Assurance de la GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTE

Assurance de la GTE

Message par Calimero34 »

Hello les coupains.

J'envisage de passer de la TSI 140 à la GTE, donc j'appelle mon assurance ( maaf ) et la, surprise !!! de 450€ ( avec bonus à fond ) tous risques la GTE passe a 800€ ....!!! ??
Et vous messieurs et dames que payez vous et pourquoi cette différence ?

Merci :D
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Assurance de la GTE

Message par Charline45 »

Bonjour Calimero
Bonus 50 % - 732 euros à la macif en formule excellence avec aucune franchise et valeur majorée du véhicule et 546 euros formule protectrice avec franchise à 350 euros. Tout ça en tout risque bien sûr.
Ces devis m'ont été faits avec validité jusqu'en novembre 2015. Je précise que je suis déjà cliente chez eux.
Je pense que je vais prendre la formule à 546 euros :D
J'ai appelé pas mal d'assurances et c'est la macif qui est la plus intéressante et largement en dessous des prix des autres enfin, je ne les ai pas toutes faites non plus !!!
Voilà, ci ça peut t'aider, tant mieux :coucou:
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard

Message par Calimero34 »

Merci, je vais faire le tour aussi.. :bounce:
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

50% de bonus et GTE assurée tout risques pour 450 € par ans chez Direct Assurance :bien: .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Message par GTE59 »

Bonjour,

J'ai fait assurée ma GTE à la Macif, où je suis client depuis des années.

Mon assurance s'élève à 527,96 euros, en tout risque, avec 50 % de bonus et aucune franchise pour le bris de glaces. J'ai pris aussi en cas de destruction du véhicule, le remboursement en valeur majorée au prix du neuf.

J'habite à la campagne, je pense qu'il y a une incidence sur le prix.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Je suis assuré actuellement à IARD (la banque postale) et je serai à 430€ en tous risques (50% plus de 3 ans), avec assistance dépannage et remplacement à la valeur du neuf en cas de véhicule non réparable.

Je crois que j'ai une franchise mais je ne sais plus de combien.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je te conseille de te renseigner pour la franchise car sur mon ancienne voiture, je ne savais pas et ne m'en suis pas préoccupée jusqu'au jour ou j'ai tapé un chevreuil, résultat facture de 840 euros et franchise de 700 euros, autant te dire que j'étais pas jouasse :scratch:
Du coup, cette fois ci, je ne vais pas faire la même erreur :D
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Non non je savais que ce n'était pas autant :NonNon:

Je viens donc d'aller vérifier je suis à 348€. Bon c'est toujours trop mais la cotisation est correcte. Et vu qu'on a (pour le moment je croise les doigts) par eu d'accident responsables ni ma femme ni moi, on est largement gagnants sur les deux voitures.

Edit : pas 348 mais 328€ pardon.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Calimero34 a écrit :
Hello les coupains.

J'envisage de passer de la TSI 140 à la GTE, donc j'appel mon assurance ( maaf ) et la, surprise !!! de 450€ ( avec bonus à fond ) tous risques la GTE passe a 800€ ....!!! ??
Et vous messieurs et dames que payez vous et pourquoi cette différence ?

Merci :D
ça m'étonne un peu ton affaire :shock: moi je suis chez Eurofil et je paie moins chère que pour mon ancien véhicule qui était une BMW série 1 7CV diesel, je suis tout risque sans franchise glace, valeur de remplacement véhicule neuf pendant 2 ans, assistance dépannage 0km et tout cela pour 410€ annuel (bonus 50% depuis plus de 10 ans) 8)
My GTE is fantastic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

xxxpandable a écrit :
Non non je savais que ce n'était pas autant :NonNon:

Je viens donc d'aller vérifier je suis à 348€. Bon c'est toujours trop mais la cotisation est correcte. Et vu qu'on a (pour le moment je croise les doigts) par eu d'accident responsables ni ma femme ni moi, on est largement gagnants sur les deux voitures.

Edit : pas 348 mais 328€ pardon.
Nous non plus pas d'accident responsable et quand on s'est pris le chevreuil, ça ne change pas notre bonus mais franchise à payer quand même.
Le chevreuil n'avait pas d'assurance : Mouhah:
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Message par GTE59 »

Un point qui est aussi a regarder.

