Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Re: Mise à jour gps

Message par FREDLA »

Golf24Carat a écrit :
Se qui donnera un fichier nommé " P64_N60S3MIBS2_EU_NT " qu'il faudra décompressé dans mon cas j'ai choisi celui recommandé 7zip comme ci dessous:

Image

Une fois décompressé vous aurez le dossier " P64_N60S3MIBS2_EU_NT " avec 3 fichiers.
Il faudra mettre ces 3 fichiers dans la carte SD Vw de navigation emplacement 2 du lecteur.
Image
Il est aussi possible de décompresser directement sur la carte SD. C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien. En plus c'est plus rapide (une étape de moins à faire)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

FREDLA :coucou:

Oui effectivement aussi possible de décompresser directement sur la carte SD.
J'ai pas pensé mais le résultat est le même avec une étape en moins et un gain de temps ;)
Une question concernant ton firmware as tu tenté de faire une mise à jour chez Vw depuis que tu as ta voiture ? Si oui sur quelle version il est passé ? Je me posais la question vu qu'il s'agit d'une version de 2013...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Non, j'ai toujours la même version. Je n'ai aucun souci avec donc pas vraiment eu besoin de changer. Et puis comme on dit, tant que ça marche, on touche à rien ! :tongue:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+1 du moment que ça fonctionne je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Oki ;) no problemo :D
Juste pour défendre ma cause, :D
Comme tous types de mise à jours, pour des améliorations de fonctionnement, fluidité amélioré, nouvelles fonctionnalité, etc... comme sur les smartphones, ou tous autre type d'appareils.
Généralement si les fabricants investissent dans la mise au point de nouveau firmware pour des raisons qui parfois ne sont pas communiqué, pas de changeloge mais ont leur intérêt ;)

Pour le MiB1 également pour les autres il n’y a pas eu de changelog communiqué mais nous avons pu constaté des rectifications et des fonctionnalités nouvelles.
exemple sur le DiscoverMedia v1, la possibilité de rentrer les coordonnées d'un point gps à la place de l'adresse.
et sur le DiscoverMedia v1 et Pro v1 les logos qui ne fonctionnaient sur la sélection du profil de conduite, et quelques autres améliorations de fluidité et autres. Mais comme je disais sans Changelog difficiles de toutes les citer. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour,

je confirme la mise à jour sur les V1, à la fois "firmware" et soft de la carte.

GPS
référence appareil : 5G0035846 => 5G0035846A fait lors de l'entretien
matériel : 038
logiciel : 0130 => 0486 fait lors de l'entretien
base de données de navigation : 5G0919866AE0064 ECE 2017 (mise à jour à la maison)

J'avais fait la demande car elle est encore sous garantie, et ça a été un peu long, mais je constate que le GPS est plus réactif et moins de soucis au niveau de l'écran tactile par temps froid (pas de bip x 10 pendant une minute). J'ai un peu l'impression que si on ne demande rien, il ne font rien. Pareil pour la cartographie moteur, j'ai demandé un update, et je l'ai eu, je posterai un sujet, je début sur ce forum plein de bonne infos.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
S
Sewoy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Confortline 1.6 TDI 105

Message par Sewoy »

Bonjour à tous voici mon premier post sur ce Forum :oops:

Je viens d'acquérir une Golf 7 Confortline de 2014 d'occasion chez Das Welt Auto.
Voici actuellement les références que j'ai sur mon Discover Media (V1 bien sur)
Ref appareil 5G0035846A
Matériel: 041
Logiciel 0430
Base de donnée de Nav: 5G0919866N0040 ECE 2014/2015

Autant vous dire que je ne l'utilise pas pour le moment!!

Apres avoir lu les différents posts sur le sujet j'ai plusieurs questions et remarques:
Mon CC m'a expliqué que les donné Carte (GPS) sont sur le slot SD1, sur la notice officiel en PDF donné plus haut on me parle de mettre ma carte SD dans le slot SD2 ? Pourquoi?

Ensuite j'ai comme une "gros" problème que je semble être le seul à avoir ou je suis passé à coté de qqch: ma carte SD (origine VW) qui est dans le SD1 est "sellée" dans le slot. je ne peux absolument pas la retirer à priori sans casser qqch est-ce normal?

Du coup, me suffit-il de mettre la MAJ (extraite, etc…) sur une SD (de 32 GB) dans le slot 2 et de faire la mise à jour est celle ci se mettra depuis la voiture sur la SD1 ????) Si oui est-il possible de faire de même mais depuis un clé USB?

