Bonjour,
J'ai une golf GTE 2016 en pret pendant une semaine pour tester, et j'ai eu le meme probleme que Fenec et d'autres, sauf que moi rien a voir avec le froid ou autre.
Donc hier soir, je rentre, je met la GTE a charger et je rentre dans le vehicule pour regler les horaires de charge (heures creuses ....), seulement le seul moyen..... Mettre le contact en appuyant sur le bouton start --> oh malheur
La voiture ne demarre pas car la prise est branchee, et ne s'eteint pas non plus car un nouvel appui sur le bouton contact me dit en gros qu'elle ne peux pas s'arreter car la prise est branchee !!!! (Le serpent qui se mort la queue)... Alarme a l'ouverture de la porte.... Phares allumes... La totale
Me voila coincé... Impossible d'enlever la prise car la clef est comme inactive.
Je cherche sur les forums et je vois ce post de Fenec... Chouette, sauf qu'ils ont du changer sur la golf 2016... Pas de bloc relais 565 (il y a des 600, 525... Mais pas 565)... Pas de bouton de deverouillage a l'interieur de la voiture non plus ! Oupps
J'appelle l'assistance VW, pas de connaissance du prob (on est le 22 mai 2016 !), et la fille tente de me faire trouver ce bouton de deverouillage sans succes, pour enfin me dire de rappeler le lendemain a partir de 7h pour avoir un technicien...
Je raccroche, et là j'ai une lumiere... Faire ce qui ne doit pas se faire --> appuyer sur le bouton start sans appuyer sur la pedale de frein (comme a chaque fois)... Et la BINGO, la voiture s'arrete et le contact se coupe... Je sors, appuie sur la clef et la prise de deverrouille... Et tout reviens a la normale.
Donc pour resumer, ne pas appuyer sur le bouton start avec la prise branchee, et enfin si ca vous arrive, re-appuyer sur le bouton start sans appuyer sur le frein.
En esperant aider qq'un un jour futur

Biz a tous