Sur ma précédente voiture j'ai dû changer un pare brise, plus de 800 euros, la Macif où je suis assurée, m'a bien sur remboursée les frais. Mais mon garage ne veut plus ce faire rembourser directement avec l'assurance. Il m'a expliqué qu'avec certaines assurances les délais s'allongent de plus en plus. Il m'a demandé un chèque qu'il n'encaisserait qu' au bout d'un mois. J'ai reçu le remboursement de la Macif, juste au bout d'un mois, çà c'est bien passé parce que je peux voir en personne un représentant de mon assurance.

J'ai jamais essayé de m'assurer chez des assurances aux téléphones, en cas de sinistres comment çà ce passe. Imaginez que votre garage vous demande d'avancer des milliers d'euros pour un sinistre, que votre assurance traine à vous rembourser.

Je préfère payer un peu plus, mais avoir une certaine tranquillité en cas de sinistre, voilà c'est mon modeste avis.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je viens de faire une simulation sur direct assurance et pour moi la macif est moins cher, de plus, pas de possibilité de prendre sans aucune franchise.
Je pense qu'effectivement, en fonction des besoins de chacun (j'habite une région avec beaucoup de gibiers) et le lieu de residence et de travail, le prix peut varier pas mal à bonus égal :coucou:
patrice84
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA PERF 2025; POLO TSI 2019

Message par patrice84 »

europhil
28€ /mois en formule tous risques , pas de franchise bris de glaces, assurance conducteur , assistance je ne sais pas mais VW fait l'assistance pendant 15 ans si le véhicule a suivie l'entretien dans leurs réseau
j'ai un bonus 50%
patrice84
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA PERF 2025; POLO TSI 2019

Message par patrice84 »

JCL,
bon il faut dire que j'ai la maison, un VW touran, et la responsabilité civil des enfants chez eux, et la golf qui sera en notre 2 eme voiture quand elle arrivera ;)
K
Kay
Membre actif
Membre actif

Message par Kay »

Avec AXA, bonus 50%, stationnement dans jardin clos, franchises dommages 600 euros, 0 en bris de glace, assistance sans franchise kilométrique, valeur à neuf 12 mois, effets et objets transportés 1000 euros = à 500 €/an, après petite négociation. Direct Assurance moins cher (320€) mais franchises plus élevées et et centre d'appel à l'étranger.
P
Portman07
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Message par Portman07 »

Pour avoir fait le tour de plusieurs assurances pour ma GTE, la moins chère était la MACIF. (Moitié prix de la MAAF)
Avec 32% de bonus en tous risques, franchise à 350€ et option remboursement à neuf du véhicule pendant 3 ans, je paie 627€/an.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

GTE59 a écrit :
Bonjour,

J'ai fait assurée ma GTE à la Macif, où je suis client depuis des années.

Mon assurance s'élève à 527,96 euros, en tout risque, avec 50 % de bonus et aucune franchise pour le bris de glaces. J'ai pris aussi en cas de destruction du véhicule, le remboursement en valeur majorée au prix du neuf.

J'habite à la campagne, je pense qu'il y a une incidence sur le prix.
La MACIF n'est pas cohérente dans ses tarifs, il y a une dizaine d'années j'étais domicilié en Ile de France dans le 78 et j'avais 5 contrats à la MACIF (2 habitations et 3 véhicules), les risques liés au lieu d'habitation étaient donc au maxi (grande banlieue Parisienne)
Lorsque j'ai déménagé pour la région Centre (moins de risques de sinistres) je pensais pouvoir bénéficier d'une baisse significative de tarifs sur tous mes contrats, eh bien non, on m'a annoncé une hausse de 15% sur tous mes contrats, si les voitures avaient bien changé de lieu de garage, les maisons sont restées au même endroit :shock: c'est complétement stupide
Explications de la MACIF: Chaque région administrative a ses propres tarifs fixé par le bureau régional indexés sur le nombre de sociétaires :affraid:

J'ai bien vite claqué la porte pour me tourner vers un assureur plus compréhensif ;)
My GTE is fantastic
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard

Message par Calimero34 »

Voilà , j'ai trouvé...finalement c'est ma banque le crédit mutuel qui m'a fait la meilleur proposition avec les meilleures garanties. Donc 600€ tous risques ( 180€ De moins que ma maaf) et en plus je mets ma moto aussi avec un gain de 150€.
Merci pour vos retour. Maintenant ....go pour la négociation de la GTE :D
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Ça y est Calimero, tu vas aller négocier sec :bien:
Tiens nous au courant :D
lefred
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7

Message par lefred »

Idem pour moi à la GMF c'est 413€ tous risques 50% de bonus 5% bio bonus dépannage 0Kms et 0€ bris de glace. :conduit:
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Répondre