browning a écrit :après différents essais, je pense que c'est bien le générateur de son qui engendre une vibration qq part au tour
direction le cc sous peu
Salut Browning,
Est-ce que tu as avancé sur ton histoire de bruit? Est-ce que ça se confirme que c'est lié au générateur de son?
De mon coté, nouveau rv la semaine prochaine avec un technicien de l'atelier (le remplacement du générateur de son n'a rien changé: cf le topic à ce sujet): donc essai du véhicule avec le technicien pour bien lui faire entendre le bruit que bien sûr personne n'a entendu lors des nombreux essais faits sans moi...
A l'issue de l'essai, je vais demander la déconnexion / désactivation du générateur de son pour bien confirmer que c'est lui qui est à l'origine du vilain bruit. Ensuite, j'aviserai de la suite à donner:
- soit j'apprécie la sonorité du moteur/échappement sans le générateur et il n'y a plus le bruit parasite, et alors tout est ok et j'en reste là en laissant le générateur déconnecté;
- soit je n'apprécie pas cette sonorité (et le bruit parasite n'est plus là), dans ce cas je demande à reconnecter le générateur ET à trouver ce qui vibre à cause du générateur (pas gagné...) ;
- soit je n'apprécie pas cette sonorité sans générateur (et le bruit parasite toujours là - très très peu probable), alors je demande de poursuivre les investigations (pas gagné...=.
J'espère que l'atelier de ma concession va faire des efforts et accepter la présence de ce bruit parasite, et va arrêter de me dire que je suis le seul à avoir ce "problème" et que c'est sans aucun doute un bruit normal puisque aucun problème électronique n'est diagnostiqué par l'informatique...
Mattey.