Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

Dans ce cas, il faudra qu'Alone donne son kilométrage. Perso, je pense que ma conso ne peut plus bouger et même avec un filtre à air neuf, je pense que 5.6l est inaccessible pour moi, sauf à ne faire que de la départementale bien plate, en 6 et à 90km/h.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

J'avoue que sur les petites routes le chassis du TT est plutôt sympa...si on aime un confort disons ferme.
Un poids contenu a 1230 une bonne aéro et un boite longue ( argllllll quel dommage) et la conso ne s'envole pas
Je vais essayer de vous faire la même photo d'un embouteillage Parisien le soir à 17 h rires..

et le virtual cokpit est vraiment mais vraiment sympa même si il est dommage de ne pouvoir le configurer. Quelques détails sont assez bizarre de conception

@kyle : 21000 kilometres vidange non faite filtre air d'origine
et pourtant pas mal de villages traversés et des relances musclées mais il vrai que j'ai 80 kilomètres de nationale à 90 dans ce parcours
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Bennoip a écrit :
@Kyle: De ce que je vois la Golf 7 et l'audi TT ont quasi le même CX, à savoir 0.31 pour la Golf GTI (les versions classiques semblent plutôt à 0.29) et 0.3 pour le TT.

Après c'est dur à dire, j'ai trouvé des sources annonçant la Golf 7 à 0.27
oui, mais attention, c'est le S Cx qui compte in fine.

Je pense qu'une Golf 7 a plus de surface frontale que l'Audi TT, ce dernier étant vraiment "aplati".
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Me semble aussi que la gti fait bien 100kg de plus non ?
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

De ce que je vois, elle fait plutôt une cinquantaine de kg de plus.

Pour le SCx, ce n'est pas facile à trouver. Sur le site zeperfs.com. On a:
Golf GTI -> SCx 0.68
TT 1.8 TFSI -> SCx 0.63 (il n'est pas dispo sur la fiche de la 2.0 TFSI)
Golf 1.2 TSI -> SCx 0.63
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Un SCx favorable au TT me paraît cohérent. Par contre, je ne vois pas comment le 1.2 fait mieux que la GTI, cette dernière étant rabaissée d'origine. :scratch: Je ne pense pas que le changement de design du bouclier y soit pour quelque chose.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Je ne connais pas la source des informations sur Zeperf. Je crois qu'il y a des données qui viennent de magazines, après pour le reste ???
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Le pare choc du 1.2 tsi est plus fluide et rempli (anti brouillard mieux intégré) que la gti où il est fort ajouré avec de gros radiateur derrière donc çà ne m'étonnerais pas trop de voir une différence.
Pour info la R c'est 0.71 et il me semble encore plus ajouré.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai trouvé une base de données intéressantes sur Audi TT
http://www.perfectpower.ch/index.php/ba ... tures#Audi
le SCx de ces modèles est finalement très variable, oscillant entre 0,62 et 0,7 !

Par contre pour la Golf VII GTi, plusieurs sources concordantes parlent de 0,70 à 0,71 pour le SCx.

finalement l'écart de SCx est modéré.

Cela dit si l'on considère 0,71 / 0,63 = 1,12, ça veut dire qu'une G7 GTi consomme 12% de plus qu'une TT aérodynamique relativement aux pertes aérodynamiques. Ce sont elles les plus importantes à 90 km/h et plus.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

A tous ceux qui ont le 1.2 tsi, comment faites vous pour faire 5-6l/100 ??

Soit vous faites que de la national à 70-90 soit j'ai un problème moteur ...(peu probable)

Je tourne à 6.7-7L/100 en permanence, 700 km avec un plein grosso modo... sur sprit monitor je suis dans la moyenne...

J'attends avec impatience vos conseils pour tomber à 5L/100 !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je n'ai pas le 1,2L TSi, mais juste quelques conseils
1) Gonfle tes pneus à >=3 Bar en respectant toutefois le "max pressure" indiqué sur le flanc du pneu
2) Conduis très souplement, astreins toi à ne pas dépasser 100 sur nationale et 110 sur autoroute, la vitesse est l'ennemie de l'économie.
3) Anticipe énormément : roue libre très longue avant rond-point, relances modérées, freinage minimal.

