[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [titi73] Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

oui, enfin moi je ne fais qu'un seul traitement par type de jante, un au printemps sur les Durban avant de les monter sur la Golf, et un sur les Aspen afin qu'elles soient prêtes pour l'hiver suivant, mais ça correspondrait bien à 2 traitements si j'avais les même jantes toute l'année. L'avantage en passant en monte été/hiver c'est que les jantes sont déposées et qu'il est dés lors beaucoup plus facile de les traiter correctement sur la face interne.
Bon si je suis en rupture de Sonax je sais ou en trouver :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:D :Top: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Faut que j'essaye ça sur mes jantes, car les miennes sont horribles à nettoyer et mes mains ne passent pas entre les bâtons des jantes.
Le pire sont les jantes avant avec les résidus de frein qui s'incrustent puis les traces de goudron collé côté intérieur.
Avec ce traitement y a t'il besoin de frotter tout de même ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La poussière des plaquettes s'enlève facilement sur mes jantes, le produit permet d'éviter à la crasse de coller dessus. De même les petits pocs de goudrons ne collent quasiment pas, il faut bien sur passer un coup d'éponge mais il n'est plus nécessaire de frotter énergiquement ou d'utiliser des produits hard pour décoller toute la saleté.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Et de Sonax sur des Dijon ;)
Une bombe permet de faire combien de jantes ?
Celle que tu as mis sur un lien il y a quelques pages.

Sonax jantes

Vince les tiennes tu leur fait aussi un traitement du même genre ?
Dernière modification par titi73 le 18 avr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du lien
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Chapeau Thierry elles sont dans un état irréprochables :jaime:
Peut être même plus qu'a la sorite de la CC :lol!:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D et oui Vince, on parle de Durban :oops: ...
Merci du compliment Cédric, sur qu'elles sont mieux préparées à affronter la route que lors de la livraison en CC.
Thierry, j'ai modifié le lien que tu as mis, je fais au moins 12 jantes sur les 2 faces (intérieure et extérieure) avec une bombe, soit 1 bombe tout les 18 mois si tu traites tout les 6 mois et que tu n'as qu'un seul équipement.

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Titi pour le nouveau lien ;)
En me relisant je sais pas comment tu as fait pour décrypter ce que j'ai écrit ce matin sur mon tel :)
12 jantes c'est pas mal ;) je pourrais faire mes 2 voitures et 2fois ma Golf :D
Commande passé à l'instant.

Vince lequel de Thierry? :) Thierry Dijon ou Thierry Durban dans les 2 cas c'est Thierry D :D :D
Les Dijon je te confirme que je pleur pour les faire nickel derrière (sans les démonter)
Meguiars sont de très bon produit j'en suis convaincu et ce produit doit surement être très efficace pour les nettoyer, mais je pense pas qu'il soit prévu pour "protéger" des salissures.
Une fois nettoyé avec ce produit passer un petit traitement au Sonax et un résultat au top qui dur 8)
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Ca c'est du bon boulot titi.
Va falloir que j'utilise ma bombe que j'ai pas encore ouverte :lol!:
Par contre, sur les Prétoria ça va être plus chiant.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Non du tout Stéf :!: C'est super facile d'accès :cheers: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

VinceHeyy a écrit :
Thierry du... :D
Vince,
Comme ça aussi on est toujours bon :D
Je vais passer en centre auto pour acheter le meme que toi samedi si tu me confirme qu'il est efficace ;)
http://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture ... 04185.html
Sur cette marque normalement y aura pas de mauvaise surprise ;) ou du GS27 mais j'ai moins confiance...
et après un petit traitement au Somax.

