[stéphane] Bonjour

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
stéphane
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup TDI 105cv

[stéphane] Bonjour

Message par stéphane »

Bonjour,
Je m'appelle Stéphane depuis 45 ans :D :D :D J'habite près d’Aix en Provence dans le 13 .
Ayant eu des petits soucis avec ma Fiat 500 totalisant 160000 kms, j'ai du m'en séparer et du coup acheter un autre véhicule.
J'hésitais entre une A3 tdi 105 et une Golf 7 tdi 105. Après avoir essayer les 2, mon choix s'est porté sur une Golf 7 tdi 105 série CUP de 2014 avec 37000 kms.
2 jours que je l'ai et déjà des petits problèmes avec le park pilot qui déconne ainsi que la commande des vitres et plus récemment un cliqueti moteur au ralenti qui a disparu après un redémarrage.
Voila j’espère que ces petits soucis ne dureront pas, la voiture est garantie un an. ;) ;) ;)
bonne soirée
Dernière modification par titi73 le 16 août 2016, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Bonjour

Message par Cool77 »

:coucou:
Bienvenue Stéphane, décidément les TDI 105..on en parle beaucoup, tu dois beaucoup rouler pour avoir un diesel, sinon tu as des TSI peux gourmands et tellement agréables à conduire, bon courage.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [stéphane] Bonjour

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stéphane
Débutant
Débutant

Re: Bonjour

Message par stéphane »

Salut cool77
Je fais 80 bornes par jours et pas mal le week end .
oui je vois qu'il y a pas mal de soucis sur ces moteurs en plus à faible kilométrages.
Moins de problèmes les TSI ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Techniquement,un moteur essence ne subit pas de rotation acyclique,et son équilibrage mobile est bien meilleur ne détruisant pas les boite,l'embrayage,les volant moteur bi-masse,poulie damper.
L'usure d'un diesel est d'autans plus important par son taux de compression 2 fois plus élevé,dont les courses des chemise sont plus longues.
La combustion d'un diesel est bien moins homogène qu'un essence également,formant ainsi les dépôt et boue,car les gaz repasse par la vanne EGR pour venir colmater l'admission accompagné des vapeurs d'huile etc...

Les TSI n'ont pas toujours été exempt de défaut,mais jamais eu de soucis de conception;parce que c'est un moteur essence.
Seuls des défauts de fabrication comme des guides de soupapes de culasse provocant des conso d'huile,wategate de turbo,chaine de distribution à l'époque etc...ont été mis en cause.
La conception TSI existe depuis 2008 sur la Golf 6 et est de nos jours suffisamment mature pour être fiable.
Tous les plus soucis d'élément technique sont passé et rappelé par le constructeur,c'est désormais de l'histoire ancienne et ne devrait plus arrivé!

Mon 1.2 TSI 110 est mon premier essence,et plus jamais je ne reviendrais sur un diesel,même si je devais parcourir un kilométrage conséquent!
Les consommations sont non seulement maitrisé et proche d'un diesel,mais le prix à la pompe n'est pas spécialement hors de prix face au mazout...
Mieux vaut miser sur le carburant,plutôt que de perdre de l'argent sur les réparations...Et sur un essence à long terme,vous serez gagnant,sans compter que l'assurance et l'entretien coûte en théorie moins chère également...

Ce n'est qu'une question de temps,mais on voit bien plus de personne se plaindre toujours et encore sur un diesel...
Le marché de l'essence à déjà commencer à progresser.
stéphane
Débutant
Débutant

Message par stéphane »

Merci speed4 pour ces informations . ;) ;) ça fait réflechir !!!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

