nouveau bruit sur la R (dsg/moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: nouveau bruit sur la R (dsg/moteur)

Message par Kouki »

J'ai aussi eu le générateur de son.

Autre possiblé que j'ai expérimentée c'est le tuyau d'essence qui partant du réservoir, avec un coude 90°, et le tube qui court depuis l'arrière droite jusqu'au moteur à peu près sous le flanc droit. Il vibrait contre une plaque qui protège le dessous de la voiture.
Ça faisait une vibration bien entretenue vers 2000..2500 tours même sur neutre sans avancer et donc sans accélérer. Ils l'ont simplement isolé et c'était réglé.
M
Mattey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Message par Mattey »

browning a écrit :
après différents essais, je pense que c'est bien le générateur de son qui engendre une vibration qq part au tour

direction le cc sous peu
Salut Browning,

Est-ce que tu as avancé sur ton histoire de bruit? Est-ce que ça se confirme que c'est lié au générateur de son?

De mon coté, nouveau rv la semaine prochaine avec un technicien de l'atelier (le remplacement du générateur de son n'a rien changé: cf le topic à ce sujet): donc essai du véhicule avec le technicien pour bien lui faire entendre le bruit que bien sûr personne n'a entendu lors des nombreux essais faits sans moi...

A l'issue de l'essai, je vais demander la déconnexion / désactivation du générateur de son pour bien confirmer que c'est lui qui est à l'origine du vilain bruit. Ensuite, j'aviserai de la suite à donner:
- soit j'apprécie la sonorité du moteur/échappement sans le générateur et il n'y a plus le bruit parasite, et alors tout est ok et j'en reste là en laissant le générateur déconnecté;
- soit je n'apprécie pas cette sonorité (et le bruit parasite n'est plus là), dans ce cas je demande à reconnecter le générateur ET à trouver ce qui vibre à cause du générateur (pas gagné...) ;
- soit je n'apprécie pas cette sonorité sans générateur (et le bruit parasite toujours là - très très peu probable), alors je demande de poursuivre les investigations (pas gagné...=.

J'espère que l'atelier de ma concession va faire des efforts et accepter la présence de ce bruit parasite, et va arrêter de me dire que je suis le seul à avoir ce "problème" et que c'est sans aucun doute un bruit normal puisque aucun problème électronique n'est diagnostiqué par l'informatique...

Mattey.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Tu peux aussi diminuer le "volume" du générateur de son via vagcom, il me semble qu'il y en a 1 qui l'avait fait.
M
Mattey
Membre actif
Membre actif

Message par Mattey »

Oui, je sais. C'est aussi une piste que j'ai envisagée en fonction du résultat des premiers essais avec générateur à 0 ou déconnecté. Quand je parle de ces histoires de modification de paramètre à mes interlocuteurs habituels de l'atelier, j'ai l'impression de leur parler dans une langue qu'ils ne connaissent pas. On dirait qu'ils n'ont jamais entendu parler des multiples possibilités de paramétrage du véhicule via l'outil informatique externe (vagcom). Alors soit ils jouent aux c..., soit ils sont particulièrement incompétents!
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si tu ne tombes pas sur un fana de la marque il y a peu de chance qu'il a déjà vu un vagcom.
J'ai aussi déjà lu que l'on savait plus régler de paramètre via le vagcom que leur valise mais est-ce vrai ou que le gars ne voulait pas faire de modification çà je ne sais pas.
Vivement ton retour ;)
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

euh, j'ai une question débile: c'est quoi un generateur de son ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est un genre de haut parleur qui génère un son artificiel pour le moteur.
Le soucis c'est qu'il fait vibrer un peu trop de chose.
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R Blanche

Message par FrozenScan »

Bonjour à tous,

J'avais un bruit / une vibration sur ma R DSG aussi autour de 2000-2500.
Après littéralement des heures de recherche il s'est avéré qu'il s'agissait simplement...
de la pièce en plastique foncé sous les essuie-glace, sur laquelle il manquait un amortisseur de vibration (en gros, du scotch feutre ou mou). Je n'y croyais pas.
Pourtant ça marche nickel depuis (sauf pour bris de turbo, mais c'est une autre histoire).

Bon dimanche

FS
Golf VII R DSG 5 portes
M
Mattey
Membre actif
Membre actif

Message par Mattey »

FrozenScan a écrit :
Bonjour à tous,

J'avais un bruit / une vibration sur ma R DSG aussi autour de 2000-2500.
Après littéralement des heures de recherche il s'est avéré qu'il s'agissait simplement...
de la pièce en plastique foncé sous les essuie-glace, sur laquelle il manquait un amortisseur de vibration (en gros, du scotch feutre ou mou). Je n'y croyais pas.
Pourtant ça marche nickel depuis (sauf pour bris de turbo, mais c'est une autre histoire).

Bon dimanche

FS
Merci pour ton retour. Je ne suis pas surpris que ce genre de petit problème lié à un assemblage défectueux d'une pièce soit responsable de désagréments comme celui dont on parle ici.

Si tu as une photo de la pièce en question, cela serait intéressant pour la communauté, et chacun pourrait vérifier si le petit amortisseur dont tu parles est bien présent. Il suffit qu'une procédure de montage à l'usine d'assemblage soit imprécise, et on se retrouve avec une Golf montée par l'opérateur M. X avec un problème que celle montée par M. Y n'aura pas, car M. X et M. Y n'ont pas interprété la procédure de la même façon... Enfin, c'est une pure hypothèse qui n'engage que moi :roll:

Pour ma part, depuis que le générateur de son est électriquement déconnecté, je n'ai plus un seul bruit/grésillement... (cf. topic associé).

Mattey.
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

Comment as tu trouvé qu'il manquait un amortisseur?

La vibration s'entend à l'intérieur côté boîte à gants
Vitre ouverte, plus rien
Ce n'est pas une pièce proche de l'extérieur, mais de l'habitacle
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

petit retour

j'ai déposé la voiture hier pour mon problème

visiblement, ils connaissent le problème
j'ai orienté la recherche sur le générateur de son

on me dit qu'ils ont déposé un feutre et resserré le tout

on verra à l'usure si l'intervention a été efficace
Nonofou06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTI 220cv

Message par Nonofou06 »

Alors c'était bien ça ?
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

Non pas du tout

J'avais testé moi même de le déconnecter

Ils ont resserré sous la voiture les conduites d'essence et divers choses.
Problème réglé.
Répondre