Ce n'est donc pas une Carat si c'est une importation. Les voitures Allemandes sont toute identiques et n'ont que des options ajoutés.
J'ai une voiture d'importation aussi, après renseignements, lors d'une revente tu ne peux pas la revendre en tant que Carat ( Confortline pour moi ) ce qui fait la différence de prix entre une voiture Francaise et une Allemande.
Je sais que toute les voitures d'importation d'Allemagne ont par exemple le pack hiver. Ce qui comprend les sièges chauffant et les laves phares. ( J'ai les laves phares sans pour autant avoir les xénons d'origines.
Mon post est juste pour donner des informations, rien de plus
Les modèles style Highline eux sont d'importation Belge, il n'y a aucun libellé de voiture de provenance d'Allemagne.
J'ai appris ca car j'ai eu un problème d'assurance avec ca. J'ai une golf 6 qui a eu un vandalisme et l'expert n'a pas chiffré la voiture comme elle le devait être. C'est une Highline donc Belge, cuir, toit ouvrant, bref pas mal d'options.
Mais le problème est que lorsque le véhicule est passé en expertise, ils n'ont pas pris en compte toutes ces options car elle n'a pas d’appellation spécifique donc ce base sur le plus bas modèle existant soit un Trendline Français.
Il faut faire attention a tout ca, je dois justement passer par mon assurance pour ceci car je paye une assurance de base pour un confortline et si un jour j'ai un soucis, ils ne me rembourseront pas sur une valeur de Confortline et il y a gros à perdre puisque elle est reconnue sans appellation donc au plus bas.