En performance,moins de couple bien sûr,et si tu as toujours été conducteur de diesel,tu le sentiras,mais la zone de puissance est plus large tout en ayant un couple maximal étendu commençant bas 1 400/tr min jusqu'à 4 000tr/min.
La différence sur une même puissance résidera sur l'agrément.
Un moteur essence ayant plus d'allonge,mais peut être moins de reprise en théorie par un couple un peu moins important que son cousin le diesel.
Seulement,comme je le disais plus haut,les TSI ont des couples max assez étendu et arrive surtout très tôt (1 400tr/min) et suffise pour être comparé face à un diesel de même puissance.
Le silence du TSI est incroyable,et j'ai encore la maladresse de devoir parfois vérifier le compte tour pour être sur de ne pas avoir caler en ville ou à un feu :lol!:

Par expérience,en performance,un petit essence turbo peut rivaliser sur une charge d'accélération sur un dénivelé neutre (route plate) avec un bon gros 2.0 TDI,surtout de par son rapport poids/puissance avantagé par l'essence...

Le TSI est un moteur turbo à injection direct et stratifié à distribution variable.
Pour moins consommer,l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement (1.4 TSI) est plus ou moins partielle selon l'importance de l'injection et selon la position du piston.
Ainsi,en roulant à charge partielle,c'est à dire en roulant sur un minimum de gaz,la consommation sera plus minime qu'un moteur ordinaire ! :Top:
Un injection direct stratifié est assi suffisamment calibré pour être dépourvu d'un système EGR,mais aura droit à l'avenir pour 2017 d'un FAP pour être au norme euro 7...Mais ça encore,il y a un topic à ce sujet,et un FAP sur un essence ne me fait pas du tout peur ;)
stéphane
Débutant
Débutant

Message par stéphane »

Merci pour ces précisions speed 4 ;) ;) ;)
Faudrait que j'essaie un 140 act et me faire une idée mais je viens tout juste d'acheter un 105 tdi . je vais me laisser mon année de garantie et voir mais au moindre problème moteur je la vendrai. J'ai été un peu pris par le temps et pas beaucoup le temps d'étudier tout ça.
merci pour tes conseils en tout cas speed4.
Dernière modification par stéphane le 17 août 2016, 18:08, modifié 1 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Si tu as suffisamment tourné sur des forum ou site de fiabilité,tu remarqueras que ce sera toujours les conducteurs diesel qui pleure leur porte monnaie,c'est un fait :lol!:

Essaie un 1.2 ou 1.4 TSI et je suis sûr que tu voudras jeter ton mazout :Alcooliques:
stéphane
Débutant
Débutant

Message par stéphane »

Merci pour ces précisions speed 4 ;) ;) ;)
Faudrait que j'essaie un 140 act et me faire une idée mais je viens tout juste d'acheter un 105 tdi . je vais me laisser mon année de garantie et voir mais au moindre problème moteur je la vendrai. J'ai été un peu pris par le temps et pas beaucoup le temps d'étudier tout ça.
merci pour tes conseils en tout cas speed4.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Tpot ou tard,les problèeme reviendront toujours sur un diesel..et si ce n'est pas une casse prématuré ou l'usure normal,ce sera encore des soucis d'encrassement de FAP,d'EGR jusqu'au moteur...C'est ça un diesel de norme euro moderne de nos jours!!
C'est justement si ton TDI 105 n'as pour l'instant pas de soucis qu'il faudrait pouvoir le vendre,sinon,dur dur de t'en défaire et sa réputation,surtout sur ce 1.6 TDI,est vraiment une plaie...
Donc,j'espère pour toi que tu arriveras à t'en défaire avant qu'il ne soit trop tard,et que tu puisse jouir du TSI :jaime: :tongue: :lol!:

;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:
Jouir du TSI. ... là tu fais fort.... :cheers:
8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Et c'est toi qui qui me dit ça... :roll: :lol!:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:lol!:
C'est à chacun de trouver sa jouissance ou il peut.... :lol!: :cheers:
Mais tu as fait fort en réponse pour savoir si un TSI peut être plus fiable qu'un TDI. :Top:
En fait un TDI, utilisé pour ce qu'il a été conçu, environ 30% des utilisateurs, c'est peu.... Là il peut s'avérer relativement fiable. :study:
:cheers: 8)
Répondre