GTE59 a écrit :Bonjour,
J'ai fait assurée ma GTE à la Macif, où je suis client depuis des années.
Mon assurance s'élève à 527,96 euros, en tout risque, avec 50 % de bonus et aucune franchise pour le bris de glaces. J'ai pris aussi en cas de destruction du véhicule, le remboursement en valeur majorée au prix du neuf.
J'habite à la campagne, je pense qu'il y a une incidence sur le prix.
La MACIF n'est pas cohérente dans ses tarifs, il y a une dizaine d'années j'étais domicilié en Ile de France dans le 78 et j'avais 5 contrats à la MACIF (2 habitations et 3 véhicules), les risques liés au lieu d'habitation étaient donc au maxi (grande banlieue Parisienne)
Lorsque j'ai déménagé pour la région Centre (moins de risques de sinistres) je pensais pouvoir bénéficier d'une baisse significative de tarifs sur tous mes contrats, eh bien non, on m'a annoncé une hausse de 15% sur tous mes contrats, si les voitures avaient bien changé de lieu de garage, les maisons sont restées au même endroit

c'est complétement stupide
Explications de la MACIF: Chaque région administrative a ses propres tarifs fixé par le bureau régional indexés sur le nombre de sociétaires :affraid:
J'ai bien vite claqué la porte pour me tourner vers un assureur plus compréhensif