Si non, càd que je la MAJ ne se copie pas de la SD2 à SD1 suis-je obligé de laisser la carte SD dans le SD2 avec les données de navigations et donc de ne plus avoir de place pour mettre ma musique =( (hormis l'AUX et l'USB).

J'ai pas mal de questions, j'aimerai faire cela correctement, si qu'un peu me secourir
Golf VII Confortline 1.6 TDI 105 5 Portes Noir Intense
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Tu dois pouvoir retirer la carte SD déjà présente en la poussant, ça va faire un léger clic, elle va se retirer de quelques millimètres et tu pourras la saisir pour la retirer.

La carte SD VW avec la cartographie doit toujours être présente dans un slot (celui de droite chez moi) pour pouvoir utiliser le GPS et il te reste un slot libre pour ta musique.

Tu trouveras la procédure de mise à jour sur le forum et sur le site VW. Mais il n'est pas possible de faire une copie depuis un slot vers un autre. Il faut sortir la carte SD et faire la manip depuis un PC (de préférence).
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
S
Sewoy
Débutant
Débutant

Message par Sewoy »

Et bien justement non je ne peux pas! il y a une très fine plaque qui entoure la carte SD et la bloque dans le slot ! (d'ailleurs le gauche SD1 pour moi)

Edit: ajout de la photo

Image
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Si tu n'arrives pas à enlever la carte SD tu ne peux pas faire la mise à jour.
Le problème doit dater car la mise à jour date de 2014.
Si vraiment tu ne peux pas l'enlever la carte va voir le concessionnaire pour qu'il la retire et éventuellement répare le slot (toujours le gauche pour le GPS).
Bizarre ton histoire de plaque qui bloque la carte. je ne matérialise pas du tout.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
S
Sewoy
Débutant
Débutant

Message par Sewoy »

J'ai trouvé des gens chez Peugeot dans le même cas!

On y voit la fameuse pièce en laiton!

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 5594_1.htm
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , je pense que ton problème est là : stefdaluze @ [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro
Je crois que ça sert à bloquer les cartes sur les voitures en location afin de ne pas se les faire piquer (les cartes !), tu devrais laisser la CC régler le problème, si elle pète un truc elle réparera ...

Tu peux aussi lire ça, mais je pense que la 1ere solution est la bonne : cornrow8 @ [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Pour le slot, le 1 ou le 2 ça fonctionne pareil, le 2 étant le plus loin du conducteur c'est mieux de l'utiliser pour la carto et le 1 pour la musique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
S
Sewoy
Débutant
Débutant

Message par Sewoy »

Etant un peu débrouillard et surtout entête j'ai réussi à couper cette bague à l'aide d'un couteau rasoir! résultat je vais pouvoir faire la MAJ ! le Slot 1 se porte bien malgré de légère contusion (que petites marques mais rien de méchant et surtout tout marche) ahah.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bravo
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La plaque dorée est une protection anti-vol des loueurs pour ne pas se faire piquer la carte.
Si jamais, avec une pince à épiler, on arrive aussi à retirer la carte.
s
sixun
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 variant

Message par sixun »

Bonjour à tous,

J'ai un souci, je n'arrive pas à faire la mise à jour.
J'ai bien une carte sd HC (80 Mb/S)
Tout a été téléchargé et décompressé.

Je vais dans le media pro, menu mise à jour, demande la mise à jour, j'introduis la carte sd, il la reconnaît en indiquant carte sd2 : mise à jour". Puis après 5 sec revient à l'écran me signalant qu'il y a aucune donnée de mise à jour.

Sur ma carte sd :
metainfo2.txt
Mib1
Mib2
P157_N60S5MIBH3_EU_NT.md5

les infos du media
appareil : 3Q00*****
matériel : H24
données nav: 3G0919866H
0430
ECE 2015/16

Si quelqu'un sait m'aider ce serait génial.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

logan3 a écrit :
Et pour déclarer des changements de signalisations ou autre aller ici :
http://mapreporter.navteq.com/
Super, je découvre longtemps après ce site, merci pour le lien !!
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Bonjour Sixun
Il me semble que tu essaies d'installer la version du Discover Pro sur un Discover Media.
De plus il faut utiliser la carte SD d'origine avec le Discover Media (copie les fichiers sur ton PC par précaution et surtout ne la formate pas )
Suivre le tuto
[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro
s
sixun
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 variant

Message par sixun »

Merci golfto7 je vais éssayer ça.
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

(Sinon tu peux le faire avec un disque dur USB, ça marche très bien).
Verrouillé