[chopin7] golf 7 essence 1.4tsi 140 ou tdi150?

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
peps39
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VI 2.0 TDI 140 4M Confortline

Re: golf7 essence 1.4tsi 140 ou tdi150?

Message par peps39 »

chopin7 a écrit :
Pas évident de trouver le meilleur modèle ...

La golf est quand même un peu cher pour moi...
Et une occasion récente?
MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
MK1 Cab Karmann 1.8 112 ch - Blanc alpin - 1988 - 160 000 kms
Y
Yann Alexis

Message par Yann Alexis »

Je te comprends chopin. Le porte-monnaie est aussi important dans le choix d'une auto. Peut-être dois-tu attendre un peu et voir aussi du côté de l'occasion en Golf 6.
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Je regarde tous les tests et les avis, et bien, je me dis que la golf essence sera ma prochaine voiture. Mais entre boîte manuelle et boîte DSG, mon cœur balance.

Il y a 2 semaines j'ai conduit une Audi A6 boîte auto. La conduite était hyper douce. Idem pour la boîte DSG de la golf?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.
chopin7 a écrit :
Je regarde tous les tests et les avis, et bien, je me dis que la golf essence sera ma prochaine voiture. Mais entre boîte manuelle et boîte DSG, mon cœur balance.

Il y a 2 semaines j'ai conduit une Audi A6 boîte auto. La conduite était hyper douce. Idem pour la boîte DSG de la golf?

y'a beaucoup de critères objectis à prendre en compte lors de l'achat d'une auto

Prix d'achat,
Catégorie d'auto
Besoin en terme d'automobile (taille, kilométrage, famille, ...)
coût de l'entretien,
lieu pour les entretiens (distance),
revente,
équipements,
tenue de route,
performances,
consommations,
Fonctionnalité (habitabilité, coffre, dimensions extérieures, ...)
Concurrence
...etc...

.... mais aussi des critères personnels

Esthétique
agrément de conduite
Coup de coeur
Image de l'auto
Image de la marque
...etc...

Après entre un diesel ou une essence, la question se pose uniquement si une auto doit parcourir entre 17500 et 22500 kms/an. Sinon, inférieur ou égal à 17500 kms/an, c'est une essence obligatoirement, et au dessus de 22500 kms/an, c'est une motorisation qui s'impose

Pour ce qui est de la transmission, là aussi, faut savoir que le fait de passer à l'automatisme (double embrayage, variation continue, séquentielle, boîte automatique classique), cela a un coût, une durée de vie moindre et c'est très accidentogène à partir du moment où dans la famille, toute les autos n'ont pas le même mode de transmission. (en particulier à cause de la gestion des pédales), d'ailleurs les assureurs envisagent de taxer plus lourdement, les voitures à deux pédales (double embrayage, variation continue, séquentielle, boîte automatique classique).

Pour ce qui est de l'Audi A6 que tu as essayé, y'a deux transmissions automatiques (variation continue, Tiptronic) qui n'ont rien à voir avec la DSG de la Golf. Tu ne peux pas comparer.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Pour ta dire :
Moi je fais moins de 15 000 par an et j'ai toujours eu des Diesels...Mais je ne les gardent jamais a vie, je les revends au bout d'un an ou deux donc a la revente un diesel est plus vite vendu.

Et les commerciaux, les normes, les bonus malus etc..nous poussent a acheter un Diesel, qui represente bien plus que la majorité du parc automobile francais
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Spartoo a écrit :
Pour ta dire :
Moi je fais moins de 15 000 par an et j'ai toujours eu des Diesels...Mais je ne les gardent jamais a vie, je les revends au bout d'un an ou deux donc a la revente un diesel est plus vite vendu.

Et les commerciaux, les normes, les bonus malus etc..nous poussent a acheter un Diesel, qui represente bien plus que la majorité du parc automobile francais
Je comprends ton raisonnement.

Après, la différence de coût entre un diesel et une essence, est quand même importante. Ce serait intéressant de voir si l'écart est le même à la revente.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Quelle est la différence entre la boîte auto de l'audi a6 et la boîte DSG de Volkswagen ?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

chopin7 a écrit :
Quelle est la différence entre la boîte auto de l'audi a6 et la boîte DSG de Volkswagen ?

Sur l'A6, il existe de la Multitronic( ... système à variation continu ... un peu comme un vélomoteur), de la Tiptronic (boîte de vitesses automatiques séquentielle, géré électroniquement).

