[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par cece1508 »

Oui tu peux sans problème mélanger les marques. :D
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Hello, bon j'ai tjrs pas commandé de produit, il fait moche et ce n'est pas prévu que ça change, au contraire ils prévoient de la neige pour la semaine prochaine !

Ce soir enfin, avec 1250km au compteur, je me décide à appuyer sur le mode Hybride charge à l'arrêt. Oups le TSI s'allume ;) alors que la voiture est à l'arrêt, plus l'habitude d'avoir un moteur qui tourne ;)
Je me rend compte que je mets longtemps à faire le tour de toutes les possibilité de cette GTE.

Tout ça en fait parce que je me soucis encore du rodage car systématiquement lorsque je décide de le faire tourner un peu en mode GTE , c'est souvent sur des trajets assez courts (15km) et que sur ces trajets le moteur se coupe plusieurs fois à cause des ronds points alors que le moteur n'est même pas à température vu qu'il fait 5° dehors.

Du coup je me demandais si il ne serait pas préférable de se mettre en hybride charge dès le départ pour démarrer au ralentit, rouler paisiblement, et faire mes 15 km dans ce mode afin que le moteur puisse se roder convenablement.

Bien que ce ne soit pas logique de charger la voiture sur des petits trajets, et que je n'ai pas encore testé ce mode en roulant, je voudrais connaître votre avis :D
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

concernant ta partie recharge de batterie pour roder le moteur tu auras le meme soucis que sur le l' hybride qd tu t'arrêtes a un feu le moteur se coupe. En plus tu vas voir ta consommation d'essence exploser! C'est quasi 13l/100 de mémoire.... Personne le mode Gte me,semble plus approprié même avec les coupures qd le moteur est froid
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oups 13 litres c'est énorme !
J'adore cette voiture mais l'idéal pour moi ce serait de pouvoir choisir un mode thermique au même titre que le E mode.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je viens d'observer que la pin en haut à droite 'CP' est en retrait par rapport à c'elle de gauche. Quelqu'un pourrait observer chez lui si c'est le cas ?
Image
Dernière modification par Siger68 le 11 janv. 2016, 09:35, modifié 1 fois.
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

oui rassure toi c'est pareil sur la mienne!!
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui tu me rassure, merci, car j'ai horreur d'aller au garage !!!
Bizarre cette pin en retrait, ça ne favorise pas les bons contacts électrique entre les pièces..
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

@cece1508 : Je ne commence pas par l'essentiel forcément mais je viens de commander pour les futurs nettoyages de la titine :
- Foam lance + 2 bidons vides
- Valet pro snowfoam
- Doseur pour mélange

Maintenant il faut que je me décide pour les autres bricoles que vais commander chez MA :
Déjà j'ai mis ça dans mon panier :
- iron X
- Fatty Angry Orange Microfiber Dryer
- Orange Ultra Fine Clay Bar
- citrus bling

Mes questions :
Il me reste encore du shampoing Protech, est ce qu'il sera efficace avec le Foam lance ?
J'ai lustré la voiture au Protech super lustrant, si j'utilise le iron X et que je décontamine éventuellement la voiture aux endroits ou cela est nécessaire, que dois je faire pour la suite des opérations ?
sbs
Membre actif
Membre actif

Message par sbs »

Siger68 a écrit :
Oui tu me rassure, merci, car j'ai horreur d'aller au garage !!!
Bizarre cette pin en retrait, ça ne favorise pas les bons contacts électrique entre les pièces..
Bonjour,

Il est courant pour permettre les débranchements à chauds d'avoir une pin d'alim qui est plus courte. Ca permet de couper le le reste (la puissance) avant que les autres pin soient physiquement déconnectées.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Bien vu, merci :)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ce matin j'ai été contraint de passer sous un pont inondé jusqu'à hauteur des trottoirs, j’espère que la voiture n'a rien :x
Du coup je suis vite allé mesurer la hauteur de caisse au niveau de la protection de la batterie, il y a 18 cm . Reste plus qu'a mesurer la hauteur du trottoir sous le pont en entrant du taff ce soir ...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Salut, oui je suis passé au pas et j'ai visé le milieu en empiétant sur la voie d'en face partant du principe que le route est bombée au centre.
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

normalement tu ne risques rien! en passant doucement! sauf si tu es resté une éternité sous ton pont!
tu as qu a considerer que tu as fait un bon lavage de ton bas de caisse!
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Mdr :roll: je me suis arrêté sous le pont, non pas pour dormir, mais pour mesurer la hauteur des trottoirs !!! Ils font 16cm de haut, le véhicule à dû passer tout juste au dessus de l'eau ...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

J'ai un nouveau dilemme :
Actuellement l'autonomie électrique me permet de faire 3 trajets maison-boulot. Ayant possibilité de charger au boulot et à la maison cela ne pose pas de problème en soit.
Sauf qu'au boulot je vais payer un forfait mensuel, qui n'est pas en lien avec la consommation réelle.

Exemple avec les T° actuelles :
Lundi (hier) je parts du boulot avec 50km + véhicule préchauffé - 8 km - Il me reste 39 km arrivé chez moi
Ce matin départ avec 39 - chauffage allumé - Il me reste 22km arrivé au boulot

A ce stade je pourrai recharger de nouveau au boulot, sauf que je me demande si ce ne serait pas préférable de vider la batterie et de faire la recharge à la maison vu que mon autonomie sera proche de 0 km !

Dans un cas, je charge tout les 5 jours au boulot
Dans l'autre je charge 2x au boulot et 1x à la maison et je diminue mes cycles de charge ...

Que choisir, vos avis m'intéressent
G
Goet74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Goet74 »

Pourquoi tu ne charges pas que chez toi?
Tu n'es pas obligé d'être à 0 pour recharger
Perso je charge 2 fois par jour, des fois même 2,5 fois par jour et pour le moment ma batterie se porte comme un charme
10 000 km et toujours 50km d'autonomie
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je voyais ça différemment, c'est à dire utiliser la batterie jusqu'au mini ou presque et recharger selon besoin chez moi ou au boulot. Si je décide de faire une course le soir en sortant du boulot, je peux partir avec une batterie pleine.
nono06
Membre actif
Membre actif

Message par nono06 »

moi aussi je recharge 2 fois par jour et je trouve que chez toi c'est le plus facile dans ton cas.
je n'attends pas d'être sur 0 km pour recharger! en gros dès que je peux je charge.
s
stef74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par stef74 »

Siger68 a écrit :
Sauf qu'au boulot je vais payer un forfait mensuel, qui n'est pas en lien avec la consommation réelle.
Je suis interessé par connaitre la solution que tu adopté avec ton entreprise.

J'ai tenté une 1er approche à mon trvaial sans trop de succes je suis en train de preparer un nouveau dossier avec l'appuie du CE, mais la loi ... et l'urssaf sont pas là pour faciliter les choses.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Recharge chez toi, ce sera plus simple ;)
Répondre