Au garage, ils m'ont dit qu'eux avaient pu avoir la prise en charge à 65% avec leur interlocuteur pro mais que si c'était moi qui tentait de négocier en appelant au 09... avec le service client (conso) VW je risquais de perdre en % de prise en charge voire de ne plus en avoir du tout ! Le délire total

. Info ou intox ? C'est ce qui s'était produit déjà pour mes optiques de phares il y a 6 mois !
De toute façon je vais voir à nouveau avec le garage où j'ai acheté le véhicule pour voir comment faire pour les 200€. S'agit-il d'un vice caché juridiquement parlant, difficile à dire car ça fait 1,5 an que j'ai l'auto et il me faudrait prouver que le dommage existait lorsque j'en ai pris possession... Sinon puisque l'achat a été fait chez un pro, je pourrais peut-être invoquer la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) (à voir avec la DGCCRF).
Il y a aussi l'expert auto mais je risque de perdre plus que 200€ dans l'histoire ! Et bien sûr Auto plus et les traditionnels Que Choisir ou 30millions de conso...
Ce serait quand même hallucinant si je suis obligé d'entamer de telles procédures pour ça !