Bonsoir
Petit retour après +- 6000 km.
-J' ai enfin pu tester le toit ouvrant avec des conditions climatiques adéquates et franchement, je ne suis pas décu de l' avoir pris!!
Il y a bien moins de courants d' air et ca permet aussi d' évacuer la chaleur accumulée quand la voiture reste au soleil assez rapidement.
Le filet anti remous est toujours aussi apprécié des insectes qui viennent s' éclater dessus mais il reste assez pratique a nettoyer.
-je trouve la sonorité de l' échappement ( en roulant plus particulièrement en 2 ième et 3 ième rapport a environs 2500 -3500t/min) un peu
différent de mon ancienne G7 140cv, le 150cv me parait un peu plus "sportif", j' ai l' impression que cette sonorité ne s' est vraiment révélée que vers +- 3000km.
-J' ai aussi remarqué que vw avait fait des efforts sur les moyeux de jantes qui ne "rouillent plus" du moins jusqua présent!! ( Pourvu que ca dure!!)
-Je me suis familiarisé au gps qui au début ma un peu perturbé (n' ayant jamais utilisé que des tomtom incorporés ou amovibles) mais au final, je le trouve pas mal du tout, surtout le rappel d' itinéraire dans l' écran central des compteurs.
C' est aussi trés pratique quand on tombe sur la réserve qu' il nous propose un itinéraire vers une des stations les plus proches!
En général je suis trè satisfait de ma voiture hormis le fait que la fouine qui aimais dormir sous le capot de mon ancienne G7 aime tout autant celle ci (heureusement, elle ne fait pas de dégats, seulement des traces de pattes et des poils sur le couvre batterie en feutrine!!!).
Le DM2 qui me fait de temps en temps un écran noir +- 10-15 fois en 6 mois mais la, ca fait déja un petit temps qu' il me laisse tranquile.
Et un bruit au niveau de mon pare soleil passager qui disparait en y glissant mon disque de stationnement.
Pour les fanas du nettoyage, dès que j' aurais un voir deux jours de libre et que le temps le permettra, je ferais une préparation complète de ma voiture, j' essaierais par la meme occasion de faire un tuto sur les différentres étapes et produits utilisés.

G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....