CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
D
Dadou69
Débutant
Débutant
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Mirror link

Message par Dadou69 »

merci pour ton retour helios

Je ne sais pas si je dois être content que cela ne marche pas également chez toi ou déçus de ne pas avoir trouvé de solution pour le moment !
effectivement si tu fais un essaie sur un G6 on moins on saura si cela vient ou non du téléphone.

Tu me demandes si j'utilise map?
En fait avant d'acheter mon sportswan j'ai utilisé depuis 2006 plusieurs génération de tom tom et dernièrement le carminat dans mon ancien scenic.J'ai toujours été très satisfait de cette marque notamment pour la représentation des routes (largeur et courbure) Sygic s'en rapproche voir dépasse tomtom:ils utilisent les cartes tomtom et en France il reprenne les infos routieres live de tomtom.Voilà pourquoi je tiens à Sygic
Ces 3 derniers jours j'ai fait mon premier grand trajet 500kms avec mon sportswan et j'ai donc utilisé Maps via android auto.
Ce n'est pas que c'est pas un bon GPS mais la carte n'est pas assez contrastée ,il n'y a pas de choix de couleurs.La voix n'annonce pas suffisamment les instructions pour tourner à droite ou à gauche.Celle ci donne constamment les noms de rue comme ci qu'on pouvait lire le nom des rues sur les panneaux malheureusement ce n'est pas désactivable.Et bien sur pas d'avertissement de zone de danger,il faut avoir une autre appli sur son téléphone.Par contre l'importation de waze sur android auto et en développement et lorsque celui ci sera enfin disponible ce sera une formidable vitrine pour android auto !!
Moi aussi j'ai l'appli tom tom avec 3 ans d'abonnements sur mon smartphone mais par contre moi j'ai là aussi pas le son sur discover media donc chez tomtom (au moins eux il répondent aux mails) ils me disent de sortir le son sur mon téléphone voici la manip:
"Lorsque le téléphone est connecté à votre autoradio rendez vous dans Paramètres / Connexions / Bluetooth pour sélectionner votre autradio.
Puis en vous rendant dans les paramètres du périphérique vous devriez avoir une option "Audio pour les médias" si celle-ci est désactivé le son devrait sortir par le haut parleur du téléphone.
Cette procédure n'étant pas une procédure "officielle" proposée par TomTom je ne peux vous en garantir le résultat."
Sauf que si je fais àça ,je ne peux plus lire sur mon discover les musiques stockés sur mon smartphone !!
Comment as tu fait pour sortir le son sur ton discover et as tu toutes les autres fonctions de l'appareil qui fonctionnent ?
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir Dadou,
J'ai mis ma musique sur une carte SD... :) et effectivement j'ai bien le son des applis tu smartphone (Tomtom et Coyote) sur les HP de la voiture tout en écoutant la musique ou la radio..
Mes coordonnées téléphoniques dans ta boite mail.
A+
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
D
Dadou69
Débutant
Débutant
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Message par Dadou69 »

Merci hélios
Je t'appelerais demain
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Pas en journée, je travaille.
A+
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
W
Winner20
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI ALLSTAR

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Winner20 »

kiwiii a écrit :
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un résumé clair de ce que sont les options CarNet / App connect / Mirror Link.
Pour être tout à fait francs je suis un peu perdu... :no:
J'ai lu le manuel d'instruction de la golf et j'ai cherché des infos sur le site Volkswagen et il n'y a rien de vraiment clair. :?:

Je possède le composition media 2 et donc avec ces options pré-installées (mais utilisable uniquement si achat d'une clé d'activation en cc).
Y-a-t-il une clé commune pour les 3 ? Connaissez-vous les tarifs et date de disponibilité de chacune?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai une G7 allstar. J'ai 36 mois d'abonnement à l'apps car-net mais j'ai 2 pb:

- impossible de rentrer mon code d'activation j'ai un message d'erreur qui apparaît
- quand je me connecte sur l'appli: au bout de 5s "session a expiré"!! et ma voiture est une Passat!!!