Les 5L/100 km sont faisables. En plus tu économiseras aussi sur tes pneus et plaquettes de frein.
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

il est aussi possible qu'il y ait une baisse de la consommation assez significative après rodage voir même 10-15 000km ou 1ier entretien.

pour les pneus je dirais 0.3 bar au dessus de la recommandation constructeur j'irais pas plus loin perso. :!:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

En décélération, il faut utiliser le frein moteur au maximum, à ce moment là, l'injection est coupée et la consommation
de carburant est égale à zéro..
Facilement vérifiable sur nos ODB.
Je gonfle mes pneus à la pression maxi autorisée et pas plus, sinon leurs usures ne vas pas être au top....
J'ai fait ma vidange, mon choix, à 7000 km après rodage, je suis à plus de 10.000 km, la conso de carburant à effectivement baissée, je le vois sur les mêmes parcours, conso réduite surtout visible à l'Ethanol, mon record récent en campagnes , est de 5,9L (prix vers 0.70 cts le litre).

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Neyfun a écrit :
A tous ceux qui ont le 1.2 tsi, comment faites vous pour faire 5-6l/100 ??
J'attends avec impatience vos conseils pour tomber à 5L/100 !
Slt Neyfun ;)

Pour mon 1.2 TSI 110,j'ai une conso longue durée de 5,2L/100 depuis presque 2 ans!
Bien entendu,mes itinéraires ont un dénivelé neutre soit de la nationale/départementale toujours en roulant à charge partielle et surtout en roulant avec l'indicateur de conso instantané.

Le plus important pour descendre la conso,c'est lors du démarrage à froid,car la moyenne dépendra énormément entre le démarrage et la conso à charge partielle.
C'est au démarrage à froid que la conso explose,et c'est à ce moment là qu'il faut minimiser le débit de l'injection en anticipant de manière stratégique l'accélérateur et en profitant surtout de la décélération pour ralentir sans freiner!
Les roues libre n'est pas une solution,au contraire,car l'injection n'est pas coupé à ce moment là!
Perso,sur du plat,depuis un démarrage à froid et en parcourant les 7 premiers kilomètres sur national sans interrompre la charge partielle de l'accèleration,en ce moment par temps moyennement froid,je releve 5,5L/100km :Top:
J'arrive à moins de 5L/100 l'été !
J'ai remarqué aussi que si je laisse le moteur tourné au ralenti un peu plus longtemps (2 ou 3 minute de plus),je consomme même moins à l'arrivé ;)

Kyle,avait lancer un lien pour calculer le dénivelé de l'itinéraire parcouru quelques pages avant,cherche,et fait l'analyse ;)
Tu nous montreras le schéma.:)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Remundo a écrit :
1) Gonfle tes pneus à >=3 Bar en respectant toutefois le "max pressure" indiqué sur le flanc du pneu
Je déconseille fortement ce conseil, la suspension trinquera plus, l'usure des pneus sera mauvaise et le comportement de la voiture en sera perturbé comme la tenue de route et le freinage donc à éviter... :NonNon:

La boite de vitesse fait aussi bcp donc DSG ou manuelle ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Je précise aussi en boite manuelle 6.
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Message par ditche »

Le lien des dénivelés : http://www.nafix.fr/localiser/elevation.php

Je pense aussi que ta Seat est plus légère qu'une Golf.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Je ne connais pas les différences réelles de conso, pour un même modèle, même moteur, entre une DSG, et la BVM6. :?:
pour une même utilisation.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

ditche a écrit :
Je pense aussi que ta Seat est plus légère qu'une Golf.
Faux :NonNon:
Le groupe VW,Audi,Skoda et Seat,sont issu de la même plateforme MQB (chassie) pour un même moteur bien sûr.
1.2 TSI ==> 1134kg à vide

Pour la DSG,les conso sont plus élevées d'après les chiffres constructeurs.Mais tous dépend de l'utilisateur du conducteur je penses..
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mikematrix a écrit :
Remundo a écrit :
Je déconseille fortement ce conseil, la suspension trinquera plus, l'usure des pneus sera mauvaise et le comportement de la voiture en sera perturbé comme la tenue de route et le freinage donc à éviter... :NonNon:
Aucun problème à 3 bar, d'ailleurs y'a des précos constructeurs à 2,8 bar en cas de voiture chargée.

La plupart des pneus ont un max pressure à 3,5 Bar à froid.

Tenue de route à sec : quasi aucune différence (même je trouve que le pneu se tient mieux), sur mouillé, un peu plus glissant selon mon expérience.

Par contre l'inconvénient : c'est moins confortable, moins moelleux pour les passagers, les vibrations remontent plus dans le volant.

Il faut savoir que la très faible résistance au roulement et l'adhérence sont des objectifs contradictoires, seul un compromis est possible : mais en général, les gens qui veulent réduire leur conso ne chercgent pas à faire les kékés en virage : la cohérence entre la conduite et le réglage des pneumatiques est évidemment à rechercher...

Ici on est sur un topic plutôt orienté économie. Je donne donc les préconisations pour faire des économies.
Répondre