Stop & Start

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Re: Stop & Start

Message par Vicquet »

J'ai aussi calé lors de l'essai, et ça a redémarré tout de suite, oui !
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Apple007 a écrit :
thel a écrit :
auparavant, il etait facile de caler avec une essence. Est ce toujours le cas surtout avec le S&S ?
Avec le DSG, je n'ai pas encore réussi à caler...
Ca arrive de temps à temps à un ami en EOS 2.0L TDI 140 (DSG6), jamais à un autre ami en A8 V8 4.2L (Tiptronic).
Des reprogrammations peuvent être faites en concession pour gommer ces défauts, si ça arrive.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

J'avais réussi à caler lors de mon essai de l'A3 Sportback diesel BVM, sur un gendarme couché, elle est repartie comme si de rien n'était. :Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

avec un TSI et une BVM en S&S tu cales très facilement mais il te suffit de débrayer pour redémarrer illico
par contre, si tu recales direct (ce qui est très souvent le cas quand tu te loupes une 1ere fois :lol: ) le système de sécurité se réactives et il faut alors retourner la clé et débrayer en même temps et ne PAS oublier le frein à main qui s'est réactivé...

en général tu cales bêtement sur un démarrage en cote... ça énerve car c'est frustrant donc on débraye et recommence à chercher son point de patinage mais avec le mini-stress généré par le 1er flop et les gens derrière dans le rétro... on recale et là c'est la panique car on s'énerve, on lit pas l'ODB qui demande de remettre le contact + débrayage etc... et là :no: c'est le drame..........................klaxon derrière :NonNon: envie de tuer quelqu'un....

j'ai eu quelques mauvaises surprises sur mes premiers km avec ma G7... la situation citée plus haut était avec ma femme pour l’entraîner un peu à la conduire... elle s'est bloquée et a fondu en larme d’énervement ... résultat warning et 3 cycles complets de feu rouge avant de faire un burn a 4500 tr/min ... la joie :x

heureusement depuis, elle a prit le coup de main (pied)... conduire une essence BVM c'est hard au début quand on vient d'un diesel !!!!
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Message par maydaymayday »

La fonction auto hold , aide également a caler.... enfin pour moi en tout cas :D
En voulant me garer en marche arrière , Fonction auto hold ON , passage de la marche arrière, je cherche le point de patinage de l embrayage en douceur du coup la fonction auto hold doit détecter un mouvement de la voiture, donc freine plus fort le véhicule.
Donc je cale car je ne souhaite pas trop accélérer afin de ne pas rentrer en trombe dans la place de parking :D

trop de douceur , tue la douceur...... :sexe: :D
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

:D

oui le mode "hold" j'ai appris a le désactivé et a le réactivé selon mes besoins, car une paire de fois, en descendant les trottoir au travail, le système pense que la voiture bouge seule et du coup s'enclenche me faisant caler... :evil:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Message par thel »

plus je lis vous deboir avec la golf7, plus je me dis que c'est du sport de la conduire :D

Ce stress n'est pas bon pour mon ulcere :D
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

thel a écrit :
plus je lis vous deboir avec la golf7, plus je me dis que c'est du sport de la conduire :D

Ce stress n'est pas bon pour mon ulcere :D
Dison qu'il y a des technologies que l'on avait pas avant sur nos autres voiture (pour beaucoup d'entre nous), du coup on apprend a incorporer tout ça dans notre conduite et nos habitudes :)

Mais rassure toi, pour ma part ce n'est pas des gros "déboires" (les post publié), et cette technologie fonctionne plutôt bien, le tout c'est de savoir activer et désactiver selon situation :D
Dernière modification par jrm30 le 14 mai 2013, 20:57, modifié 1 fois.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Le hold dont il est question par exemple, je m'en sert tous les jours, car pour aller a mon travail j'ai un stop en pente, et je dois m'engager sur un grosse départemental ou sa roule fort, ben je peux te dire, que le système fonctionne super bien et que c'est trés appréciable :Top:
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Message par maydaymayday »

il faut juste savoir activer ou désactiver certains systèmes en fonction de l utilisation de la voiture qu on va avoir :study: ....cela permet d éviter
l endormissement prématuré...... :D
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

L auto Hold pour ma part est toujours désactivé, sert à pas grand chose en fait.
A lire quelques commantaires ici on dirait que certaine personne ici ne savent pas que le frein à main se retire tout seul.
Donc dans une forte côte, ou si j'ai pas envie de laisser mon pied sur le frein, je met le frein à main, et à la moindre accélération il se desactive de lui même.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

il y a une micro latence avant que le frein à main se désactive quand tu accélères, et un message ODB te demandant d'appuyer sur le frein.

si tu n'es pas à l'aise avec le point de patinage très "court" de la G7 essence... tu caleras quasi sûr les premières fois.
le auto hold par contre se désactive illico dès que tu touches la pédale d’accélérateur.

sur un diesel, le problème ne se pose pas vraiment car déjà le point de patinage est plus haut, et plus long... puis le couple au point de patinage est suffisant pour te faire avancer et donc désactiver le frein parking.
sur une essence, le point de patinage ne se sent quasi pas, il est sur les 4 premiers centimètres de la remontée de la pédale... et dure 1 cm :suspect:
comme en plus, il ne te donne AUCUNE puissance, il faut bien synchroniser son accélération en même temps.

