Salut tout le monde, alors après avoir récupéré ma carte hier en concession qui d'après mon Conseiller était bonne pour la poubelle, non convaincu de la réponse donnée, j'ai passé la matinée dessus à me gratter la tête, en fait c'était bien le formatage en cause, j'avais formaté en FAT 32 mais avec une taille alloué en octet insuffisante, j'ai donc procédé à un nouveau formatage FAT32 4096 octet et remis les données dessus, je vais donc expliquer pour ceux qui auront fait comme moi la connerie de formater au lieu d'effacer, comment remédier au problème après un formatage de la SD d'origine,
ATTENTION DEMARCHE A SUIVRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ PROCEDE A UN FORMATAGE DE LA CARTE SD SANS AVOIR PRIS LA PRECAUTION DE LE FAIRE EN FAT32:
1-Lancer le téléchargement de votre Mise à jour sur le site navigation.com en sélectionnant votre véhicule, l'année et votre système de navigation (pour ma part j'ai fais le téléchargement complet) installer 7zip également car il peut être nécessaire suivant votre système (pour moi sous windows 7 je n'avais pas le choix visiblement)
2-Formater la carte en faisant un clic droit sur la "SD Card" puis "formater", choisir à système de fichiers "FAT32" puis sélectionner en taille d'unité d'allocation "4096 octets" et cliquez sur "démarrer". Le formatage de la carte est lancé
3- Allez chercher le fichier téléchargé sur le site qui sera enregistré sur votre ordinateur pour le dézipper ou décompresser, clique droit sur le fichier puis 7zip, cliquez sur Extraire les fichiers en créant un nouveau dossier "M à J novembre 2015" par exemple et lancez la décompression.
4-A la fin de la décompression vous trouverez donc dans ce nouveau dossier les fichiers à jour à ajouter sur votre carte SD, pour ma part j'ai donc ouvert ce fichier puis sélectionné le fichier "markets" copier/coller sur la carte SD, puis ensuite sélectionne du fichier "DBinfo" et copier/coller également sur la SD (taille totale pour la M à J novembre 2015 qui est de 6,68 go)
5- Fin de la copie sur la carte, Ejecter la SD de votre ordinateur.
6-Insérer votre carte dans le lecteur du véhicule, peut importe l'emplacement SD1 ou SD2, puis mettre le contact, votre écran vous indique enfin "démarrage de la navigation", c'est assez rapide, dans ma voiture ça à mis 30secondes à tout casser et vous voilà enfin avec une carte mise à jour et votre Discover Média opérationnel, il ne vous reste plus qu'a voyager
Voilà, j'espère avoir été assez claire, Content d'avoir résolu ce foutu problème de M à J et Je suis assez surpris car la carte téléchargée aujourd'hui est l'édition de novembre 2015, mais j'ai actuellement des travaux en cour dans le quartier pour y construire un Rond point qui n'est qu'en cour de finition et il est déjà répertorié sur mon GPS, pourtant les travaux ont débuté il n'y a que 2 mois...... J'ai donc l'impression que le site indique une Version Novembre 2015 mais qu'elle est bien plus récente!
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG