Je t'ai envoyer un MP seb
Comme je te le disais,contact les personnes du sujet ayant été dans le même cas que toi,tu aura sûrement une réponse,en espérant qu'ils soient toujours actif sur le forum!
Lit aussi toutes les pages du topic,tu auras sans doute les réponse à tes attentes aussi.
Ta casse à été précoce,et le rappel,comme d'habitude,est très souvent effectué qu'à l'occasion du passage en révision!
Mais il faut savoir aussi qu'un rappel constructeur est défini et est officiel selon le nombre de casse déclaré par les CC.
Donc,pour un élément aussi sensible qu'est la couronne défectueuse,particulièrement ici,de matière AU4G ou duralumin,la porté de la courroie ne que détruire celle-ci...Les autre variateur de rappel sont désormais en acier traités,on peut aisément le distingué vu leur aspect et couleur.Tout est donc une question de matière du produit!
Bref,c'est donc un lot défectueux dont les premiers client subiront les conséquences et feront donc l'objet d'un rappel constructeur par la suite.
Pour être clair,vous êtes les cobayes si on peut dire ça...pas de chance,mais c'est comme ça,un moteur n'aura jamais forcément le même lot de pièce,et donc de qualité différente!
Résultat,vous êtes une bonne dizaine à avoir un moteur HS sous la main!
La garantie de 2 ans est donc là mais certains ont eu droit à un moteur non pas neuf,mais d'échange standard (occasion refait).
C'est pour cette raison que lors d'un achat de véhicule,j'ajoute toujours l'extension de garantie pour avoir 5 ans de sécurité financière!
Je préfère que l'on poursuive la discussion sur le topic
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Ca te permettra d'avoir plus de réponse