pour des conducteurs chevronnés, ça parait bête et méchant, mais je vous assure que les premiers redémarrage en côte sur un TSI sont psychologiquement douloureux.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Bonjour,
Le Hold est très utile même si le S/S.S/S est désactivé. Il immobilise la voiture, pas besoin de pied sur le frein et se désactive dès que l'on met le pied sur l'accélérateur. Très confortable.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

+1.
Je ne le désactive que pour descendre dans le sous-sol, en marche arrière, sinon, à chaque immobilisation il s'enclenche et ça me gave. :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
b
bdg94
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat 140TSI Tungstène

Message par bdg94 »

Hello les amis, g une question concernant le S&S couplé à l'Auto Hold !!!
Je roule en G7 TSI 140 BVM6 depuis 1 semaine (350 km); j'ai essayé pas mal de cas de figures concernant ces 2 équipements, et dans des conditions de circulations différentes (bouchons, ville dense, voies rapides, démarrage en côte...)
S&S seul
S&S avec Auto Hold
Auto Hold seul
Auto Hold et S&S...désactivé

Je trouve que le redémarrage de la G7 en mode Auto Hold et S&S est délicat...je m'explique...l'embrayage est neuf certe, et le pilote n'est peut-être pas habitué avec sa vielle fiesta de 9 ans, mais g l'impression qu'il faut monter assez haut dans les tours pour éviter ce "creux" et accoups pour lancer la bête.
Je trouve le S&S finalement agréable, mais g l'impression qu'il faut taper le 3000 tr/m pour virer le frein de parking sans accoups ? du coup rodage pas terrible à froid à chaque feu rouge, et conso +++
Ce désagrément est bcp moins présent sans l'auto hold à mon gout, juste avec le S&S
Et disparait complétement (démarrage tout en douceur et sans accoups), qd je vire les 2 bazards

des remarques vous concernants ? des conseils ?

Sinon je confirme que le S&S ne s'active jamais la 1ère fois (moteur froid), la golf redémarre toute seule avec l'ACC activé qd le véhicule de devant redémarre lui aussi (çà m'est arrivé dans la file du McDrive :D
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Bonjour bdg94,
L'auto hold est un des systèmes embarqués que j'utilise le moins, d'ailleurs je trouve judicieux qu'il ne soit pas activé automatiquement au démarrage…(Le Start&Stop aurait pu aussi bénéficier de ce même paramétrage (off au démarrage) bien que je ne sois pas gêner par ce choix des ingénieurs VW)
l'Auto Hold est très bien en usage normale, lors d'un arrêt, dans une légère montée, par contre il ne tient pas lorsque celle ci est raide. Il devient gênant lorsque la chaussée est en descente…impossible de laisser "glisser" la voiture dans les embouteillages… d'ailleurs dans ce même cas de figure si on veut laisser "couler" le véhicule, le déplacement relance le moteur, si le S&S l'avait arrêté. Dans le cas de déplacement lent (lors de manoeuvre, ou dans les embouteillages) il faut le désactiver…son déclenchement est imprévisible et désagréable, il fait tressauté toute la voiture avec un bruit qui fait penser à un problème au niveau des étriers de frein !!!
Toutes "mes" constatations sont indépendantes de l'utilisation ou non du Start&Stop. Pour les démarrages, je les "réussis" plus ou moins bien, j'ai, comme toi, quelquefois la sensation de devoir forcer sur l'embrayage pour démarrer :Nul: et pour d'autre tout se passe en douceur... :roll:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Aucun pbl de mon coté, je trouve le système bien pratique, seul bémol, à l'arrêt en descente, être obligé démarrer comme en montée pour "décoller" cela fait bizarre.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
ANCIAUX Pierre
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 105ch TSI

Message par ANCIAUX Pierre »

Salut,
avec 8000Km au compteur,je vous fais part de mon expérience avec Autohold et Startstop activés. Tant que la route est plate pas de problème, mais dés que la route est en pente c'est une m... si Startstop et Autohold sont activés ensemble .Dans ce cas, bien souvent le moteur cale .Mais le pire est le démarrage sur un revêtement avec des gravillons.En conséquence, je coupe systématiquement le Startstop dés que je dois m'arrêter en pente ou sur sol instable.

Pierre :no:
o
oregon29
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport

Message par oregon29 »

pareil , la descente de mon garage est en pente donc je coupe le frein a main auto, concernant le start and stop , je le coupe souvent, j le met pour les longs trajets et dans les bouchons...
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

yourigt a écrit :
+1.
Je ne le désactive que pour descendre dans le sous-sol, en marche arrière, sinon, à chaque immobilisation il s'enclenche et ça me gave. :NonNon:
Je le désactive dans les bouchons sinon tout les 10 mètres redémarrage.
Celui de l'Alfa était différent quand le véhicule avait était stoppé, elle ne s'arrêtait plus après pendant quelques minutes. Ce qui évité l'arrêt tout les 10 mètres. J'éspère que VW va corrigé ça avec une MaJ du système, petit réglage de jeunesse.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Répondre