Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
J
Jager Martin
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 140ch

Re: Mise à jour gps

Message par Jager Martin »

J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur qui connaissait le problème, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Si tu as le choix adresse toi à un jeune de préférence. La carte v5 fonctionne bien sur mon DM1. Je croise les doigts pour toi @CaratGolf pour infos d'après le vendeur il faut compter 80e pour la carte, bon courage
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Message par CaratGolf »

Bon, je suis à mon tour passé chez mon concessionnaire Volkswagen cette après midi, j'ai approché un vendeur pour lui expliquer le problème rencontré et il m'a accompagné vers un gars du SAV, j'ai donc expliqué mon soucis et il est venu voir dans la voiture ce qui se passait, il n'a jamais eu de retour personnellement sur ce problème de MAJ de la cartographie de navigation, j'ai l'impression qu'il est tout aussi pommé que moi, et ne savait même pas que la MAJ été gratuite pendant 5 ans. La carte d'origine que je lui ai fourni avec le boitier EUROPA V1 au début il a cru que je lui donnais une carte d'un système RNS et non discover après avoir vérifié il s'agissait bien d'une carte pour discover, d'autant plus que je lui ai bien dis qu'il s'agissait de la carte d'origine de la voiture! Donc il a gardé ma carte et copié ma Carte Grise, demain il se rapproche de l'usine pour avoir des infos, donc j'attends son appel pour savoir ce qu'il va me dire......... Mais bon j'espère qu'il va pouvoir me résoudre la problème car j'ai quand même cette carte d'origine, donc si VW promet la MAJ pendant 5 ans, m'a voiture n'en ayant que 3ans même hors garantie je vais demander des comptes à Volkswagen en leur envoyant un petit courrier car il me semblerait plus judicieux d'inviter ses clients en concession plutôt que d'offrir une MAJ via internet dont il faudrait BAC +5 et être pro informatique pour l'installer! Je vous tiens au courant de la suite car je ne compte pas lacher le morceau comme ça, en plus j'ai une ami qui a une Kia ceed et un simple passage en concession suffit pour sa cartographie GPS, pas d'emmerde comme on peut rencontrer sur nos Volkswagen qui sont vendues bien plus chère qu'une KIA!
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Une réponse de l'usine ce matin,après que mon concessionnaire ait analysé la carte et la faute m'est donné, le formatage de la carte à été fait,ça je le savais bien, mais en me rendant sur le site qui distribue cette cartographie pour mise à jour (naviguation.com) et lorsqu'on regarde les instructions de mise à jour, à aucun moment il est indiqué sur le site de ne pas formater la carte et de ne procéder uniquement à une suppression des fichiers , bien à l'inverse voici les indications à suivre pour la mise à jour: source navigation.com

Étape n° 3 : téléchargement des nouvelles données.

1. Consultez le site http://www.navigation.com/vw-fr. Les données y seront mises à votre disposition. En raison de l’importante quantité de données, s’élevant actuellement à plus de 4 Go, nous vous recommandons d’effectuer le téléchargement en plusieurs fois. Un maximum de trois téléchargements simultanés ne doit pas être dépassé pour cela. Si vous le désirez, le téléchargement peut s’effectuer sous forme de fichier individuel. Il est pour cela recommandé d’utiliser un gestionnaire de téléchargement. En fonction de votre vitesse de connexion Internet, le téléchargement peut durer nettement plus de huit heures. Tous les fichiers ont été comprimés au format .7z.

2. Téléchargez tous les fichiers disponibles pour la nouvelle version et archivez-les ensemble dans un nouveau répertoire (ex. : cartes actualisées) sur votre ordinateur.

3. Mettez maintenant le commutateur de votre carte SD sur position de déverrouillage (unlock). Introduisez la carte SD dans l’emplacement réservé à cet effet sur votre ordinateur.

4. Supprimez toutes les données sur votre carte SD ou reformatez-la. La marche à suivre dépend de votre système d’exploitation : sous Windows, vous devrez saisir le lecteur de la carte SD et cliquer sur « formater » à l’aide de la touche droite de la souris. Pour les autres systèmes d’exploitation, veuillez vous renseigner auprès du fabricant.

