Franchement pour moi la raisonnement n'est que très très approximatif. Chacun consomme différemment selon le style de conduite et l'environnement.
Sur l'écran de gestion électrique ya une évaluation de ton pourcentage d'utilisation de lelectrique par rapport au thermique. Il me semble malheureusement que ce n'est valable que depuis le départ, ou le dernier plein. Mais pas pour le longue durée.
Donc si tu veux vraiment des stats assez précises tu notes après chaque trajet les données, et tu sauras exactement combien de km ton moteur thermique aura effectués. Car il se coupe souvent et même sur un trajet dautoroute de 1800km j'avais fait environ 13% en électrique pur, soit environ 300km, sans toucher à la moindre prise de courant.
Car si je suivais ton raisonnement, sur mon trajet autoroutier de 4000km jai fait du 7.1 L. Donc ça ferai..... 4057 bornes pour mon moteur....

balèze, il a fait des visites quand je lutilisais pas ce bougre !!(probablement pour fleurter avec une petite cylindrée SEAT espagnole, coquin!)