[raptoutds] GOLF 7 TSI 105 CUP Moteur HS

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [raptoutds] GOLF 7 TSI 105 CUP Moteur HS

Message par titi73 »

tu peux voir mon moteur ici et les liens de l'ensemble de mes :pictures: au début de mon post.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
S
SebastienNantes
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par SebastienNantes »

Bonjour,
Golf 7 cup 105 TSI 07/2014
Je viens aussi d'avoir une casse moteur après 21 000 km.
Je me demande :
- comment cela se passe pour la garantie de la voiture ?
- est-ce qu'il m'est donné un document justificatif pour expliciter lors de ma revente en occasion
Je crains que cela ne fasse peur à l'acheteur.
Bien à vous,
Sébastien
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut, ce sujet devrait t'intéresser : 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pour faire court,il s'agit de la casse de la couronne de variateur d'arbre à came supportant la courroie de distribution.
Les modèles de variateur défectueux sont les 88 P équipant ainsi les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014.
Le rappel constructeur est le code 15E7 remplaçant le variateur 88P par le 88AL ou Q.

A partir de la page 12,tu auras toutes les info et retour de réponses des victimes de la casse moteur ainsi que leur garantie etc..
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Attention si achat d'un 1.2 TSI d'occasion que celui-ci ait subit le rappel 15E7 ;)

Vous devez être une bonne dizaine sur le forum ayant subit ce soucis!
S
SebastienNantes
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par SebastienNantes »

Bonjour,
Je tiens à te remercier pour ce lien, c'est effectivement mon cas.
Quels seraient vos conseils sur la marche à suivre. Je dois récupérer ma voiture en fin de semaine prochaine et je me pose les questions de la garantie et de la revente. C'est quand même un problème connu et on ne m'a pas fait de rappel. Cela aurait pu être beaucoup plus grave comme problème si j'avais continué à rouler au lieu de laisser la voiture à l'arrêt et d’appeler le dépanneur.
Bien à vous
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je t'ai envoyer un MP seb ;)

Comme je te le disais,contact les personnes du sujet ayant été dans le même cas que toi,tu aura sûrement une réponse,en espérant qu'ils soient toujours actif sur le forum!
Lit aussi toutes les pages du topic,tu auras sans doute les réponse à tes attentes aussi.

Ta casse à été précoce,et le rappel,comme d'habitude,est très souvent effectué qu'à l'occasion du passage en révision!
Mais il faut savoir aussi qu'un rappel constructeur est défini et est officiel selon le nombre de casse déclaré par les CC.
Donc,pour un élément aussi sensible qu'est la couronne défectueuse,particulièrement ici,de matière AU4G ou duralumin,la porté de la courroie ne que détruire celle-ci...Les autre variateur de rappel sont désormais en acier traités,on peut aisément le distingué vu leur aspect et couleur.Tout est donc une question de matière du produit!

Bref,c'est donc un lot défectueux dont les premiers client subiront les conséquences et feront donc l'objet d'un rappel constructeur par la suite.
Pour être clair,vous êtes les cobayes si on peut dire ça...pas de chance,mais c'est comme ça,un moteur n'aura jamais forcément le même lot de pièce,et donc de qualité différente!

Résultat,vous êtes une bonne dizaine à avoir un moteur HS sous la main!
La garantie de 2 ans est donc là mais certains ont eu droit à un moteur non pas neuf,mais d'échange standard (occasion refait).
C'est pour cette raison que lors d'un achat de véhicule,j'ajoute toujours l'extension de garantie pour avoir 5 ans de sécurité financière! :Top:

Je préfère que l'on poursuive la discussion sur le topic 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Ca te permettra d'avoir plus de réponse ;)
Répondre