Neyfun a écrit :A tous ceux qui ont le 1.2 tsi, comment faites vous pour faire 5-6l/100 ??
J'attends avec impatience vos conseils pour tomber à 5L/100 !
Slt Neyfun
Pour mon 1.2 TSI 110,j'ai une conso longue durée de 5,2L/100 depuis presque 2 ans!
Bien entendu,mes itinéraires ont un dénivelé neutre soit de la nationale/départementale toujours en roulant à charge partielle et surtout en roulant avec l'indicateur de conso instantané.
Le plus important pour descendre la conso,c'est lors du démarrage à froid,car la moyenne dépendra énormément entre le démarrage et la conso à charge partielle.
C'est au démarrage à froid que la conso explose,et c'est à ce moment là qu'il faut minimiser le débit de l'injection en anticipant de manière stratégique l'accélérateur et en profitant surtout de la décélération pour ralentir sans freiner!
Les roues libre n'est pas une solution,au contraire,car l'injection n'est pas coupé à ce moment là!
Perso,sur du plat,depuis un démarrage à froid et en parcourant les 7 premiers kilomètres sur national sans interrompre la charge partielle de l'accèleration,en ce moment par temps moyennement froid,je releve 5,5L/100km
J'arrive à moins de 5L/100 l'été !
J'ai remarqué aussi que si je laisse le moteur tourné au ralenti un peu plus longtemps (2 ou 3 minute de plus),je consomme même moins à l'arrivé
Kyle,avait lancer un lien pour calculer le dénivelé de l'itinéraire parcouru quelques pages avant,cherche,et fait l'analyse

Tu nous montreras le schéma.
