Leonard a écrit :curieux...
J'ai regardé tes messages Patamons. Il semblerait que tu as un Composition Media. Or CarNet ne fonctionne que avec les Discover (media ou pro), donc avec l'option GPS. C'est codé dans ton VIN d'où le message. Désolé

Ah ok. Merci pour l'info.
J'ai passé... un certain temps, hier, à fouiller partout dans les menus pour trouver App Connect sur ma nouvelle Golf 7 avec Composition Media (génération 2)... En vain, évidemment.
Parce que le mode d'emploi intitulé "Composition Media, Discover Media (génération 2) Système d'infodivertissement" (Edition 11/2015) n'est vraiment pas clair à ce sujet...
On peut évidemment bien deviner que la partie GPS ne concerne pas le Composition Media, mais pour le reste, toutes les fonctions sont listées et bien expliquées, sauf qu'on ne dit nulle part sur quelle système elles sont disponibles.
Bizarre quand même: dans les news trouvées sur le site VW de Belgique, il y a ceci:
"(1) Uniquement disponible avec le système de radio « Composition Media » ou le système de navigation « Discover Media ». « Car-Net App-Connect » intègre les technologies MirrorLink™, CarPlay™ et Android Auto™. La disponibilité de ces technologies peut varier d’un pays à l’autre."