Stef816,
Les Pretoria me paraissais simple :scratch:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Vince ;)
Oui j'ai vu que tu avais une Aspen à l’arrière droite du temps de la réception de la nouvelle durban
Du coup vends l’ancienne sur le net sa te remboursera une partie de la nouvelle ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Oui tu as raison avant de la vendre vaudrait mieux qu'elle est la bonne teinte, puis la roue de secours en Durban c'est bien aussi mais sa doit bouffer le coffre :lol!:
Moi j'ai fais comme Titi le choix de prendre l'option galette pour garder le coffre modulable.
Au niveau efficacité les Aspen sont normalement meilleur sur la neige que les Durban.
Le "secret" sur la neige pour avoir une bonne efficacité c'est d'avoir des pneus le moins large possible.
D'où l'explication de l'option pneus neige chez Volkswagen qui propose 1taille de Dijon différentes de celle monté d'origine, de mémoire des 205 au lieu des 225.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Sinon pour bien décrasser vos jantes il y a le P7 de chez Alchimy.

Petite démonstration vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=A1AGXQ8EmD0
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: , en fait si je préconise le traitement de protection au Sonax c'est justement pour faire d'une part l'économie d'un produit spécifique de nettoyage puisque le shampoing doux du fond de seau de lavage suffit amplement, d'autre part je ne suis pas pour l'utilisation de produit hard sur les jantes afin de les nettoyer. Quand je vois certaines démo (c'est presque du décapage vu l'état des jantes parfois :( ) je me pose des questions sur les risques d'utiliser des produits aussi hard régulièrement sur les jantes. Par précaution et par soucis de garder mes Durban aussi neuve qu'au 1er jour, je vais rester fidèle à Sonax tant que je ne trouverai rien de mieux comme protection, et je bannirai l'emploi de produits de nettoyage.

The titi73's topic
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Message par Vincent LS »

:coucou: ! Superbes tes jantes toutes propres :!:

Je compte faire une mise au propre de mes durban à mon tour, l'ancien propriétaire ne les as pas assez chouchouté a mon gout :oops:
Je voulais savoir une fois le nettoyage au shampoing doux efféctué, comment est ce que l'on applique le sonax ? On pulvérise et on passe un coup de chiffon ou bien tu as une technique différente ?
Tu laisses bien sécher entre les deux ou pas ?

Ensuite pour les lavages futur est ce que la protection tiens le karcher ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Si tes jantes ne sont pas dans un état neuf, il faut les nettoyer impeccablement sur les faces extérieure et intérieure avant de passer le produit, sans ça tu captureras les saletés sous la couche de produit, ça semble évident mais quand c'est dit au moins c'est clair, il convient donc de déposer les jantes afin de les nettoyer et traiter de façon optimale.

Conseil d'utilisation :

Le produit est un spray, avant utilisation il faut nettoyer correctement les jantes et bien les sécher (attention au résidu d'eau vers la valve ou dans les trous des boulons). Ensuite, il suffit de vaporiser le produit sur la lingette fournie (4 lingettes avec la bombe), tu étales sur la jante afin de faire un voile légèrement gras sur celle-ci, tu laisses sécher environ 2 mn et tu essuies avec une MF jusqu'à obtenir une surface brillante. Il faut ensuite laisser durcir la protection et ne pas mouiller la jante dans l'heure qui suit le traitement. Le mode d'emploi sur la bombe est un peu plus détaillé que celui sur le carton d'emballage. Attention, ensuite je n'utilise pas de détergent agressif sur mes jantes, et de toute façon ce n'est pas nécessaire si on passe le Sonax sur les jantes, la crasse des plaquettes part d'un simple coup d'éponge :Top: , du coup oui pour le Karcher mais non pour le pistolet de détergent jantes dispo au Karcher. Vu sur le topic de Tomtombes, jante après traitement (effet déperlent) :

Image

Sur mon topic, jante Durban après traitement :

Image

The titi73's topic
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Message par Vincent LS »

Au top :Top:

Merci titi pour tes conseils :)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

D'accord avec toi titi sur le fait que quand on peut éviter d'utiliser un produit hard c'est mieux.
Mais bon dans le cas d'une voiture qui n'est pas entretenue régulièrement pas le choix pour ressortir des jantes comme neuves.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Si, justement, en protégeant tes jantes avec ce produit tu en facilites le nettoyage post traitement, et donc plus besoin de produit hard pour nettoyer la jante, c'est une approche différente :D

The titi73's topic
Répondre