Vous avez déjà eu ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses

-
D
Dav62
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Gti performance

Message par Dav62 »

Bonjour
j'ai une petite question j'ai un Discover Pro de 09/2014 sur la GTI et j'aurais voulut savoir si le Car-Play pouvait se monter, s'ativer... car en CC ils ne savent pas me répondre et me disent que non :NonNon: il faut que l'option soit dispo sur le Discover.
Merci de vos réponses
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde

@Dav62: J'ai le même "problème" que toi sur mon Discover Media v1 ou sur le Discover Pro v1 au dernières nouvelles qui date de janvier 2016 il n'est pas possible de rajouter ses fonctions sur nos versions (DM1 ou DP1)
Si jamais des nouvelles infos tombent à ce sujet je serais le 1er à faire rajouter cette fonction sur mon DM1 ;) :accord:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Sauf erreur de ma part c'est disponible que sur DM2.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

J'ai le sentiment qu'on a pas vraiment répondu à la question initiale de kiwii.
  • CarNet = connexion de la Golf à Internet et donnant accès à un certain nombre de services (météo, POI, trafic, ...). Nécessite une inscription préalable sur le site WV (http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start.html). 3 ans d'abonnement offerts avec une voiture neuve. Nécessite aussi de disposer d'un abonnement "data", la connexion voiture-internet se faisant soit au travers de ton téléphone connecté en Bluetooth, ou avec une carte SIM si tu a l'option Bluetooth premium (encore un non à la c.. puisque un des usages de cette option est justement de se passer de bluetooth !!)
  • AppConnect = connexion d'un smartphone à la voiture et possibilité d'interagir avec les apps compatibles installées sur ce smartphone avec l'écran de la Golf. App Connect est en fait un générique inventé par WV et qui regroupe trois protocoles différents : CarPlay (pour les iPhones/iPads), Android Auto (pour les Androids) et Mirror Link (aussi pour Android). App Connect nécessite une connexion USB entre le smartphone et la voiture. Pas besoin d'abonnement, c'est "juste" un déport de l'écran de ton smartphone sur l'égran du Discover. Un article intéressant ici http://www.lesnumeriques.com/voiture/ca ... a2463.html
Ces deux fonctions sont une nouveauté de la plateforme "MIB2", donc réservée aux Discover Media et Pro récents (je peux pas dire exactement à partir de quand, mais en gros mi-2015).

Je suis bien d'accord que la doc commerciale est pas claire du tout et mélange tout. J'ai commencé à y comprendre quelque chose uniquement quand j'ai eu la voiture.

J'espère t'avoir aidé à y voir (un peu) clair.
p
patamons
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 110

Message par patamons »

Leonard a écrit :
J'ai le sentiment qu'on a pas vraiment répondu à la question initiale de kiwii.
  • CarNet = connexion de la Golf à Internet et donnant accès à un certain nombre de services (météo, POI, trafic, ...). Nécessite une inscription préalable sur le site WV (http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start.html). 3 ans d'abonnement offerts avec une voiture neuve. Nécessite aussi de disposer d'un abonnement "data", la connexion voiture-internet se faisant soit au travers de ton téléphone connecté en Bluetooth, ou avec une carte SIM si tu a l'option Bluetooth premium (encore un non à la c.. puisque un des usages de cette option est justement de se passer de bluetooth !!)

Je viens de recevoir ma Golf (Belgique), j'essaiereai de m'inscrire quand le portail sera à nouveau actif (en maintenance jusqu'au 2 juin.
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

Comme indiqué sur le site "Car-Net", ce dernier est en maintenance du 30/05/16 au 02/06/16, donc refaire essai à partir du 03/06/16 !!
:)
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

Le portail est à nouveau actif mais malheureusement je n'ai pas le droit de rajouter mon véhicule. La promo 3 ans gratuit ne doit probablement pas être valable en Belgique.

Le véhicule n'a pas pu être ajouté.
Le VIN que vous avez indiqué appartient à un véhicule qui ne peut pas utiliser les services Car-Net.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

curieux...
Si la promo n'est pas valable, le message aurait plutôt du être une proposition à souscrire l'abonnement. Il y a peut être réelle incompatibilité technique ?

[EDIT] J'ai regardé tes messages Patamons. Il semblerait que tu as un Composition Media. Or CarNet ne fonctionne que avec les Discover (media ou pro), donc avec l'option GPS. C'est codé dans ton VIN d'où le message. Désolé :pale:
Dernière modification par Leonard le 02 juin 2016, 15:57, modifié 1 fois.
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

En effet, c'est peut être ca. J'ai un compostion média, ce n'est peut être pas suffisant.
N
Nicoduke
Nouveau
Nouveau
Voiture : Touran

Message par Nicoduke »

hello,

j'ai un discovery media en Belgique aussi, mais j'ai le même message d'erreur quand j'essaye d'ajouter mon véhicule sur le site.
pourtant sur mon devis, la "fonction" car-net etait bien mentionnée...
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

Si jamais tu arrives à créer ton compte, tiens nous au courant. Moi je ne peux pas aller demander à mon concessionnaire, je n'ai pas pris l'option.
Dernière modification par titi73 le 09 juin 2016, 18:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
david7700
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Message par david7700 »

Bonjour

J'ai une golf 7 , j'utilise Android auto. Je trouve cela très interessant. Ma femme à une polo de mars 2015 équipée du Mib 2 avec option mirrorlink.
J'ai tel au service client vw pour savoir s'il était possible de l'upgrader avec Android auto. La réponse à été négative. Mais, j'ai un gros doute sur la réponse donnée, pour moi, il faut simplement une Maj logiciel étant donné qu'il est équipé du mirrorlink. A votre avis, possible ou pas?
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Normalement tu as les trois activés en même temps et pas un seul.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
david7700
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Message par david7700 »

Bonjour

sur la polo commandée fin 2014 et livré en mars 2015, l'APP connect n'existait pas encore. Seule l'option Mirrorlink était disponible, et si tu prenais cette option, tu devais prendre aussi l'option " Ecran 6,5' ", donc le MIB2.
J'ai écrit à VW France, j'attends le retour si j'en ai un, car, les CC ne se mouillent pas. Une fois la voiture vendue, rien n'est possible pour eux, mis a part les révisions et l'entretien.
les ref de mon MIB sont les suivantes:

Matériel: H11
Logiciel: 0135
Media codec:1003.113.1.15 Prod
MacMarc
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline

Message par MacMarc »

Leonard a écrit :
curieux...
J'ai regardé tes messages Patamons. Il semblerait que tu as un Composition Media. Or CarNet ne fonctionne que avec les Discover (media ou pro), donc avec l'option GPS. C'est codé dans ton VIN d'où le message. Désolé :pale:
Ah ok. Merci pour l'info.

J'ai passé... un certain temps, hier, à fouiller partout dans les menus pour trouver App Connect sur ma nouvelle Golf 7 avec Composition Media (génération 2)... En vain, évidemment.

Parce que le mode d'emploi intitulé "Composition Media, Discover Media (génération 2) Système d'infodivertissement" (Edition 11/2015) n'est vraiment pas clair à ce sujet...
On peut évidemment bien deviner que la partie GPS ne concerne pas le Composition Media, mais pour le reste, toutes les fonctions sont listées et bien expliquées, sauf qu'on ne dit nulle part sur quelle système elles sont disponibles.

Bizarre quand même: dans les news trouvées sur le site VW de Belgique, il y a ceci:
"(1) Uniquement disponible avec le système de radio « Composition Media » ou le système de navigation « Discover Media ». « Car-Net App-Connect » intègre les technologies MirrorLink™, CarPlay™ et Android Auto™. La disponibilité de ces technologies peut varier d’un pays à l’autre."
Répondre