5. Ouvrez le premier fichier du répertoire contenant les données téléchargées sur votre ordinateur (extension de fichier : 7z.001).

6. Extrayez les fichiers sur la carte SD. Ne sauvegardez pas les fichiers dans un répertoire supplémentaire lors de cette opération, ils doivent se situer au niveau supérieur de la carte.

7. Après l’extraction, veuillez retirer la carte SD de votre ordinateur ou de votre lecteur de cartes. Mettez maintenant le commutateur de votre carte SD sur position de verrouillage (lock).

Maintenant, le concessionnaire me dit que je n'ai pas le choix que d'acheter une nouvelle carte SD car la mienne est inexploitable désormais, cout de cette nouvelle SD avec cartographie à jour: 77€ auquel il me ferait un petit geste commercial......... Mais je compte avant tout ça écrire un petit courrier à Volkswagen France afin de leur demander de bien vouloir la prendre en charge, certe la carte n'est pas garantie contre les mauvaises manipulations, mais pour la bonne utilisation et le bon déroulement des MAJ le site invite quand même à faire l'erreur qui après peut vous être reproché pour vous vendre cette nouvelle carte et de vous donner les tors..... Je n'ai plus qu'a préparer ma plume et imprimer les instructions qui y sont données et essayer d'obtenir réparation auprès de Volkswagen France. Je vous tiendrez au courant de l'affaire :coucou:
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

:Rouge: Le mieux est l'ennemi du bien, moralité quand ça marche faut pas toucher (leit motiv' de base en automobile) ou faire le strict nécessaire.
En espérant que tu puisse obtenir qqch car il est vrai qu'il ne devrait pas parler de formatage sur le guide de màj.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@ CaratGolf , le site peut effectivement induire en erreur, c'est pour ça que j'ai épluché les pages du forum avant de faire cette manipulation de M à J, et que je me suis surtout abstenu de formater la carte puisque des utilisateurs recommandaient de ne pas le faire.

A défaut de prise en charge par VW, achète plutôt une carte neuve mais obsolète (V1, V2 ...) sur le net et recharge la M à J, ça te coutera surement moins cher.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

As tu essayer de formater ta carte avec un appareil photo?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Blacknight
Je veux pas dire de bêtise mais justement il ne faut pas formater la carte sd.
Moi sur la mienne lorsque j'ai fais la mise à jour de la carte sur novembre 2015 j'avais supprimé tous les fichiers (pas formaté) et mis les nouveaux sur la carte.

Plus exactement moi j'ai fais comme ça:
1ere chose: copier de la carte SD d'origine dans un document sur le bureau nommé par exemple "GPS Golf7 Mai 2015"
2eme chose supprimer les fichiers sur la carte manuellement
3eme chose: Téléchargement complet (fichier lourds) sur http://www.navigation.com
4eme chose: Décompresser avec 7zip le fichier téléchargé dans un document sur le bureau nommé exemple "GPS Golf7 Nov2015"
5eme chose: copier le contenu que vous avez décompressé dans le document "GPS Golf7 Nov2015" et le mettre sur la carte SD.

Avec cette manipulation chez moi cela a fonctionné ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Salut tout le monde, alors après avoir récupéré ma carte hier en concession qui d'après mon Conseiller était bonne pour la poubelle, non convaincu de la réponse donnée, j'ai passé la matinée dessus à me gratter la tête, en fait c'était bien le formatage en cause, j'avais formaté en FAT 32 mais avec une taille alloué en octet insuffisante, j'ai donc procédé à un nouveau formatage FAT32 4096 octet et remis les données dessus, je vais donc expliquer pour ceux qui auront fait comme moi la connerie de formater au lieu d'effacer, comment remédier au problème après un formatage de la SD d'origine,ATTENTION DEMARCHE A SUIVRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ PROCEDE A UN FORMATAGE DE LA CARTE SD SANS AVOIR PRIS LA PRECAUTION DE LE FAIRE EN FAT32:

1-Lancer le téléchargement de votre Mise à jour sur le site navigation.com en sélectionnant votre véhicule, l'année et votre système de navigation (pour ma part j'ai fais le téléchargement complet) installer 7zip également car il peut être nécessaire suivant votre système (pour moi sous windows 7 je n'avais pas le choix visiblement)
2-Formater la carte en faisant un clic droit sur la "SD Card" puis "formater", choisir à système de fichiers "FAT32" puis sélectionner en taille d'unité d'allocation "4096 octets" et cliquez sur "démarrer". Le formatage de la carte est lancé
3- Allez chercher le fichier téléchargé sur le site qui sera enregistré sur votre ordinateur pour le dézipper ou décompresser, clique droit sur le fichier puis 7zip, cliquez sur Extraire les fichiers en créant un nouveau dossier "M à J novembre 2015" par exemple et lancez la décompression.
4-A la fin de la décompression vous trouverez donc dans ce nouveau dossier les fichiers à jour à ajouter sur votre carte SD, pour ma part j'ai donc ouvert ce fichier puis sélectionné le fichier "markets" copier/coller sur la carte SD, puis ensuite sélectionne du fichier "DBinfo" et copier/coller également sur la SD (taille totale pour la M à J novembre 2015 qui est de 6,68 go)
5- Fin de la copie sur la carte, Ejecter la SD de votre ordinateur.
6-Insérer votre carte dans le lecteur du véhicule, peut importe l'emplacement SD1 ou SD2, puis mettre le contact, votre écran vous indique enfin "démarrage de la navigation", c'est assez rapide, dans ma voiture ça à mis 30secondes à tout casser et vous voilà enfin avec une carte mise à jour et votre Discover Média opérationnel, il ne vous reste plus qu'a voyager 8)

Voilà, j'espère avoir été assez claire, Content d'avoir résolu ce foutu problème de M à J et Je suis assez surpris car la carte téléchargée aujourd'hui est l'édition de novembre 2015, mais j'ai actuellement des travaux en cour dans le quartier pour y construire un Rond point qui n'est qu'en cour de finition et il est déjà répertorié sur mon GPS, pourtant les travaux ont débuté il n'y a que 2 mois...... J'ai donc l'impression que le site indique une Version Novembre 2015 mais qu'elle est bien plus récente!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour et content que t'es réussi a remettre ton GPS en fonction.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Après pas mal de déboire quand même et beaucoup, beaucoup de temps, mais je savais que j'allais réussir à trouver comment faire! Ca pourra en aider certains maintenant :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La mise à jour tarde !
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

C'est clair
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Sur le site de telechargement de Here, si vous regardez les mises à jour Skoda il est clairement annoncé que la mise à jour sera dispo courant juin. Comme VW, Audi, Seat et Skoda ont la même cartographie, ce sera courant juin aussi pour nos Golfs.
L
Lebu01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 variant

Message par Lebu01 »

Je viens d apprendre que les mises a jour seront disponibles gratuitement pour les 10 prochaines annees...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Salut,

Peux tu citer tes sources?
L
Lebu01
Débutant
Débutant

Message par Lebu01 »

Officiellement d un garage VW de Belgique. Une note leur est parvenue. Malheureusement, je ne peux pas la mettre ici en photo.
L
Lebu01
Débutant
Débutant

Message par Lebu01 »

Leonard a écrit :
Sur le site de telechargement de Here, si vous regardez les mises à jour Skoda il est clairement annoncé que la mise à jour sera dispo courant juin. Comme VW, Audi, Seat et Skoda ont la même cartographie, ce sera courant juin aussi pour nos Golfs.
Si tu regardes bien, il parle de 2014 et juin 2015... mais de toute facon, tu as raison, vu qu on est deja en Juin... :D
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Lebu01 a écrit :
Leonard a écrit :
Si tu regardes bien, il parle de 2014 et juin 2015... mais de toute facon, tu as raison, vu qu on est deja en Juin... :D
Reprend la même page et demande la traduction en anglais et tu verras que les années diffèrent (2015 et 2016)
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Lebu01 a écrit :
Leonard a écrit :
Au temps pour moi....j'ai lu trop vite :oops: . Mais j'avais deviné la version anglaise sans la lire :!: . Bon j'arrête de me trouver des excuses foireuses. Mais disons qu'on va croire à la version anglaise et que ça va arriver bientôt, d'autant que c'est la même chose en allemand " juni 2016".
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

La mise a jour Mai 2016 est dispo sur le site http://www.navigation.com
Verrouillé