.
chopin7 a écrit :Je regarde tous les tests et les avis, et bien, je me dis que la golf essence sera ma prochaine voiture. Mais entre boîte manuelle et boîte DSG, mon cœur balance.
Il y a 2 semaines j'ai conduit une Audi A6 boîte auto. La conduite était hyper douce. Idem pour la boîte DSG de la golf?
y'a beaucoup de critères objectis à prendre en compte lors de l'achat d'une auto
Prix d'achat,
Catégorie d'auto
Besoin en terme d'automobile (taille, kilométrage, famille, ...)
coût de l'entretien,
lieu pour les entretiens (distance),
revente,
équipements,
tenue de route,
performances,
consommations,
Fonctionnalité (habitabilité, coffre, dimensions extérieures, ...)
Concurrence
...etc...
.... mais aussi des critères personnels
Esthétique
agrément de conduite
Coup de coeur
Image de l'auto
Image de la marque
...etc...
Après entre un diesel ou une essence, la question se pose uniquement si une auto doit parcourir entre 17500 et 22500 kms/an. Sinon, inférieur ou égal à 17500 kms/an, c'est une essence obligatoirement, et au dessus de 22500 kms/an, c'est une motorisation qui s'impose
Pour ce qui est de la transmission, là aussi, faut savoir que le fait de passer à l'automatisme (double embrayage, variation continue, séquentielle, boîte automatique classique), cela a un coût, une durée de vie moindre et c'est très accidentogène à partir du moment où dans la famille, toute les autos n'ont pas le même mode de transmission. (en particulier à cause de la gestion des pédales), d'ailleurs les assureurs envisagent de taxer plus lourdement, les voitures à deux pédales (double embrayage, variation continue, séquentielle, boîte automatique classique).
Pour ce qui est de l'Audi A6 que tu as essayé, y'a deux transmissions automatiques (variation continue, Tiptronic) qui n'ont rien à voir avec la DSG de la Golf. Tu ne peux pas comparer.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!