retour de leasing ou alors un véhicule d'essai ou de prêt (dans ces deux derniers cas vous en serez informé sur simple demande lors de la prise de contact et ce sera indiqué sur le contrat de vente) ;
- s'il s'agit d'un Autohaus, il y a de grandes chances que ce soit un véhicule d'essai ou de prêt, mais comme il s'agit d'export, ils ne vous informeront pas de cela et vous diront "véhicule collaborateur"...
Vous allez me dire mais pourquoi il y a des véhicules avec cette indication et d'autres non. C'est simple, tant que la chaîne de la TVA n'est pas rompue (c'est à dire TVA non payée), le vendeur est obligé de revendre le véhicule avec TVA (cas du leasing, voiture d'essai, courtoisie...). Cette chaîne est rompue le jour où celle-ci est payée, c'est le cas lorsqu'un collaborateur ou un particulier achète un véhicule.
Pour les véhicules collaborateurs, ceux-ci sont vendus
directement par les employés de VW, c'est pour cela que les mandataires qui vendent soit-disant des véhicules collaborateur pour lesquels ils vous renvoient vers une annonce qui fait apparaître ce fameux
Mwst Ausweisbar, j'ai plus que des doutes...
Pour finir, les mandataires doivent aussi gagner leur vie, quels sont les véhicules qu'ils peuvent revendre avec une certaine marge sachant qu'il ne paye pas la TVA ?