Très bon prix à la GMF, il y a quelques années cette assurance avait tendance à résilier l'assurance de ses sociétaires en cas d'accident responsable. Cette politique a t elle changée aujourd'hui ?
Cette compagnie fait des prix car elle ne garde que les très bon conducteur.
Pour cette raison je n'ai plus jamais, fait assurer aucun véhicule par cette compagnie.
Cela fait maintenant une vingtaine d'années que je suis assuré à la GMF, pour 03 véhicules, 01 moto et assurance habitation.
Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec eux et j'en suis très satisfait.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Je viens de m'apercevoir que les dégâts dûs à la foudre ne sont pas pris en charge ni par mon assurance habitation ni par l'assurance tout risques de la voiture. Or, le risque de surtension est réel lors d'orages, alors que la voiture est en charge. Y a-t-il des compagnies qui assurent ce risque?
Oui il y a des compagnies qui couvrent les dégâts provoqués par la foudre, cela dépend peut être des contrats, il faut bien regarder.
Personnellement pour avoir subit la chute de la foudre cet été, mon assurance m'a indemnisé tous les dégâts que cela à cause (appareils électriques HS).
Oui, il faut regarder. En cas de surtension due à la foudre, mon assurance habitation AXA couvre exclusivement les installations téléphoniques, de chauffage, d’alarme, de climatisation et de ventilation. Mon assurance voiture AXA exclut spécifiquement la foudre.
je vais probablement changer d'assureur pour ma Titine en avril.
C'est une question à poser, même si pour moi, ça n'est pas central. Chui blindé de parasurtenseurs, je ne laisse pas le câble branché en permanence, et pas beaucoup de foudre dans mon coin.
Tu sais je ne suis pas spécialement dans un coin à foudre, mais il suffit d'une fois, cette nuit là un seul impact de foudre recensé dans notre région d'après la carte météo france et même pas d'orage...toute la rue a morflée et c'est même remonté jusqu'au centre du village
Bon l'avantage c'est qu'on dit que la foudre ne tape jamais 2 fois au même endroit, normalement suis tranquille maintenant
Oui travaillant dans l'électricité je connais bien ce phénomène malheursement .
C'est vrai que de nos jours un parafoudre est obligatoire .
Mais il est vrai qu'il y a pleins de facteur à prendre en compte sol , altitude , etc ..
Faires attention à votre prise de terre , si sa valeur est vraiment faible ( c'est a dire tres bonne ) bien en deçà de la tolérance . vous risquez de ramasser les défauts plus souvent que vos voisins par exemple .. Notamment une remontée à la terre lors d'un orage .
Par contre il me semblait que c'était pris en compte dans la plupart des contrats habitations . À vérifier ..
Et je pense que je le mieux est de débrancher la GTE lors d'orages pour éviter tous risques ..