Sur la Golf, la multitronic n'a jamais été de série, la Tiptronic uniquement sur la Golf IV et Golf V. A contrario, la DSG est disponible depuis la Golf V, puis sur la Golf VI et Golf VII. Cela consiste à disposer deux embrayages et d'une boîte manuelle. Un embrayage pour les rapports de vitesse pairs (point mort, seconde, quatrième, sixième) et un embrayage pour les rapports de vitesse impairs (première, troisième, cinquième, septième et marche AR). L'avantage, c'est la rapidité ... (ex: quand tu roules en seconde, tu as deux possibilités : soit tu rétrogrades en première, soit tu montes en troisième, en clair, c'est sur que c'est un rapport Impair qui arrive derrière. Le fait de toucher les palettes ou le pommeau de vitesse, l'embrayage des rapports de vitesse impair s'enclenche et le changement de rapport souhaité se fait vite et en douceur). C'est tout simple.... enfin presque, car sans l'électronique, cela ne fonctionnerait pas. :lol:

.
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Vous êtes plutôt friand d'une boîte manuel ou auto?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
chopin7 a écrit :
Vous êtes plutôt friand d'une boîte manuel ou auto?
ça dépend de beaucoup de l'utilisation de ton auto. :D

En ce qui me concerne, la boîte manu, c'est du pur bonheur pour moi. Pour aller bosser, j'ai 25 kms à faire, 19 kms de ligne droite, 5 kms de route privée quasiment droite, deux "cédez le passage" et un rond point, ...bref, que du bonheur avec chaque fois, un bouchon (au niveau du rond point) de 3 voitures. Conclusion, je n'ai vraiment pas l'utilité d'une boîte auto. :lol:

A contrario, si tu aies souvent dans les bouchons ou en ville, la boîte auto ou la DSG peut être un atout. A noter que la DSG sur une Golf ait plus chère à l'achat, à l'entretien (vidange tous les 60000 kms). :evil:

Au niveau de la revente, la DSG sur toute la gamme Golf, c'est recherché uniquement dans les grandes agglomérations, cela peut-être un atout ... mais bon, comme m'a dit un chef de vente occasion ... il commence à y avoir trop de voitures d'occasion automatiques, le marché est en train de saturer. En occasion, la demande est moins forte qu'en neuf et contrairement aux US et au Canada, une grosse majorité des français restent fidèles à la boîte standard en H (boîte manu mécanique).

Autre chose à prendre en compte, c'est très accidentogène. Le fait de jongler entre une boîte manu et une boîte auto ... y'a une différence de taille : 1 pédale en moins ... et du coup, le pied gauche a tendance à appuyer où il ne faut pas ! :evil: :twisted:

.
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Merci pour la réponse! Donc je vais rester sur une boîte manuelle :D
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
chopin7 a écrit :
Merci pour la réponse! Donc je vais rester sur une boîte manuelle :D
Quelle est l'utilisation de ton auto ?

.
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Je fais bcp de petits trajets: 15 km par ci par la. De temps en temps un trajet de 100km. Et 3 fois dans l'année un trajet de 1000km
Y
Yann Alexis

Message par Yann Alexis »

Salut Chopin,

Je suis convaincu qu’une essence convient mieux à ton kilométrage annuel.
Quant au choix dsg7 ou bvm, ma réponse ne sera pas objective car j'ai une préférence marquée pour la la dsg7 qui est remarquable par rapport aux boîtes auto ou assimilées. De plus,contrairement au passé, la dsg commence plutôt un peu moins, pour le même modèle de voiture, qu'un BVM. Mais, on peut discuter longtemps de la consommation qui dépend aussi beaucoup du style de conduite, du profil de la route, du genre de parcours.
Quoi qu'il en soit, en choisissant une Golf 7, tu fais le meilleur des choix ;)
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Au niveau finition, quel est le meilleur rapport qualité prix?

Vous connaissez la consommation moyenne exacte de la golf tsi 140?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
chopin7 a écrit :
Je fais bcp de petits trajets: 15 km par ci par la. De temps en temps un trajet de 100km. Et 3 fois dans l'année un trajet de 1000km
L'essence s'impose sans souci.

.
c
chopin7
Débutant
Débutant

Message par chopin7 »

Et en comparant la Audi a3 sportback et la golf?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
chopin7 a écrit :
Et en comparant la Audi a3 sportback et la golf?
Là on joue pas dans la même catégorie.

La nouvelle A3 Sportback, à équipements équivalents est en moyenne 4800 euros plus chère que la belle Golf VII que tu convoites tant.

.
F
Fil2Fer94
Débutant
Débutant

Message par Fil2Fer94 »

pour une base identique à 80% environ. (châssis, moteur, etc)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Fil2Fer94 a écrit :
pour une base identique à 80% environ. (châssis, moteur, etc)
Tout à fait exact, tu as bien raison de le préciser. Dans ce cas-là, tu peux rajouter que bons nombres d'autos du group Volkswagen A.G. ont aussi ce même pourcentage de pièces communes avec la nouvelle Golf VII. (Nouvelle Seat leon III, nouvelle Seat Toledo, nouvelle Skoda Rapid, ...etc...)

.
Répondre