Par contre une question m'ennuie ...
L'euro vaut actuellement 4.19 zloty. La voiture + le transport me coutera environ 81 400 zloty donc 19400 Euros environ. Donc je fais un credit de 24 000 Euros en ajoutant la TVA , la CG etc ...
Je paye les 10 000 zloty d'acompte donc 2383 Euros (jusque là pas de soucis) il me reste donc 22 600 Euros de budget.
J'attends que le CC polonais recoit la voiture, disons en septembre, et là ... l'euro ne vaut " plus que " 4.09 zloty.
Il me reste 71 400 zloty à payer donc avec le nouveau cours du zloty ca ferait 17457 Euros.
Je paye la TVA et la carte grise et j'arrive en tout à (sans compter les frais bancaires) 23 862 Euros !!! c'est short !! et encore j'ai mis 4.09 mais ca pourrait etre moins ...
Pour le paiement de la TVA ils se basent sur quoi pour convertir le prix de la voiture en euros par rapport au zloty ? Sur le cours au jour du paiement de la TVA ? ou sur le jour inscrit sur la facture ?
Enfin bref faut vraiment tout calculer si tu veux pas te retrouver dans la m.... En repensant à cette galère de taux de change, ça me rappelle l'époque où j'essayais de gérer mes budgets sur
TnBet en espérant que les chiffres tournent en ma faveur, mais là pour le coup, entre l'euphorie de l'achat et la douche froide des devises, c'est une autre histoire.