Modification périodicité d'entretien

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

Ca peut donner une idée, mais le souci c'est que la conso longue durée est réinitialisée régulièrement ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Siger68 a écrit :
En effet en partant par exemple sur une conso de 3L/100 et 1000km de trajets, cela voudrait dire que l'on a fait parcouru 300km en mode thermique et le reste (700) en électrique.
Peux-tu détailler s'il te plait ?
jaro91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par jaro91 »

Ben pour moi 3l aux 100 sur 1000 km ça veut dire qu'il à consommé 30 l pour 1000km. Donc avec une conso thermique de 6l aux 100 ( pour faire simple) ça fait 500km parcourus en thermique....
Mais je ne suis pas sûr que toutes les bulles de Noël soient sorties de mon cerveau....
Bonne fin d'année mais soyez prudents...
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Le raisonnement c'est que mon afficheur longue durée affichait à environ 1000km exactement 3.2 litres de consommation depuis réception de ma voiture. Donc je voyais 320 km parcourus, mais ça correspond plutôt comme tu le dis à 32 litres consommés depuis le début !!!
N'empêche qu'il doit y avoir un moyen mais plus compliqué de savoir combien de km à le moteur !
En partant d'une consommation moyenne théorique de 7L/100 en TSI seul; si j'ai utilisé seulement 3,2L pour ces 100km, je fais un produit en croix 3,2x100:7 j'arrive à 4,57 ce qui ferait environ 45,7 km sur 100 en TSI.

Alors mon premier raisonnement aurait été juste à condition d'avoir une consommation théorique de 10 L au 100km

Euh ok, pardonnez je me comprend moi même, enfin presque
:paix:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Tu peux mettre des chiffres à titre d'exemple dans ton calcul ?, car là je ne suit pas !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Voici la formule : Conso Moyenne SP 95 x Kilométrage Parcouru / 7
Exemple avec @Siger68 : (3.2 x 1 000 / 100) / 0.07 = 457 km parcourus avec le TSI sur ses 1 000 km globaux, soit une utilisation du moteur électrique de 54, 3 %.

NB : en rouge, les chiffres à modifier selon chacun.
Dernière modification par Nounou74 le 02 janv. 2016, 15:38, modifié 3 fois.
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Toutatammmmmm..... Le compte est bon !

:lol:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

@nounou74, tu confirmes que mon raisonnement serait bon ?, sachant que se sera tjrs une approximation mais n'empêche que ça peut nous donner une idée du kilométrage du TSI
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Franchement pour moi la raisonnement n'est que très très approximatif. Chacun consomme différemment selon le style de conduite et l'environnement.

Sur l'écran de gestion électrique ya une évaluation de ton pourcentage d'utilisation de lelectrique par rapport au thermique. Il me semble malheureusement que ce n'est valable que depuis le départ, ou le dernier plein. Mais pas pour le longue durée.
Donc si tu veux vraiment des stats assez précises tu notes après chaque trajet les données, et tu sauras exactement combien de km ton moteur thermique aura effectués. Car il se coupe souvent et même sur un trajet dautoroute de 1800km j'avais fait environ 13% en électrique pur, soit environ 300km, sans toucher à la moindre prise de courant.

Car si je suivais ton raisonnement, sur mon trajet autoroutier de 4000km jai fait du 7.1 L. Donc ça ferai..... 4057 bornes pour mon moteur.... :) balèze, il a fait des visites quand je lutilisais pas ce bougre !!(probablement pour fleurter avec une petite cylindrée SEAT espagnole, coquin!)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui, Solidaire je pense bien que la formule n'est pas tout à fait ou pas juste, surtout dans le cas où comme toi tu fais de longs trajets, qui sont peut-être pas les terrains de jeu préféré de la GTE !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

solidaire a écrit :
Car si je suivais ton raisonnement, sur mon trajet autoroutier de 4000km jai fait du 7.1 L. Donc ça ferai..... 4057 bornes pour mon moteur.... :) balèze, il a fait des visites quand je lutilisais pas ce bougre !!(probablement pour fleurter avec une petite cylindrée SEAT espagnole, coquin!)
La formule fonctionne à partir du moment où le moteur électrique a fonctionné et à partir du moment où la consommation moyenne que l'on se donne comme base est plus basse que la consommation moyenne de l'ODB.
Vu que tu as fait 4 000 km uniquement en thermique j'imagine, le calcul est alors nul car le moteur électrique n'a pas d'incidence sur la consommation moyenne vu qu'il n'a pas été utilisé : 4 000 * 7,1 / 7,1.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Absolument pas : le moteur thermique a fonctionné enormement, mais a la fin, j'avais 10% environ d'utilisation de l'electrique et 90% thermique.
D'ou mes affirmations sur le fait qu'un calcul comptant le conso "moyenne" du thermique est impossible car depend trop de la vitesse moyenne, de la quantité de montée, de descentes, de freinages, et autres qui font varier la recup d'energie.
Mais l'on voit que sur un trajet a 95% autoroutier, l'electrique fonctionne quand meme a 10%, via les recuperations d'energie pourtant faibles et les petites aides de recharge du thermique.
On ne peut pas calculer ainsi la quantité d'utilisation du thermique vs electrique, c'est trop grossier pour pouvoir marcher
PhilippeGTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE Gris carbone

Message par PhilippeGTE »

C'est un peut a la tête du client l'entretien des GTE, ça sent un peut l'arnaque pour ceux qui ont payé un entretien.

Il y a un mois ma GTE arrive a 15 000km donc mon odb me demande de faire un entretien.
Je prend donc RDV et me rend aujourd'hui a mon RDV.

Le responsable receptionnant ma voiture me dis: "pas d'entretien a 15 000km c'est une erreur de l'odb, nous allons juste le reprogrammer."
Je repart donc 5 minutes après avec ma voiture reprogrammé a 30 000km sans aucun entretien effectué .

Je precise a toute fin utile que ma voiture est en location longue duré et que l'entretien est donc a la charge de Volkswagen.

J'en déduis que quand c'est le client qui paie c'est 15 000Km et que quand c'est Volkswagen c'est 30 000km, curieux non ?

Golf GTE de mai 2014 a la concession de Toulon la Garde (Fosch)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Le mien m'a dit que ce serait comme ça aussi.
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

Pour ma part, ce n'est pas le cas. J'ai bien un rendez-vous Lundi prochain pour un changement d'huile. Je suis en LOA donc je ne paye pas non plus la vidange. Pour info je suis sur Nantes.
Étonnant cette gestion différente en fonction des concessions.

A+
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Regardez votre carnet d’entretien. Le code utilisé pour la GTE est normalement le QI4 qui correspond au code pour l'entretien 15 000 km ou 1 an.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui oui c'est bien ça, mais malgré mon insistance, on m'a maintenu la version 2 ans / 30 kkm.

D'un autre côté je retournerais voir, et j'essayerai de tomber sur une autre personne. C'est toujours une question de personne ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Avec ceci, cela devrait aider ;)

Image
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Dans la doc VW entretien 2016 c'est clairement indiqué maintenant :
Image
G
Goet74
Membre actif
Membre actif

Message par Goet74 »

Je pense que j'en discuterai avec mon concessionnaire car pour ma part je fait minimum 80% du trajet en EV ce qui fait que sur 15000 km mon moteur thermique a tourné que 3000 km, je vois pas l'interêt d'une vidange pour 3000 km
Répondre